Comment aménager une terrasse dans un petit espace extérieur ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Un espace extérieur est considéré comme un atout pour une maison. Même s’il est petit, on profite toujours d’un petit coin privé pour se détendre ou pour se ressourcer. Mais avant d’aménager une terrasse dans un petit espace extérieur, mieux vaut alors s’interroger sur les différentes étapes. Le point.


 Evaluer la surface disponible

Il est vrai qu’on peut pas tout mettre dans un petit espace extérieur. On a beau rêvé de piscine, de spa ou bien d’un potager, ce n’est jamais facile d’imaginer ce qu’on aimerait bien faire d’un espace extérieur. Et pourtant, une terrasse est toujours de rigueur lorsqu’on accueille des invités ou lorsqu’on veut profiter des beaux jours. Evaluer la surface disponible est indispensable lorsqu’on désire aménager une terrasse dans un espace restreint. Chaque mètre carré est certes exploitable mais il ne faut pas non plus en faire trop. En prenant connaissance de la surface disponible et donc de la délimitation de la surface, on peut alors se fixer sur le type d’aménagement de sa terrasse. Si elle est trop petite, il est possible par exemple de l’optimiser en posant de la pelouse sur le sol ou un parquet. Mais pour trouver son inspiration, il vaut mieux consulter un magazine maison et jardin.

Savoir exploiter son petit espace

Pour aménager une terrasse, on aura forcément besoin d’exploiter son petit espace. Il s’agit simplement de l’organiser de façon à ce que l’ensemble crée une parfaite harmonie. Il est possible en effet d’installer une banquette, une petite table ou alors un hamac ou un fauteuil suspendu. On peut également utiliser des poufs modulables qui peuvent aussi servir de rangement. Ainsi, ce ne sont pas les idées qui manquent lorsqu’on désire aménager une petite terrasse à l’extérieur de sa maison. On peut alors utiliser un salon de jardin confortable mais adapté à la configuration et à la taille de l’espace. Il faut savoir organiser sa petite terrasse en ajoutant le strict nécessaire notamment un petit mobilier au forme et au matériau atypique, un mur végétal, des vases qui encadrent le salon extérieur et un abri bien soigné. Pour le sol, on peut soit adopter de la pelouse artificielle, soit un carreau, soit un carrelage avec un tapis extérieur.

Rendre sa terrasse privée

Pour rendre sa terrasse privée, il faut sans doute la clôturer en utilisant des poteaux, des palissades, des panneaux en bois ou en PVC ou bien, utiliser des murs végétaux. Le choix dépend en effet de l’ambiance que l’on cherche à créer et des exigences de l’espace. Il est possible également de bien l’occulter en utilisant des stores extérieurs. En tout cas, si on souhaite aménager une terrasse, il faut la rendre plus privée mais accueillante et reposante. On peut utiliser tous types de mobilier design et rangement modulable mais l’important est de rester créatif et avoir pleine d’imagination. Il est possible également de l’éclairer en utilisant des luminaires de sol ou des guirlandes lumineuses. Enfin, pour le rangement, une étagère murale ou suspendu peut aussi faire sensation dans une petite terrasse.

 

 

 

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Comment bien choisir sa lampe électrique ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Tout d’abord, qu’est-ce que c’est une ampoule ( lampe ) électrique ?

Une lampe électrique est une ampoule qui contient un système générant de la lumière en étant alimenté par de l’électricité, par exemple la lampe électrique à incandescence est aujourd’hui concurrencée par d’autres types d’ampoules qui fonctionnent selon des technologies différentes comme les ampoules LED, les ampoules fluocompactes, les halogènes, et les tubes fluo.


La surface à illuminer : Le critère principal pour bien choisir votre ampoule électrique

En effet, pour bien choisir son ampoule électrique, il faut tout d’abord bien préciser la surface à illuminer, qui déterminera par la suite le nombre de watts ou la puissance que la lampe électrique doit contenir, plus cette puissance est élevée, plus elle consomme de l’électricité, ce choix consiste également à savoir si elle était à douille ou baïonnette.

Si vous voulez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre expert electricien Paris 19eme.

Les grandes familles d’ampoule électrique

Il existe 3 grandes familles d’ampoule, elles sont distinguées par leur consommation en énergie et par leur durée de vie, et on constate une différence au niveau de leur usage. 

L’ampoule à incandescence 

Cette ampoule électrique ou bien cette lampe électrique était la plus répandue, mais vu qu’elle consomme beaucoup d’énergie, elle a presque disparu, seulement certaines ampoules décoratives existent encore.

L’ampoule halogène 

Cette ampoule électrique a la même forme et la même qualité de l’ampoule à incandescence, mais elle consomme moins, par la lumière vive qu’elle émet, elle s’adapte aux travaux minutieuxaux lieux de passage, il est également possible de l’utiliser à l’extérieur car elle endure le froid. En optant pour la version économique, votre consommation peut être réduite de 20 à 30% par rapport à une ampoule halogène classique, elle garantit un allumage immédiat et peut fonctionner entre 1000 et 5000 heures.

L’ampoule fluocompacte

Cet ampoule électrique est aussi une ampoule qui a une basse consommation et qui permet d’économiser de l’énergie, avec une consommation 4 fois plus basse que celle à incandescence, c’est-à-dire 80% d’économie pour une durée de vie 6000 à 12 000 heures. En effet, cette ampoule n’offre pas l’option d’allumage immédiat, mais prend au moins d’une minute de temps de chauffe et ne supporte pas une sollicitation à répétition, et vous pouvez l’utiliser dans vos pièces à vivre (salons, et cuisine).

Les autres types des ampoules ou bien des lampes électriques

En plus de tout cela, elle existe en plusieurs formes, couleurs, tailles, il est même possible d’utiliser un variateur sur certains modèles, mais le seul inconvénient qu’il présente c’est qu’elle est potentiellement nocive pour un usage à une distance de moins de 30 cm.

L’ampoule LED 

Cette ampoule est considérée la plus économe en matière de consommation d’énergie, elle dure 5 fois plus longtemps qu’une ampoule fluocompacte (sa durée de vie peut atteindre 30 000 heures), elle s’allume instantanément, elle est insensible aux sollicitations fréquentes et au froid, ce qui vous permet de l’adopter tant à l’intérieur (là où un éclairage de longue durée est nécessaire) qu’à l’extérieur ;

L’ampoule spécifique 

Cette ampoule correspond à des besoins spéciaux comme l’éclairage de vos appareils électroménagers (four et réfrigérateur), les petits équipements (torche et veilleuse de nuit).

 Quant à la fixation mécanique des lampes électriques, elle est généralement standardisée, donnant la possibilité la bonne tenue mécanique et électrique, mais aussi le respect des contraintes de sécurité.  

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles