Comment réparer vos tapis endommagés

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

Lorsque vous avez investi de l'énergie et de l'argent dans votre maison, vous voulez vous assurer qu'elle reste en bon état aussi longtemps que possible. C'est pourquoi l'une des choses les plus décourageantes qui peut se produire est d'obtenir une tache ou une brûlure sur votre tapis. Cependant, ce n'est pas parce que votre tapis a eu un accident qu'il faut le remplacer. Vous pouvez réparer ou réparer la section endommagée.

Réparer les taches ou brûlures de surface

La réparation d'une brûlure ou d'une tache mineure peut être aussi simple que le découpage des extrémités des fibres de tapis endommagées. À l'aide d'une paire de ciseaux (comme des ciseaux de manucure) ou même d'un clou, nettoyez soigneusement les extrémités tachées. Ne coupez pas trop ou trop profondément dans le tapis ou il semblera avoir une mauvaise coupe de cheveux.

Si la marque est plus profonde, vous devrez peut-être emprunter des fibres de tapis. Retirez les fibres endommagées jusqu'au fond du tapis, puis coupez les fibres de tapis de remplacement d'une zone hors-ligne, comme à l'arrière d'un placard.

 

Ressusciter le tapis écrasé

Si votre tapis vient d'être écrasé sous le poids des meubles, vous pouvez probablement le retrouver avec une bouteille d'eau et un sèche-cheveux. Il suffit d'humidifier (ne pas tremper) les fibres concassées, et en les séchant avec le sèche-cheveux, les brosser avec votre main.

 

 

Remplacer une section endommagée

Si vous avez une tache qui est profondément dans les fibres ou couvre une surface plus grande, vous devrez remplacer la section endommagée. J'espère que vous avez toujours des restes de tapis que vous avez économisés lors de l'installation initiale.

 

N'oubliez pas que tous les tapis ont un grain ou une texture en raison de sa fabrication. Brossez-le d'une manière telle que les fibres se lèvent. Les experts suggèrent que les pièces de rechange sont moins perceptibles si elles sont coupées en forme de triangle ou de cercle. En quelque sorte, les carrés et les rectangles attirent l'attention.

 

Couper votre pièce de rechange

 

Quand il s'agit de découper réellement la section tachée, vous avez quelques choix. Vous pouvez utiliser le couvercle d'une boîte en tant que modèle. Clouez le couvercle sur le sol et utilisez un couteau à outils pointu, coupez les bords du couvercle. Utilisez le même couvercle pour couper votre pièce de remplacement, et vous aurez une ressemblance  très proche.

Une méthode plus précise consiste à poser votre pièce de rechange directement sur la zone tachée, puis coupez les deux couches de tapis en même temps. De cette façon, votre pièce de remplacement correspond exactement à la forme de la section endommagée que vous retirez.

 

Fixer le morceau de rechange

 

Le tapis double face est la méthode la plus simple pour mettre la pièce en place. Tout d'abord, placez le ruban adhésif sur le plancher, assurez-vous qu'il se dirige vers le bord du trou, puis épluchez la partie supérieure de la bande et placez la pièce dans le trou. Le ruban de tapis tiendra la pièce, mais au fil du temps, il va sécher et perdre son adhésion. De plus, il ne résistera pas à l'humidité du nettoyage de vos tapis.

Une autre méthode pour attacher votre pièce est d'utiliser un adhésif étanche à l'eau claire ou un calfeutrage en silicone transparent. L'un ou l'autre de ces derniers résistera mieux avec le temps et ils ne seront pas endommagés par des liquides de nettoyage de tapis. Placez l'adhésif sur les bords de la pièce et appuyez dessus dans le trou. 

Brossez les fibres de la pièce rafistolée et le tapis intact avec votre main pour enlever la ligne visible où la pièce rencontre le tapis. Mettez du poids sur la pièce (les livres font un bon choix) et laissez-le pendant 24 heures.

 

Information additionnelle


Lorsque vous découpez le morceau de tapis endommagé, conservez la sous-couche qui apparaît. Vous devrez la remettre dans le trou pour vous assurer que la hauteur de la pièce est identique à celle du tapis original. Si la sous-couche elle-même a été endommagée, vous pouvez utiliser un morceau de matériau comme un sac à dos en tant que substitut.

 

Voici quelques conseils pour vous aider à faire un peu de bricolage sur vos tapis endommagés. Même si le résultat final n'est pas identique à l'état d'origine, il sera encore beaucoup mieux qu'une grande tache ou une brûlure.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot iafls ? :