Quel système de motorisation choisir pour votre portail ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Depuis quelques années, l’automatisation des portails est devenue un incontournable. En effet, il s’agit d’une technique pratique par rapport à un portail manuel. Au lieu de sortir pour ouvrir la porte quand vous partez en voiture, il suffit de le commander.


Pour ce faire, il est important d’installer une motorisation de portail si vous souhaitez garder votre ancien portail. Il s’agit d’une pratique qui facilite la  vie, mais aussi qui assure le bien-être au quotidien. Sur le marché, il existe déjà de nombreuses motorisations pour les portails. Ce qui est un grand avantage puisque vous allez pouvoir celui qui vous convient le plus. Néanmoins, entre les différentes déclinaisons, il est souvent difficile de choisir la motorisation de portail le plus adapté. En général, votre choix doit se porter en fonction de votre type de portail. Voici donc quelques conseils pour mener à bien le choix de ce système de motorisation. 
 

Les différents types de systèmes de motorisation de portail

Les modèles de système de motorisation portail les plus répandus sont nombreux. Pour un portail coulissant, la motorisation est souvent un bloc de moteur qui se trouve en bas du portail. Il suffit de l’activer afin d’ouvrir et fermer le portail. Ce modèle est surtout adapté à un portail coulissant en alu, en bois ou en PVC. La motorisation d’un portail en battant quant à elle se distingue en deux types : la motorisation à bras et à vérin. Le premier type permet de fixer le moteur à un bras qui est relié sur les deux portes. Une fois activé, le moteur lance les bras et ouvre par la suite les portes. Pour le second système, un vérin sera installé au niveau des gonds. Cette motorisation fait partie de l’un des systèmes d’automatismes les plus complexes, ainsi, il est essentiel de le faire poser par un professionnel. Sinon, vous allez risquer de rater votre installation. En outre, il existe également  une motorisation de portail solaire. C’est une solution qui convient à tout type de portail. C’est une solution qui consiste à mettre un petit panneau solaire connecté à une batterie.  Il s’agit d’un élément en plus de vos équipements de motorisation portail comme le moteur le rail, le bras ou le coulissant. Cette solution permet de moins dépenser l’électricité. Enfin, il y a la motorisation de portail enterré, qui est fait pour les portails battants. Elle est idéale pour la discrétion.    

Les critères à considérer pour choisir le système de motorisation pour portail

Pour un portail coulissant et battant, vous avez sans doute remarqué que vous avez un large choix de système de motorisation. Sachez qu’il existe également d’autres systèmes semblables adaptés pour une porte de garage basculante, ou encore les différents types de portails. Quoi qu’il en soit, pour choisir la motorisation portail, il faut toujours considérer les principaux critères. En premier, il faut considérer le type de votre portail. Le système doit être adapté donc à un portail battant ou coulissant. Ensuite, vous devez en tenir compte des dimensions du portail. Avant tout achat de motorisation, il est indispensable de mesurer votre portail. Certes, il existe des systèmes de motorisation ajustables, mais, vous pouvez tomber sur ceux qui ne le sont pas. De ce fait, il faut toujours rester prudent. Il faut également regarder sur les dimensions préconisées avant de choisir un modèle. Vous devez également prendre en compte le poids du portail. Vous trouvez le poids maximal toujours sur le système de motorisation. Il faut en effet que la puissance de cette dernière soit adaptée au poids du portail. Néanmoins, éviter de choisir un moteur trop puissant. Enfin, vous devez prendre en compte l’alimentation électrique. Une motorisation portail est souvent reliée à une installation électrique due à des câbles sous terre. Néanmoins, cela va vous couter cher si vous avez un terrain assez vaste. L’idéal est donc d’opter pour une motorisation sans fil ou une motorisation de portail solaire.  
     

 


 

Classé dans : - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot zjfdt ? :