Comment comprendre mon compteur d'électricité ?

Rédigé par Valentina - - Aucun commentaire

Pour réaliser des économies d’énergie, il est nécessaire de suivre sa consommation électrique. Mais comment comprendre son compteur d’électricité ? C’est ce que nous allons voir ensemble.


L’utilité du compteur électrique

Votre compteur d’électricité se trouve généralement à l’entrée de votre logement. Sur ce boîtier, figure un index qui permet de fixer la consommation réelle en électricité du foyer. Cette donnée détermine une partie du montant de la facture. Il s'agit de numéros représentant la quantité d’électricité consommée.

 

Un technicien du gestionnaire de réseau d’électricité Enedis effectue deux relevés d’index par an, mais il n’a l’obligation d’en faire qu’un seul. Puis, le gestionnaire transmet ces chiffres aux fournisseurs d’électricité. Tandis que sur un compteur Linky, le relevé du compteur électrique se fait automatiquement. En effet, Enedis l’envoie directement à votre fournisseur d’électricité pour établir le montant de la facture.

Lecture de l’index du compteur électrique

Index sur le compteur électromagnétique

Il s’agit des plus anciens compteurs électriques. Au sein du boîtier se trouve une roue qui tourne lorsque le logement consomme de l’électricité. Elle est accompagnée d’un cadran sur lequel vous pouvez lire l’index de consommation en kilowattheure. S’il y a deux cadrans, alors vous pouvez lire votre consommation selon l’option heures pleines/heures creuses. Vérifiez simplement les mentions « HC » et « HP » pour chaque cadran.

Index sur le compteur électronique

Remplaçants des compteurs électromagnétiques, les compteurs électroniques ont un écran digital permettant de lire l’index de consommation. Pour naviguer, vous devez utiliser les boutons « sélection » (celui du haut) et le bouton « défilement » (celui en cas). C’est avec ce dernier que vous pourrez trouver l’index du compteur électrique en kWh. En option heures pleines/heures creuses, vous trouvez les notions « creuse » ou « pleine ».

Index sur le compteur Linky

Sur ce compteur, il vous suffit de trouver l’index de consommation d’électricité à l’aide des boutons de défilement « + » et « – », situés sur la face du compteur communicant.

Fonctionnement du compteur Linky

Penchons-nous plus particulièrement sur le boîtier intelligent Linky. Pour quelle raison ? Car, à terme, ce compteur électrique remplacera tous les autres sans qu’aucune démarche ne soit nécessaire. Il est donc d’autant plus judicieux de savoir comment l’utiliser.

 

Vous trouverez des informations telles que le nom de votre contrat, la puissance souscrite (en kVA), la puissance apparente, la puissance maximale, la puissance coupure, l’index MID (Metrological Instruments Directive), l’indice Injection, l’état du contact sec, le mode TIC (une interface client) ainsi que votre numéro PDL (ou PRM).

Transmission des données de consommation

Issu de la technologie “smart grid”, le compteur intelligent envoie des informations sur le fonctionnement du logement afin d’améliorer ses performances et le confort des habitants. De ce fait, la majorité des démarches sont réalisées à distance.

 

Comme indiqué plus haut, le compteur transmet directement les informations au distributeur Enedis. Ces informations sont à leur tour transmises au fournisseur d’énergie pour faire le calcul de la facture d’énergie sur la base du relevé réel. Ainsi, le consommateur n’a pas à débourser selon des estimations de consommation, mais uniquement sur sa consommation réelle.

Suivi en temps réel de la consommation

Vous pouvez suivre votre consommation d’énergie en temps réel en vous rendant sur votre espace client sur le site du fournisseur ou bien sur l’application consacrée. C’est très utile pour détecter des dysfonctionnements dans votre consommation. En effet, celle-ci est comparée avec celle d’autres logements aux caractéristiques similaires.

Réduction de la consommation d’énergie

Et puis l’autre grand avantage de ce compteur est que vous pouvez réaliser plus facilement des économies d’énergie. En suivant votre consommation et en mettant en place des éco gestes - recommandés par l’Agence de la Transition Écologique (ADEME) -  ou encore en optant pour des appareils électroménagers plus économes (grâce à l’étiquette énergie), vous pouvez la diminuer et constater directement les résultats.

 

De plus, pour réduire votre facture d’électricité, vous pouvez changer la puissance du compteur directement en ligne et sans attendre un technicien.

 

Enfin, en fonction de ce qu’il ressort de votre consommation, vous pouvez changer pour une autre offre d’électricité correspondant mieux à vos besoins. Vous pouvez même aller plus loin et changer de fournisseur d’énergie afin de profiter de tarifs plus avantageux et d’options plus appropriées.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Faites le bon choix de votre entreprise de débouchage de canalisations en ligne !

Rédigé par Valentina - - Aucun commentaire

Vos canalisations sont bouchées et vous êtes dans l'incapacité d'extraire les matières obstruantes ? La bonne solution est  faire appel à un professionnel du débouchage pour mettre fin à ses problèmes de canalisation tellement gênants.


En fait, les recettes de grand-mère, les produits de canalisation et les ventouses ne garantissent pas toujours le résultat brillant que vous promet un spécialiste

Certes, les prestataires de ce genre ne manquent pas. Mais comment faire le bon choix pour un bon entretien de ses canalisations ? et une assurance rapide et pérenne du confort de sa maison une bonne fois pour toutes ?

Adressez-vous à un réseau de professionnel en ligne

Pour trouver votre entreprise de débouchage rapidement, pourquoi ne pas vous adresser à un réseau de professionnel sur Internet ? Cette méthode vous conservera tant de temps et d’énergie.

Choisissez les prestataires fiables et professionnels

Premièrement, les plateformes de ce genre choisissent soigneusement la qualité des profils proposés aux particuliers. Vous aurez l'opportunité d’avoir des prestataires fiables et professionnels. Au minimum, chaque  plombier proposé  disposera de 1 année d’expérience dans la prise en charge de canalisations bouchées.

Pour une recherche facile !

En ligne , vous aurez la chance de choisir entre maints profils de spécialistes de la plomberie. Ces sites différents vous offre l'opportunité  de faire une comparaison entre toutes  les offres. La recherche ainsi  sera simple et rapide. Ce qui minimisera par la suite les risques de dégât des eaux.

Etant disponibles aussi bien sur Ordinateur que sur les appareils mobiles, les réseaux de professionnels de la plomberie vous feront gagner un temps précieux dans la prise en charge des canalisations et de l’assainissement 60. Ce qui affectera aussi  le confort et le design de votre maison.

Tous sont des experts dans le domaine de la canalisation !

Ne vous inquiétez pas! Tous les professionnels qui vous seront proposés sur les sites destinés à la recherche seront des experts en canalisation. En d'autre termes, ils peuvent vous proposer un accompagnement minutieux et à ne pas rater  dans l’entretien de vos tuyaux. Ce peut être certainement en cas de canalisation bouchée qu’en cas de fuite ou autres problèmes de plomberie.

Qui dit expert en plomberie , dit  professionnel familiarisé avec les mesures en vigueur dans le domaine de la canalisation. Pour des installations, non juste  modernes et robustes, mais surtout efficaces et parfaites, les réseaux de plombier sont la bonne voie à prendre.

Choisir vous pose toujours un problème ? suivez nous !

Optez pour la bonne qualité des prestations

Avant de jeter un coup d'œil sur les prix proposés, vous devez prendre en considération la qualité de la prestation.

Les plombiers offrent un accompagnement personnalisé pour des cas variés. Ils font le diagnostic de la situation avant de proposer les solutions à la portée de votre budget et également performantes pour l’entretien de vos canalisations. Il n’est pas toujours inéluctable de remplacer une partie des équipements.

Les plombiers vont prendre en charge la remise en état de vos systèmes de canalisations d’eaux usées aves toutes ses phases. Ils utilisent pour faire ainsi  leur propre matériel.

Pour être efficace, le plombier doit également vous écouter. L’origine du refoulement des eaux usées peut leur indiquer les bonnes solutions, précisément celle la plus rapide, pour vous assurer un certain confort dans votre logement.

Recourez aux différents devis

En guise de profiter d’un bon rapport qualité-prix et négocier un bon prix pour le débouchage de vos canalisations, pensez à demander au moins 5 devis variés. Cela ne vous portera rien de mal, à moins de signer le document mis en question. Cette méthode vaut par conséquent acceptation des conditions et engagement du prestataire.

Quels détails à prendre en compte à propos des entreprises de débouchage ?

Mis à part  la mise en concurrence des tarifs des interventions, vous devez également savoir analyser les profils des entreprises de débouchage. On vous indique alors les critères que vous devez prendre en compte en ce sens.

  • Les années d’expérience : Ce sont les meilleurs gages de la qualité des services. Un plombier bien expérimenté sera plus familiarisé avec les problèmes de canalisation bouchée et plus capable de les résoudre des solutions rapidement prises.
  • La rapidité des interventions : La rapidité des interventions présentée par les spécialistes  peut aussi vous servir pour faire le bon tri entre tous les prestataires accessibles sur la toile. Certains réclament être sur place en moins de 2 heures quel que soit la distance entre le local de l'entreprise et votre foyer. Cette différence en minutes entre les différentes entreprises peut vous faire éviter des dégâts des eaux en cas de refoulement des eaux usées ou fuites de canalisation.
  • Les avis des consommateurs : Eventuellement, la réputation des professionnels est un critère aussi important à prendre en considération. Sur les sites des spécialistes, les internautes postent fréquemment leur avis sur les différentes entreprises de plomberie et les services. Lisez bien leurs opinions pour ne pas faire le mauvais choix !
Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Installer une piscine hors sol : l’emplacement et la préparation du terrain

Rédigé par Valentina - - Aucun commentaire

Même si la piscine hors sol est plus simple à installer qu’une piscine enterrée, il est important de bien préparer le terrain. Sa durée de vie ainsi que votre confort en dépendent vraiment. Découvrez dans cet article les protections à mettre sur le sol et les étapes de la préparation du terrain.


