Zoom sur la porte de garage sectionnelle sur-mesure

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

Que ce soit dans le cadre d’un chantier de construction ou de rénovation d’une maison, la question de la porte de garage vient nécessairement se poser à un moment ou à un autre. Elle est souvent traitée avec une certaine négligence alors qu’il s’agit d’une pièce de menuiserie particulièrement importante qui intégrera la façade, mais définira aussi l’accès à la maison, sa sécurité, son isolation ainsi que l’espace disponible dans le garage. Il est donc indispensable d’y prêter une certaine attention afin de faire le bon choix. La porte de garage sectionnelle sur-mesure est une solution qui remporte un succès grandissant notamment en raison de sa grande adaptabilité et de ses nombreux avantages. Zoom sur les atouts de cette porte de garage.

 

Une porte de garage pratique...

 

La porte de garage sectionnelle remporte un franc succès depuis quelques années et pour cause, elle est particulièrement pratique et s’adapte à bien des situations. Il existe en réalité deux modèles de porte de garage sectionnelle : classique ou latérale. Dans les deux cas, la porte est montée sur rails pour être manipulée facilement et ne pas nécessiter d’espace à l’extérieur pour sa manipulation. La version classique va aller se loger au plafond lors de son ouverture alors que la latérale se glissera le long d’un mur adjacent. Très peu encombrante elle permet ainsi de gagner de la place dans son garage et de conserver toute latitude concernant son aménagement, la plus efficace dans ce cadre étant bien sûr la version classique. Autre élément particulièrement intéressant, la porte sectionnelle peut être motorisée pour le plus grand confort de ses utilisateurs. Ces derniers n’auront donc qu’à appuyer sur un bouton sur une télécommande pour l’ouvrir ou la refermer.

 

… et personnalisable !

 

La porte de garage sectionnelle sur-mesure présente un avantage majeur : elle peut s’adapter à toutes les ouvertures de garage. En effet, en faisant le choix du sur-mesure, il est possible de choisir entièrement les dimensions de la porte de garage de façon à ce qu’elle corresponde exactement à l’ouverture du garage. Si ce détail semble évident, il est en réalité très utile dans le cadre d’un chantier de rénovation où les dimensions des bâtiments sont parfois hors-normes ou les ouvertures difficilement modifiables. Ainsi, la porte de garage sectionnelle sur-mesure peut répondre à tous les besoins. De plus, il est possible de choisir à la fois le style et le coloris de sa porte de garage pour qu’elle s’accorde parfaitement aux autres huisseries et menuiseries de la maison. En effet, les fabricants proposent aujourd’hui tout un éventail de couleurs pour que chacun puisse trouver la nuance de son choix.

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot tliw ? :