Quels sont les avantages d'un robot tondeuse ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

L'idée d'un robot qui maintiendra une pelouse parfaitement cultivée est très attrayante pour beaucoup de gens. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte avant de prendre la décision d'en acheter un. Cet article mettra en évidence les avantages constatés depuis le passage d'une tondeuse à gazon traditionnelle à une tondeuse à gazon automatique.


Pelouse bien coupée

L'un des avantages inattendus d’un robot tondeuse est l'amélioration de l'apparence et de l'état de la pelouse.

Auparavant, si vous devez fertiliser la pelouse plusieurs fois au cours de la saison de croissance et enlever manuellement les mauvaises herbes pour que la pelouse reste belle. C'est épuisant et frustrant.

L'avantage le plus important est que les tondeuses à gazon robotisées aident réellement à fertiliser votre pelouse, ce qui lui donne une apparence vibrante et verte. Cela réduit la quantité d'engrais ajoutée nécessaire pour maintenir une pelouse verte et saine.

Cela est dû à la façon dont les robots tondeuses à gazon gèrent les tontes d'herbe. Les robots tondeuses sont des tondeuses mulching. Cela signifie que l'herbe est coupée en fines coupures et dispersée sur la pelouse afin que les nutriments soient renvoyés dans le sol.

Comme les boutures sont si finement hachées, vous ne verrez pas les boutures sur votre pelouse, gâchant l'apparence de votre jardin. Une autre grande chose est que votre pelouse aura l'air fraîchement coupée tout le temps. Les tondeuses à gazon robotisées sont conçues pour tondre fréquemment, même tous les jours si vous le souhaitez. Cela maintient la hauteur de l'herbe au fil du temps, de sorte que votre pelouse aura constamment l'air fraîchement coupée.

Les tondeuses à gazon robotisées sont beaucoup plus sûres

Le robot tondeuse 2000m2 est plus sûr à utiliser qu'une tondeuse traditionnelle pour un certain nombre de raisons.

Les tondeuses à gazon traditionnelles sont des machines dangereuses qui doivent être utilisées correctement pour éviter les blessures. Ils ont de grandes lames à déplacement rapide qui peuvent attraper des débris et les expulser de la tondeuse ou un dysfonctionnement et provoquer des blessures. Ils sont également très dangereux pour les jeunes enfants et des blessures très graves sont connues.

En revanche, les tondeuses à gazon robotisées utilisent généralement des lames étonnamment minuscules, entièrement enfermées sous la tondeuse. Ils ont des capteurs pour détecter quand ils sont soulevés ou inclinés et les lames s'arrêtent automatiquement.

Très faible entretien

Les tondeuses à gazon robotiques nécessitent très peu d'entretien. Pour nettoyer le robot tondeuse, il faut le nettoyer simplement le dessous avec une brosse dure, suivi d'un chiffon humide une fois par mois. À la fin de la saison de croissance, il faut s’assurer que la batterie est chargée, la nettoyer rapidement et la ranger pour l'hiver.

Il n'y a ni huile ni filtre à changer. Pour la grande majorité des gens, il n'est pas nécessaire de faire entretenir une tondeuse à gazon par un professionnel.

Les batteries durent généralement environ 500 cycles de charge. La fréquence de remplacement dépendra de la fréquence de fonctionnement prévue de votre tondeuse. Cependant, quand vient le temps de changer la batterie de votre robot tondeuse, cela peut être fait en moins de 5 minutes. La plupart des modèles ont simplement une trappe de batterie qui est fixée avec un certain nombre de vis. Une fois cette trappe retirée, l'ancienne batterie peut être débranchée et la nouvelle batterie insérée.

 

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot kyngx ? :