Visiter une maison à acheter grâce à la réalité virtuelle

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

La réalité virtuelle est une dimension d’image de synthèse où une personne peut découvrir le plan détaillé d’une infrastructure. Ce genre d’image animé dans une application remplace les visites des lieux classiques. Cette image de synthèse permet de faire découvrir les dimensions et la morphologie des pièces à une personne qui veut acheter une maison. C’est dans cette rubrique que nous trouvons l’importance de cette nouvelle technologie pour le secteur immobilier.


L’importance de la réalité pour les échanges immobiliers

La realite virtuelle immobilier est utile pour les personnes qui ont des projets d’acquérir un appartement ou une maison. C’est une excellente idée pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer pour une visite des lieux et le déplacement fréquent. Avec cette option, les personnes qui s’intéressent à une maison ou à un appartement pourront obtenir beaucoup d’informations sur le plan de construction des biens qu’ils souhaitent acheter. Ces renseignements sont acquis simplement par une visite guidée et bien expliquée grâce à une réalité virtuelle animée.

Comment fonctionne une réalité virtuelle ?

Avec un simple clic sur un ordinateur, la réalité virtuelle montre les structures d’ne maison en 3 dimensions. C’est comme un plan d’un bâtiment mais l’image est améliorée pour être très précise. On peut connaitre les structures architecturales, le système d’égout et d’assainissement, le système électrique et le nombre de pièce dans la maison grâce à ce genre d’animation virtuelle. Les acheteurs peuvent également visualiser de façon précise la forme des chambres et l’emplacement géographie de chaque pièce notamment la cuisine, les toilettes, la salle de bain et les chambres des enfants. En outre, la réalité virtuelle montre également les équipements intégrés dans la maison comme le chauffage, la climatisation, le ventilateur, la buanderie et les machines à laver. Des visites guidées et accompagnées par des voix conventionnelles seront proposées pour expliquer aux visiteurs les points forts de la maison.

Les intérêts de la réalité virtuelle pour le propriétaire et l’agence immobilière

Pour les vendeurs immobiliers, une plateforme immobilière qui intègre une option de réalité virtuelle est une réelle opportunité pour eux. Les personnes qui mettent en vente leur maison ou leur appartement n’ont plus à se préoccuper des visites individuelles des lieux. De plus, si le vendeur habite encore dans la maison qu’il met en vente, il ne sera plus déranger par des multiples visites. Dans ce cas, ses intimités seront respectées durant la mise en vente du bien immobilier.

Pour une agence immobilière, la réalité virtuelle facilite son travail en terme de déplacement et de prendre rendez-vous avec les clients à chaque proposition d’achat ou de vente immobilière. Les agents immobiliers ne sont plus obligés d’entretenir directement avec son client. Les échanges se font dans la plateforme où se trouve l’application réalité virtuelle.

Par ailleurs, les réalités virtuelles amoindrissent les travaux des agents immobiliers. Les images animées informent d’orge et déjà les clients de la dimension de l’infrastructure. Elles les renseignent également sur les points forts et points faibles de l’appartement au niveau interne. Plus besoin de visite des lieux.

 

Comment aménager votre cuisine comme celle d’un vrai professionnel ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Si vous avez sans cesse cherché le bon couvercle de votre casserole, acheté le double des ingrédients parce que vous ne pouviez pas le trouver dans votre garde-manger ou avoir du mal à garder la cuisine encore plus propre, alors il serait peut-être temps d’accorder une certaine attention à votre cuisine.


Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, vous n’avez pas besoin d’un espace énorme pour avoir une cuisine fonctionnelle, c’est plus sur la façon dont vous organisez l’espace que vous avez.

Vous n’avez également pas besoin d’une refonte majeure pour éliminer l’encombrement et vous organiser, juste quelques trucs et astuces pour vous aider à démarrer. Voici ce que nous vous suggérons pour optimiser votre espace et obtenir une zone de cuisine fonctionnelle dans lequel vous aimez réellement !

Définissez vos zones

Avant de commencer à remettre quoi que ce soit, évaluez l’ensemble de vos armoires et tiroirs de cuisine et de groupe en zones. La façon la plus simple de le faire est d’avoir un bloc-notes et un stylo et de l’écrire. Vous pouvez suivre cet exemple :

Zone 1 : tous les jours : assiettes, bols, verrerie de base, tasses, service, couverts

Zone 2 : Cuisson (localiser près du four ou de la cuisinière) : casseroles, poêles, plats, planches à découper, spatules, cuillères en bois, tasses à mesurer/cuillères, bols à mélanger, tout autre élément de cuisson comme le four a pizza, micro-ondes, réchaud…

Zone 3 : garde-manger : produits secs, épices, gros gadgets de cuisine, etc.

Zone 4 : Accessoires et rangement (près du réfrigérateur si possible) : stockage de nourriture, emballage alimentaire, papier d’aluminium, articles à emporter, etc.

Positionner correctement

Maintenant que vous savez quels articles vont où, réfléchissez à la façon dont vous les positionnez. Gardez les objets que vous utilisez le plus au niveau des yeux et les pièces qui en voient un peu moins plus loin ou plus haut. Si vous ne pouvez pas facilement voir ou accéder à quelque chose, moins vous êtes susceptible de l’utiliser.

Il en va de même pour le garde-manger. Envisagez de décharger les céréales, les produits de boulangerie, les pâtes et le riz, par exemple, dans des conteneurs transparents. Vous aurez plus de place, ils se conserveront mieux et vous pourrez réellement tout voir ! Placez les choses que vous utilisez le plus, comme les céréales, là où elles sont les plus faciles d’accès.

Faire preuve de créativité

Vous voulez aller plus loin ? Commencez à faire preuve de créativité avec votre organisation et déterminez quels hacks fonctionneront le mieux dans chaque zone.

Vous pouvez par exemple installer un support suspendu pour casseroles et poêles pour libérer de l’espace dans les placards, monter un support pour les épices et l’alphabétisez.

Vous avez une grande porte de garde-manger ? Accrochez un organisateur de chaussures transparent pour profiter de cet espace. Utilisez des organiseurs de tiroirs et des séparateurs pour garder tout super accessible. Utilisez des séparateurs debout pour des choses comme des plaques à pâtisserie et des planches à découper.

Les étagères en fil ou les unités coulissantes sont très pratiques, en particulier sous l’évier. Utilisez l’espace mural (porte-couteaux magnétiques, herbes fraîches suspendues, crochets pour accrocher presque n’importe quoi !). Installez une planche de liège à l’intérieur de vos portes d’armoires pour accrocher de petits objets ou afficher vos recettes les plus utilisées.

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles