Matelas Queen size ou King size : quelles différences ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Le matelas est un élément important qui conditionne la qualité du sommeil. Pour satisfaire les besoins de tous les dormeurs, ce matériel est conçu selon différentes technologies et en différentes tailles. Au nombre des modèles disponibles sur le marché, on peut distinguer les matelas Queen size et King size. Vous hésitez à choisir entre ces 2 modèles ? Nous vous présentons ici les principaux éléments qui les différencient.


 

Une différence en termes de taille

Les matelas Queen size et King size font partie des matelas très grands, qui conviennent aux chambres spacieuses. Cependant, il y a des caractéristiques qui les différencient. Le premier point de différence entre ces deux est en effet leur taille.

Le matelas Queen size (taille de Reine) est un matelas-160x200 cm. C’est un dispositif assez populaire qui est adopté par de nombreux couples. Si vous êtes à la recherche d’un sommeil réparateur, ce matelas ne manquera pas de vous plaire. En plus, il peut convenir aux personnes ayant pour taille 1,85 mètre. D’autre part, les dimensions intermédiaires de ce matelas font qu’il peut convenir à toutes les chambres de taille moyenne. La plupart des consommateurs peuvent ainsi trouver facilement l'association matelas sommier qui leur convient. Par contre, si vous avez une taille imposante (plus de 190 cm par exemple), vos pieds risquent de sortir du lit. Il faudra dans ce cas opter pour un matelas plus grand.

C’est justement pour remédier à cette situation qu’il existe le matelas King size (taille du Roi), nettement plus grand que le Queen size. Si votre lit devient plus petit et que vous ne dormez plus bien, ce modèle saura certainement combler vos attentes. En effet, le matelas King Size fait une taille minimale de 180x200 cm. Il offre ainsi plus d’espace dans le lit, ce qui pourrait vous éviter les différents troubles du sommeil et les réveils répétitifs au cours d’une nuit. Il faut rappeler également que le matelas King Size est le modèle à privilégier par les personnes de très grande taille. Par ailleurs, si vous aimez dormir avec vos petits dans la même literie, ce modèle sera aussi un choix parfait. Tout le monde peut y trouver de la place.

Des modèles incompatibles selon le type de pièce

La chambre à coucher est un endroit qui est censé apporter confort et sécurité. Pour cela, il est indispensable d’optimiser l’espace qui s’y trouve afin de ne pas se sentir encombré. Ainsi, pour profiter d’un sommeil réparateur dans une pièce de taille moyenne, le matelas-160x200 (Queen size) est le meilleur choix. Ce matelas occupera un espace acceptable dans votre chambre. Vous aurez suffisamment de place pour circuler. Cependant, l’idéal est de veiller à ne pas envahir votre pièce de meubles inutiles.

Par contre, si vous installez un matelas King size dans une chambre moins spacieuse, vous ne pourrez pas disposer d’assez de place pour le reste de vos affaires. Ce modèle est en effet adapté à une chambre très large. D'ailleurs, la présence de l'ensemble matelas sommier dans la pièce apportera une touche particulière à sa décoration.

En résumé, le matelas King size convient à une chambre très spacieuse et est parfaitement adapté aux dormeurs qui recherchent plus d’espace dans le lit. Le matelas Queen size quant à lui est adapté aux personnes qui recherchent confort de sommeil et plus d’espace dans leur chambre. De toutes les manières, ces 2 modèles contribuent à l’amélioration de votre qualité de sommeil.

Bon à savoir

En fonction de votre morphologie, vous avez besoin d’un matelas qui vous offre un sommeil de qualité. Qu’il s’agisse d’un modèle King Size ou Queen Size, vous devez faire votre choix en tenant compte de vos besoins et de certains critères. Parmi les éléments à prendre en considération, on peut distinguer la taille du lit et du sommier. En effet, lorsque la dimension du matelas dépasse celle du sommier, cela peut avoir d’importantes conséquences sur la qualité de votre sommeil. Pour vous aider à faire le bon choix, n’hésitez pas à demander l’aide des experts en literie.

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot digp ? :