A quoi ressemble une déco industrielle urbaine ?

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

Le design industriel urbain est un mariage subtil entre des éléments bruts, tels que le métal, la brique ou le béton, avec une touche électrique moderne. Cela crée un espace confortable, aux apparences d’entrepôts mais dans un style rajeuni. Suivez nos astuces pour donner vie à un loft industriel urbain et élégant.

La chambre à coucher

Chaque aspect de votre lit doit être invitant et simple – d’où l’intérêt de privilégier un cadre de lit discret par exemple. Optez par ailleurs pour une literie toute aussi simple mais d’un blanc vif. Rajouter des oreillers moelleux pour compléter le confort de sommeil.

Pour une ambiance intérieure plus douce, vous pouvez superposer des carpettes. Cette méthode, en vogue, rafraîchira la chambre de par sa texture et la rendra encore plus accueillante. Vous pouvez également envisager l’installation d’une porte coulissante en guise de séparation de pièce. Qu’il s’agisse de l’entrée de la chambre ou de celle de la salle de bains principale, c’est un élément qui convient parfaitement à un loft industriel urbain.

Décorez vos murs de galerie de photos en noir et blanc ou de gravures modernes abstraites pour apporter un certain intellectualisme dans la pièce. S’il n’y a pas assez d’espace sur le mur, vous pouvez toujours utiliser une bibliothèque au design industriel pour exposer vos objets personnels ou articles décoratifs.

Rajoutez de l’accent métallique dans la pièce. Par exemple, une table de nuit en bronze ou une table de bout peut être à la fois fonctionnelle et décorative. Des éléments qui se marient d’ailleurs avec des planchers en bois franc naturel, les faux murs de brique ou encore la tuyauterie apparente.

Le salon et la salle à manger

Le salon

Dans le séjour, il faut s’en tenir à une palette de couleurs pour mettre en avant les éléments naturels de la pièce. Privilégiez par ailleurs des carpettes, des coussins et des chaises de couleur grise, blanche et noire. Seuls feront exceptions le canapé et les poufs qui seront en beige – privilégiez les modèles en cuir pour un confort encore plus somptueux. Ajoutez ensuite une touche nature avec un peu de verdure.

Les métaux sont un autre must-have dans un loft industriel. L’éclairage est un excellent moyen d’inclure dans la déco des éléments en cuivre. Les lustres et autres luminaires suspendus en cuivre apportent d’ailleurs une touche de modernité ainsi qu’une sensation ouverte et aérée de la pièce. Autre option : rajouter du papier peint lille graphique ou même des placages de briques pour mettre en valeur le côté urbain de l’intérieur.

La salle à manger

Les pièces sont généralement ouvertes et communiquent les unes avec les autres. D’où l’intérêt de créer une certaine harmonie de leur décoration. Les mêmes choix peuvent se retrouver en partie dans les différents espaces de vie. Dans la salle à manger, des suspensions lumineuses en bronze ou en cuivre seraient un clin d’œil aux luminaires du salon. Pour une ambiance plus prononcée, vous pouvez opter pour un lustre, en cuivre ou en bronze.

Pour optimiser l’espace, rajoutez des tabourets de bar en bois ou en métal au comptoir de la cuisine. Habillez les murs avec une galerie d’arts modernes en noir et blanc. Enfin, rajouter diverses plantes vertes à feuilles pour donner un paysage luxuriant.
Il existe plusieurs idées de décoration intérieure avec un budget maitrisé, internet regorge de bons plans déco, il suffit de lancer une recherche pour trouver le bon site. En savoir plus...

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Le métier de peintre en batiment

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

L'un des plus grands investissements desquels l'homme a été toujours fier dans sa vie, est la construction de sa maison. Une fois construite, la maison perd progressivement son aspect attrayant. La vétusté des matériaux de construction, l'évolution technologique, l'ambition ou le besoin dans le temps, motive l'homme à procéder à la rénovation de sa maison.

Lire la suite de Le métier de peintre en batiment

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

La zinguerie, un élément de finition essentiel d’une toiture

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

La bonne tenue d’une toiture est fonction de la qualité des tuiles et de leur pose, bien sûr, mais aussi des différentes finitions. Ainsi, les travaux de zinguerie sont-ils essentiels pour assurer la parfaite étanchéité d’une couverture, mais aussi sa durabilité.

Lire la suite de La zinguerie, un élément de finition essentiel d’une toiture

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Des idées et astuces pour aménager son intérieur

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

Pour bien démarrer l’année, rien ne vaut un coup de baguette magique pour transformer son intérieur. Quelle que soit la superficie de la maison, un tel projet ne s’improvise pas, car de nombreuses idées peuvent foisonner en même temps. Voici quelques idées pour aider les particuliers à concrétiser leurs envies en fonction de leur budget.

Lire la suite de Des idées et astuces pour aménager son intérieur

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Comment choisir son serrurier à Paris ?

Rédigé par GuillaumeTBC - - Aucun commentaire

Nous connaissons tous, un jour ou l’autre, la frustrante situation d’être enfermé en dehors de chez soi. C’est à ce moment que vous avez besoin d’un serrurier. À Paris comme ailleurs, il est très important de pouvoir faire confiance à celui qui assure l’ouverture et la fermeture de notre porte. Quels sont les critères qui font qu’un intervenant fait partie du vrai professionnel et comment le choisir ?

Choisir son serrurier en fonction de prestation qu’il offre

Être dehors crée une certaine pression, surtout quand vous avez un rendez-vous ou un travail à faire. Bien que l’urgence soit là, il est quand même nécessaire de faire le bon choix. Pour ce faire, basez-vous sur les services et les conseils qu’un artisan offre lors de son intervention.

Un bon serrurier doit pouvoir trouver une solution à tout problème lié à la clé. Qu’il s’agisse d’un remplacement, d’une réparation ou d’une nouvelle installation, le travail d’un bon artisan garantit toujours la sécurité du client.

De plus, un vrai serrurier paris se doit de vous proposer et expliquer si le système de sécurité de votre porte ne permet pas de vivre en toute sérénité. Il vous dira également dans quel cas la serrure doit être entièrement changée ou simplement réparée.

Un artisan offrant un devis détaillé et fixe

Un devis détaillé constitue l’assurance d’un bon serrurier. En effet, si l’artisan change de prix à chaque intervention, pour un même service, cela signifie qu’il ne fait pas partie des bons serruriers. Par contre, si l’intervenant présente une facture où tout ce qu’il doit entreprendre y figure et avec un coût raisonnable, vous pouvez faire confiance à ce professionnel.

Toutefois, ne vous laissez pas tromper par les arnaqueurs qui présentent une note avec des détails, mais qui proposent un prix dérisoire. Il est préférable de se renseigner à l’avance sur le prix de l’intervention.

Opter pour un artisan serrurier répondant aux normes

L’urgence ne doit pas vous obliger à faire un mauvais choix de serrurier paris. Pour plus de sécurité, vous devez choisir un artisan mandaté par les assurances. Outre l’avantage financier lié au remboursement, il utilise des équipements de qualité.

Indice permettant d’évaluer le professionnalisme d’un serrurier, les normes et la diversité des matériels qu’il utilise garantissent la réussite de ses interventions. Parmi les certifications de sécurité les plus courantes, figure l’A2P. L’artisan que vous avez choisi doit au moins avoir ce certificat.

Afin de pouvoir résoudre à tous les problèmes de ces clients, un bon serrurier paris apporte des pièces de rechange les plus utilisées. Si vous avez eu le contact d’un artisan professionnel par le biais de votre voisin ou que vous avez été satisfait de sa prestation, pensez à le garder.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie