Avant l'hiver

Pour ceux qui connaissent quelques conseils de bricolage, ils peuvent mieux se préparer aux jours moins ensoleillés de l’après saison d’été. Et vous ne devez pas être en reste. Donc, pendant que le soleil brille encore, vous devez déjà penser à boucler certains trucs de bricolage qui trainent encore à l’extérieur de votre maison. Voici quelques-uns qui peuvent figurer sur votre liste ou que vous aimeriez ajouter.

Conseil de bricolage numéro 1 : réparez votre clôture

Si votre clôture en bois tombe ou se décompose lentement, pensez à la réparer pendant que vous avez encore des heures supplémentaires dans votre journée. Il pourrait y avoir un certain nombre de problèmes avec votre clôture, y compris les dommages causés par les orages, la pourriture ou l’usure normale. Avec quelques astuces de bricolage pour extérieur,  vous vous en sortirez sans trop de difficultés. Si vous ne réparez pas la base de vos poteaux, cela peut éventuellement détruire toute votre clôture. Si les dommages se limitent juste à un poteau qui a cédé, vous pouvez le renforcer. Si la pourriture a été trop profonde, vous devez complètement remplacer par un autre.

Astuce de bricolage pour réparer un poteau

  • Soutenez la clôture pour qu’elle ne tombe pas pendant que vous la réparez ;
  • Creusez un trou autour de la base du poteau ;
  • Utilisez une scie pour enlever le bois pourri ;
  • Mettez un conservateur de bois sur le poteau scié pour éviter la pourriture future ;
  • Coupez un nouveau morceau de bois et ajustez-le, de sorte qu’il s’adapte bien à l’ancien poteau ;
  • Terminez en versant un nouveau béton et laissez-le durcir quelques jours.

 

Conseil de bricolage numéro 2 : Nettoyez les gouttières

Bien que cela ne semble pas être un travail amusant, le nettoyage des gouttières est important surtout si vous connaissez quelques trucs de bricolage.  Sans gouttières propres en effet, vous pouvez être soumis à des problèmes de fondation, des fuites de toit et des infestations d’insectes. Pour bien effectuer ce travail :

  • Accédez à une échelle robuste et grimpez jusqu’au niveau du drain ;
  • Utilisez des gants de jardinage pour déplacer les larges feuilles et les branches
  • Nettoyez la saleté et les débris avec une truelle à main
  • Dégagez les débris restants avec un tuyau d’eau
  • Pendant que vous êtes sur l’échelle, assurez-vous qu’il n’y a pas de fissures. S’il y en a, vous pouvez essayer de les réparer
  • Si vous avez des sabots dans la conduite descendante, évacuez-les avec la pression du tuyau d’eau.

Conseil de bricolage numéro 3 : laver l’extérieur à la pression

Avant que le temps ne change et qu’il fasse trop froid pour faire un quelconque travail dans la cour, vous devez faire un nettoyage en profondeur de votre maison ou votre garage. Avec un bon lavage sous pression, les tâches provenant de votre système d’irrigation ou simplement l’usure seront emportées.

 

Avec ces quelques conseils de bricolage, vous pourrez attendre l’hiver en tout sérénité. Pensez donc à les appliquer maintenant.