Quelques conseils pour garder une maison propre

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

Faire la poussière a toujours été une corvée des plus pénibles et barbants, toutefois on ne peut pas s’en passer. En effet, pas forcément agréable, mais nécessaire, le ménage peut être réalisé rapidement, mais ne peut pas toujours être efficace ou fait comme il se doit. Mais si vous préférez dépenser votre temps entre amis ou avec votre famille au lieu d’astiquer vos meubles, sachez que cela est possible. Avec cet article, vous saurez comment garder votre chez-soi toujours propre sans y passer beaucoup de temps à faire du nettoyage.

Consacrer 10min de votre journée pour faire les poussières

Pour être à l’aise chez soi et évoluer dans un environnement sain, il faut bien consacrer un peu de votre temps à le rendre ainsi. Si le cœur vous en dit, dépensez 10 minutes à épousseter vos meubles avec un plumeau, avant de prendre place pour regarder une émission à la télé. Vous pouvez également passer l’aspirateur dans votre pièce à vivre en 10 min, c’est largement suffisant pour l’assainir. Vous pouvez également passer ces 10 min à faire la serpillère dans la cuisine ou à éponger votre salle de bains. Si vous alternez les  pièces à nettoyer chaque jour, votre maison sera nickel toute la semaine sans que vous n’ayez à dépenser  du temps pour le faire.

Ne rien laisser trainer

Parfois vous avez la fâcheuse tendance à tout laisser trainer et à oublier de remettre les choses à leur place. Il se peut même que vous mangiez 2 ou 3 bonbons dans votre chambre et vous oubliez les emballages sur votre table de chevet. Si vous faites cela avec à peu près tout, tasse que vous oubliez sur la table basse, une veste que vous laissez pendre sur le dos de la chaise, etc. votre maison n’est que désordre et saleté. Pour y remédier, rien de plus facile que de mettre les déchets dans une corbeille ou dans la poubelle, placer les vestes dans un placard dès que vous les ôtez sur vous, et tout de suite ranger ce que vous venez d’utiliser. Vous n’avez qu’à adopter de nouvelles habitudes et annihiler petit à petit les mauvaises. De plus,  sortir les poubelles prend bien moins de temps que faire le ménage.

Ajouter des meubles de rangement

Vous vous dites surement que ça fera plus de désordre que ça ne rangera votre maison, mais non. Mettre plus de placards ou des boites de rangements s’avère efficace pour garder votre logis nickel. Si vous les placez à des endroits stratégiques, cela vous facilitera encore plus la vie. Par exemple à l’entrée, le placard est idéal pour ranger les vestes et les chaussures dès que vous rentrez de votre boulot. Ça vous évite d’attribuer plus de temps que vous ne le voulez à ranger ce qui traîne chez vous. D’ailleurs, ça va même vous débarrasser de votre mauvaise habitude de laisser partout vos blazers et écharpes. Dans la salle de bains également, l’idée de rajouter de petits placards pour ranger produits et serviettes peut vous aider à la garder bien rangée à tout moment.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot rsabm ? :