Choisir le bon emplacement pour le terrassement du sol

Avant de commencer la phase du terrassement du sol, c’est-à-dire le trou de la piscine à proprement dit, il vaut mieux choisir le bon emplacement dès le départ. En effet, l’espace et le terrain que vous disposez vont naturellement guider votre choix.

Lors du choix de l’endroit, vous devez prendre en compte la surface intérieure du bassin, sa surface extérieure ainsi que les équipements périphériques. De préférence, l’endroit doit être ensoleillé, peu exposé au vent, éloigné des pollutions naturelles comme les feuilles d’arbres.

Afin de protéger votre intimité et d’épargner les bruits, la piscine doit être installée à bonne distance du voisinage. La proximité d’un point d’eau et d’un branchement électrique pour le fonctionnement des équipements sont aussi essentiels. À vous maintenant de trouver le bon compromis.

La piscine doit être installée dans un sol plat et stable

L’emplacement choisi de la piscine doit être plat et stable. Sinon, il faudra niveler le sol jusqu’à ce qu’il devienne plat afin de limiter les risques de remontées d’humidité et stabiliser la déformation du fond de la piscine.

La préparation du sol pour recevoir la piscine  

La préparation du terrain commence par le terrassement du sol. Pour cela, on trace les contours extérieurs de la piscine. Par la suite, en retire 5 à 10 cm du sol afin de faire un petit trou de piscine sur la superficie. Lorsqu’il s’agit d’une piscine de taille moyenne et qu’il n’y a pas de racines d’arbres, placez une couche de sable de quelques centimètres.

 En revanche, lorsque la piscine est de taille importante, il faut bétonner pour créer un emplacement stable au fil des années. En effet, une dalle de béton demande un travail. Cette condition nécessaire vous permet de vous prémunir contre les incidents fâcheux et irréversibles.

La maille géotextile pour le terrain

S’il n’est pas obligatoire de préparer une dalle de béton, la maille géotextile fera l’affaire. Elle constitue la solution d’aménagement la plus simple et pratique à réaliser. Appelée aussi feutre ou toile, cette dernière est très appréciée grâce à ses propriétés imputrescibles.

L’usage d’une maille géotextile permet de protéger la structure de la piscine et de renforcer la qualité du terrain puisqu’elle fait office de drain et de filtre pour l’humidité.

En règle générale, son emploi s’effectue directement sur la terre. Toutefois, il est possible de l’apposer entre la piscine et la surface de béton de manière à assurer une protection optimale. Il est important de savoir également qu’il limite la repousse des mauvaises herbes. La maille géotextile convient pour les piscines hors sol tubulaire, mais également pour les bassins enterrés et semi-enterrés.

Afin d’assurer une bonne installation d’une piscine, il est fortement conseillé de contacter un professionnel avant l’hiver. Cela vous fera gagner du temps et du confort sur le long terme.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Le devis peinture, le guide pour une peinture parfaite

Rédigé par Valentina - - Aucun commentaire

Le devis peinture explique et met à votre disposition  toutes les prestations proposées par le peintre professionnel à l’égard de vos travaux. Néanmoins, un devis englobe tant d’informations et il peut être difficile de le décrypter.


C’est pourquoi, on vous offre cet article qui vous procurera toutes les informations nécessaires pour éviter toute mauvaise surprise.

Pourquoi consulter un devis peinture ?

Un devis, ce n’est pas un simple document procurant des informations sur les futures prestations à effectuer. Il s’agit d’un document bien encadré par la réglementation qui se transforme une fois approuvé par les parties à un véritable contrat. Le devis évoque par détails et estime les différentes prestations attendues du fournisseur par le client. Ne disposant pas de date limite, le devis est disponible pour un temps raisonnable selon les usages de la profession du prestataire.

La spécificité d’un devis peinture extérieure

La peinture extérieure est une réalisation particulière parce qu’ elle demande une expertise plus considérable . Elle protège vos surfaces contre l’usure et les intempéries. Elle offre de plus la peinture d’éléments extérieurs, volets et portails Par ailleurs, la peinture d’une façade peut provoquer des coûts supplémentaires sur le devis peinture si on mentionne les réparations de fissures, installation d’échafaudages etc.

Pour mener ces travaux à la perfection, faire appel à un artisan professionnel est inéluctable. Les connaissances du peintre sont immensément nécessaires pour garantir à vos surfaces extérieures la résistance et la pérennité.

La peinture murale ou du plafond

Le plafond est une partie assez contraignante à atteindre pour la peindre, C’est pourquoi son tarif est légèrement plus élevé par rapport  au celui de la peinture murale Pour le devis peinture de votre plafond, certains peintres déduisent leurs tarifs selon le volume horaire des travaux

Etat du support à peindre

Avant de commencer son travail, un professionnel peut recommander  des travaux de préparation pour la surface à peindre.

La préparation des travaux de peinture

En feuilletant le devis peinture vous trouverez une rubrique appelée “Préparation du chantier”.  Elle est chargée des travaux de rénovation vu qu’elle inclut le bâchage de vos meubles pour les protéger de la peinture

Les réparations éventuelles

Si à la fin des travaux vous trouvez que votre mur est abîmé, le professionnel devra effectuer des réparations visant à le rendre plus lisse. Appliquer un enduit pour combler d’éventuels trous et fissures est une prestation supplémentaire que vous devez payer.

Le matériel évoqué sur le devis peinture

Enfin, le devis peinture vous procure toutes les informations relatives aux fournitures et matériel que l’artisan professionnel prévoit d’utiliser. Il ne s’agit pas seulement de la peinture , mais également de tous les outils utiles à la préparation et réparation de la surface à peindre.

Demandez toujours un devis peinture pour réussir vos projets

Chaque projet disposant plusieurs paramètres, il est donc impossible pour un artisan sérieux et expérimenté d’établir un devis sans être fourni suffisamment de renseignements. C’est pour cette raison que les artisans vous contactent après avoir appréhendé les grands axes de votre projet pour cerner au plus prés tous les détails demandés. Vous obtiendrez de cette façon un devis très précis.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Comment bien choisir votre platrier ?

Rédigé par Valentina - - Aucun commentaire

Le choix  d'un plâtrier n’est pas toujours simple, surtout face aux multiples spécialisations offertes par les professionnels. Alors comment choisir le bon plâtrier pour mener à bien vos travaux ?


Le choix doit être réalisé selon le type de travaux à exécuter

Le choix de votre professionnel dépend essentiellement du type de travaux que vous souhaiter réaliser . Est-ce-que vous avez besoins d'effectuer des travaux de réparation des murs par un plâtrier suite à des dégâts, ou voulez-vous faire mettre en place des cloisons ou des faux plafonds  afin de réaménager votre espace ? Ou encore souhaitez-vous réaliser une décoration?

Vous n'avez qu'à bien déterminer votre projet et vous assurer des domaines de compétence de votre spécialiste avant de commencer les travaux. De cette façon, vous pouvez déterminer le matériau nécessaire et surtout adéquat.

Le professionnel choisi doit disposer bien des compétences requises

Il existe plusieurs entreprises de plâtrerie Lyon professionnels sur le marché qui disposent de compétences différentes. Afin de  vous assurer un résultat de qualité, soyez surs que le professionnel que vous avez choisi possède un diplôme certifiant qu’il a bien suivi une formation spécialisée.

N'oubliez pas les devis !

C'est pas mal comme idée de faire ravier la concurrence en demandant beaucoup de  devis à différents spécialistes afin que vous trouvez l’entreprise la plus adaptée et adéquate à vos travaux. Le devis doit être clair, transparent et bien détaillé.

Il ne faut jamais hésiter à demander des devis pour vos travaux, que ce soit pour évaluer un projet ou pour trouver de bons artisans sérieux pour vos travaux. Prenez votre temps à comparer les devis et estimer votre projet. Vous pouvez par la suite faire réduire les frais de votre projet en mettant en concurrence les divers spécialistes que vous allez rencontrer. Une réduction potentielle de la facture à environ 20% en faisant jouer la concurrence est souvent estimée. C'est pour cela que vous ne devez pas rater votre chance de négociation !

Faites attention au tarif horaire !

Les frais des travaux d’un plâtrier varient d’un artisan à l’autre en fonction de différents critères tels que le type de projet, son degré de difficulté, la ville ou le délai. Chaque artisan offre  alors une grille tarifaire qui lui est propre. Les frais ne seront pas les mêmes pour des travaux de plâtrerie, de placo ou de staff.

Il est ainsi plus convenable de faire jouer la concurrence en demandant de nombreux devis à plusieurs plâtriers.

Faites attention à la garantie délai et l'existence d'assurances

Soyez surs que votre plâtrier vous garantit les délais par contrat pour vous éviter les situations personnelles difficiles. Vous devez vérifier également que votre artisan possède des assurances requises pour l’exercice de son emploi, précisément la responsabilité civile professionnelle aussi que la garantie décennale. Et faites attention au respect des normes et législations en vigueur.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie