Tout savoir de la pergola version bioclimatique

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

Si les pergolas ont envahi les terrasses et les jardins depuis bien longtemps, une petite nouvelle a fait son arrivée et semble à présent remporter tous les suffrages : la pergola bioclimatique. Très semblable à ses concurrentes, cette pergola présente une particularité extrêmement pratique : son toit est modulable et permet de faire varier le degré d’ensoleillement sous la pergola. Zoom sur cette nouvelle venue qui connaît un succès grandissant.

 

Les avantages d’une pergola à lames orientables

 

Comme les autres modèles, la pergola bioclimatique peut être adossée et donc constituée de deux piliers et d’un toit, mais aussi autoportante, c’est-à-dire composée de 4 piliers et d’un toit pouvant être installé n’importe où en extérieur. L’intérêt principal de la pergola bioclimatique réside dans son toit réalisé avec des lames orientables. Ces dernières offrent la possibilité de moduler complètement l’ensoleillement de l’espace disponible sous la pergola. Mises à la verticale, l’espace sera entièrement exposé au soleil alors qu’à l’horizontale elles formeront un toit parfaitement étanche permettant de s’abriter des rayons du soleil lors des hausses de température importantes, mais aussi de la pluie si le temps vient à se gâter. Ainsi, la pergola bioclimatique peut être utilisée aussi bien pendant les beaux jours que lors de la mauvaise saison.

Des accessoires pratiques pour une pergola bioclimatique

Les pergolas classiques offrent déjà de nombreuses possibilités qui peuvent également s’appliquer aux pergolas bioclimatiques. En effet, si la pergola est par nature ouverte, il est néanmoins possible de la fermer à l’aide de baies vitrées pour conserver tout de même une grande ouverture sur l’extérieur et une vue imprenable. Cette option permet de disposer d’une véritable pièce supplémentaire très agréable. Par ailleurs, celle-ci peut être équipée d’un éclairage LED afin de pouvoir en jouir également une fois la nuit tombée ainsi que de chauffages pour en profiter aussi en hiver. Par ailleurs, le toit peut être motorisé pour que sa manipulation soit beaucoup plus confortable, cette option est d’ailleurs tout à fait envisageable sur la pergola bioclimatique et permettra alors de commander aisément le degré d’inclinaison des lames orientables. De plus, il est possible d’équiper sa pergola de capteurs afin de détecter le vent, la pluie et la température solaire et d’orienter les lames de la pergola bioclimatique en fonction de tous ces éléments, ainsi l’inclinaison des lames se fait automatiquement pour toujours offrir le meilleur à ses utilisateurs. Enfin, la pergola bioclimatique peut-être également solaire, dotée de panneaux photovoltaïques elle est alors autonome sur le plan de l’énergie ce qui peut s’avérer particulièrement pratique notamment lorsqu’elle est autoportée et donc éloignée de l’habitation principale et des réseaux électriques. Toutes ces possibilités permettent de créer un espace indépendant et autonome à l’extérieur pouvant être utilisé en toute saison et à toute heure.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot kzwif ? :