Quels sont les différents moyens pour entretenir sa toiture ?

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Entretenir son toit ne s’improvise pas. La meilleure solution est de faire appel à des professionnels en la matière. En effet, l’entretien toiture s’appuie sur un ensemble de techniques complexes qui font l’objet d’un apprentissage de plusieurs années. Nettoyage, démoussage, traitement hydrofuge…, toutes ses facettes de l’entretien toiture correspondent aux compétences et aux savoir-faire d’un couvreur. En tant que spécialiste, un couvreur est en mesure de vous guider sur les traitements adaptés à votre couverture afin de donner à cette dernière son aspect d’antan en termes d’esthétisme, de résistance et de longévité.

Couvreur Alpes Maritimes

Le nettoyage

Le nettoyage toiture est un moyen sûr de débarrasser les mousses, lichens et champignons qui envahissent et rendent méconnaissables votre couverture. En plus d’améliorer l’esthétique de votre couverture, le nettoyage optimisera votre confort. Les travaux de nettoyage toiture demandent de l’expérience et des outils bien appropriés. Pour bénéficier d’un résultat satisfaisant et pour votre propre sécurité, il sera judicieux de faire appel à expert ou couvreur. Le couvreur Alpes Maritimes propose des techniques et des moyens de nettoyage très efficaces. Il vous fournit un travail soigné réalisé avec des produits de qualité, un délai respecté et bien plus. Voici en général les étapes de nettoyage de toit qu’un couvreur suivra de manière respective :

  • L’élimination des gros morceaux de mousses, d’algues et de lichens  à l’aide d’une brosse métallique ; 
  • Le nettoyage à l’aide d’un nettoyeur à basse pression pour enlever les résidus ;
  • L’application des produits détergents et les produits anti-mousses avec le pulvérisateur ;
  • Le rinçage au jet d’eau à moyenne pression ; 
  • L’hydrofugation qui permet de nettoyer en profondeur votre toiture et de la rendre plus étanche (si nécessaire).

Le démoussage

Le démoussage du toit est un moyen qui consiste à débarrasser essentiellement les mousses qui se sont fixées sur le revêtement de la toiture. En effet, il permet de garder votre couverture en bon état plusieurs années grâce à un produit anti-mousse qui agit en profondeur et efficacement sur votre toit. Pour conserver l’état de votre toit, il est primordial de veiller à ce que les mousses et les saletés qui dégradent votre toit soient débarrassés à temps. En plus d’améliorer l’esthétique de votre toiture, le démoussage contribue à la protection de votre maison.
Lors de la procédure, le couvreur nettoie la surface du toit à l’aide d’une brosse. Vient ensuite, l’application du produit fongicide qui se fait de haut en bas. Puis, il rince avec un jet d’eau à basse pression pour ne pas abimer les tuiles. Le rinçage se fait également de haut en bas pour prévenir que l’eau se trouve sous les fermetures. À savoir que le démoussage s’effectue obligatoirement par beau temps et en l’absence de vent.
Un couvreur dispose des tous les équipements nécessaires pour intervenir efficacement sur votre toit lors du nettoyage de celui-ci. Il maitrise et connait toutes les consignes de sécurité ainsi que les normes à suivre.

L’hydrofuge

Avec le temps, les salissures et les mousses sur votre revêtement provoquent des fissures et autres dégâts plus ou moins graves sur votre couverture. Le traitement hydrofuge est un moyen suggéré par un couvreur afin de protéger votre toiture, une fois de plus, et d’une manière différente. Le traitement hydrofuge prévient les fissures, les tuiles cassées, mais aussi les éventuelles pénétrations d'eau. Le prérequis à la pose d'un produit hydrofuge sur votre revêtement est le nettoyage complet et la préparation de votre toiture. Vos revêtements seront plus solides et plus étanches avec les produits d’hydrofuge. L'application d'un produit hydrofuge permet d'atténuer de façon significative le phénomène de porosité.

Classé dans : - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot qnlotl ? :