Comment bien choisir ses panneaux solaires photovoltaïques ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Les panneaux photovoltaïques sont une alternative intéressante de nos jours, pour réduire vos factures d’énergie et constituent un investissement rentable sur le long terme. Cependant, avant de procéder à l'installation de panneaux photovoltaïques, encore faut-il savoir comment bien les choisir. Pour vous aider à faire le point, voici un guide qui résume les différents types de panneaux solaires photovoltaïques et les conseils pour bien les choisir.


Définissez vos besoins

Avant d’installer un panneau solaire photovoltaïque, vous devez définir vos besoins. La localisation géographique et l’orientation de votre habitation sont des critères à considérer dans le choix d’un panneau photovoltaïque. En effet, le rendement ne sera pas le même pour un site situé en pleine ville et en zone isolée. Une habitation qui se trouve dans un endroit isolé peut, par exemple, bénéficier d’une meilleure luminosité. Au niveau de l’orientation, une habitation située au sud aura bien sûr un rendement supérieur qu’un logement au nord. Par ailleurs, votre consommation en électricité influencera votre choix.  Les panneaux solaires photovoltaïques peuvent se distinguer de par la puissance qu’ils génèrent, et correspondre de ce fait à des besoins énergétiques différents. Il faudrait donc déterminer la consommation prévisionnelle de vos appareils électrique à alimenter. Si vous consommez beaucoup d’électricité, vous devez acquérir une cellule photovoltaïque assez puissante auprès de société solaire Tunisie.

Les différentes technologies de panneaux solaires photovoltaïques

Sur le marché, il existe 3 principaux types de panneaux solaires photovoltaïques. Tous ces dispositifs sont produits à base de silicium, mais se différencient par leurs caractéristiques techniques et leurs productivités.

Les panneaux solaires en silicium cristallin (monocristallin) : issues d’un seul cristal de silicium pur, les panneaux solaires monocristallins sont la technologie la plus ancienne sur le marché du photovoltaïque. Ils sont parmi les plus répandus et proposent les meilleurs rendements par faible taux d’ensoleillement (adapté aux régions et pays aux températures basses), et sont également les plus chers.

Les panneaux au silicium polycristallin : sont composés à partir d’un assemblage de cristaux de silicium de taille diverses et variées. Ils sont parfaits pour les zones très bien ensoleillées. Ils ont une productivité légèrement inférieure à celui des panneaux monocristallins, mais leur prix est plus avantageux.

Les panneaux amorphes : très fins et souples, les panneaux amorphes sont la récente génération de panneau solaire photovoltaïque. Il offre un rendement assez faible par rapport aux panneaux photovoltaïques monocristallins et polycristallins. Toutefois, cette faible rentabilité est compensée par leur faible coût et leur souplesse. Ce qui permet de les installer sur de larges surfaces.

Choisir ses panneaux en fonction de ses besoins

Une fois vos besoins déterminés, vous pouvez maintenant choisir le panneau solaire photovoltaïque Tunisie qui vous convient. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel afin de bien choisir vos panneaux solaires photovoltaïques. Un installateur saura vous donner les meilleurs conseils selon votre situation et vos besoins. De cette manière, vous ne commettrez aucune erreur et trouverez les panneaux solaires qui vous correspondent parfaitement. Il est recommandé de faire des comparaisons de coûts d’installation avant d’acquérir le panneau. N’oubliez pas également de vérifier les garanties du fabricant de photovoltaïques.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Comment entretenir votre climatiseur

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

Votre climatiseur ne fonctionne pas normalement, surtout pendant les fortes chaleurs ? Pensez à l’entretenir de façon régulière afin d’améliorer son rendement et de prolonger sa durée de vie, et surtout prévenir les pannes qui pourraient survenir suite au manque d’entretien. Voici quelques astuces pour procéder correctement à son nettoyage en toute sécurité.

Quand nettoyer ?

Un entretien se pose lorsque le filtre commence à s’encombrer ou que le propriétaire de l’appareil soit dynamique. Ainsi, un témoin lumineux ou une odeur particulière de l’air propulsée sont des signes qui invitent au nettoyage de votre air climatisé. Le bon entretien de votre climatiseur vous fait bénéficier en qualité de votre air et en économie d’énergies. Si le filtre est poussiéreux, il est fort probable que l’air qui se propage dans votre intérieur ne soit pas de bonne qualité. Ce qui pourrait nuire à votre santé. Le plus dommage est que cet appareil qui est conçu pour vous faire économiser vous fera perdre plus que prévu. Veillez donc à fournir quelques gestes simples, pour mieux protéger l’appareil et votre santé.

Le nettoyage des filtres de l’air

Les filtres d’air accumulent de la poussière et le pollen, son entretien doit se faire tous les quinze jours. Pour réussir cette étape, vous devez sortir les filtres de l’emplacement, les dépoussiérer avec un aspirateur, puis utiliser un chiffon et de l’eau savonneuse et enfin les sécher. Le fonctionnement de votre appareil dépend en grande partie de cet élément, il faudra le remplacer s’il est en mauvais état. Pour une astuce idéale, évitez toutes procurations de mauvaise odeur en substituant facilement le filtre à charbon.

Le nettoyage des unités extérieures et intérieures

Afin d’assurer le bon fonctionnement de votre appareil, un nettoyage des unités intérieures et extérieures est nécessaire. Pour cette optimisation, enlevez la poussière sur les tuyaux et le corps de la machine à l’aide d’un chiffon humide. Ensuite, dépoussiérez les sorties d’air et essuyez toutes ces parties avec une éponge sèche. Ainsi, vous videz les bacs qui supportent l’écoulement des eaux de la condensation et vous les nettoyez. Il faut retenir que si votre coque est très sale, vous devez faire usage à un produit spécifique pour climatiseur. Il importe à cet effet d’éviter certains produits ménagers qui détruiront votre appareil de votre condominium neuf à vendre Mirabel.

Les règles sur l’entretien de ce matériel

Dans les règles générales, un climatiseur peut être nettoyé par son propriétaire avec un aspirateur, s’il a le temps. Soyez préventif en l'éloignant des tensions électriques. C'est une question de sécurité. S’il s’avère que le matériel fait des bruits intenses, adressez-vous à un expert du domaine. Un contrat d’entretien avec un professionnel pourra vous servir afin d’éviter les coûts chers de la réparation. D’ailleurs, même à l’absence de ce contrat, la loi exige un contrôle de votre système tous les cinq ans. Ceci vous permettra de rester au frais et de pouvoir profiter de la belle saison dans le confort de votre condominium ou de votre maison.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Un système d’adoucisseur d’eau écologique

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Nous avons tous observé un voile blanchâtre sur la vaisselle et aboutit à entartrer vos appareils ménagers comme le lave-vaisselle, la machine à laver et la bouilloire. Ce calcaire est issu de la combinaison des molécules de calcium et de magnésium naturellement présent dans l’eau.


 

L’utilité d’un adoucisseur d’eau

L’adoucisseur d’eau, comme son nom l’indique, a pour fonction de diminuer le taux de calcaire présent dans l’eau. Ce processus d’adoucissement est réalisé à l’aide d’un filtre. En effet, une fois l’eau passe par le filtre de l’appareil, elle se débarrasse des ions calcium et magnésium en entrant en contact avec la résine. Pour ce faire, cet appareil doit obligatoirement être installé dans la buanderie ou dans un local en amont de l’arrivée de l’eau.

On trouve sur le marché plusieurs modèles d’adoucisseur d’eau. À la différence des modèles classiques, l’adoucisseur de l’eau est obtenu grâce à l’action de CO2 sur les éléments chimiques à l’origine de la formation de calcaire. Cet équipement rencontre aujourd’hui un grand succès, car il permet d’éviter de nombreux problèmes liés à la présence de calcaire dans l’eau.

Pourquoi installer un adoucisseur d’eau ?

L’installation d’un équipement adoucisseur d’eau doit être faite par un plombier professionnel est essentielle dans le but d’éviter plusieurs malaises. Une haute teneur en calcaire dans l’eau peut être nocive pour la peau à long terme, car il assèche l’épiderme. Par ailleurs, une eau dure est à l’origine du bouchage des tuyauteries et des canalisations d’eau.

De plus, elle provoque l’usure précoce de la robinetterie, des mitigeurs et d’autres appareils ménagères nécessitant de l’eau. Sans oublier les dépôts de tartre qui causent la panne de nombreuses appareils. En investissant dans un équipement adoucisseur, vous économisez également sur les détergents pour la lessive et la vaisselle. Puisqu’une eau douce chauffe plus rapidement, vous diminuez ainsi votre facture d’électricité.

Choisir un adoucisseur d’eau écologique

Aujourd’hui, il existe des systèmes d’adoucisseur d’eau écologiques. Ces systèmes n’utilisent pas de sel et ne modifient pas la structure de l’eau. Les adoucisseurs écologiques vont jouer sur les liaisons moléculaires de calcium de manière à le cristalliser et empêcher par la suite la formation du tartre. On trouve dans le marché un adoucisseur magnétique composé d’aimants permanents posés sur les canalisations.

Un champ magnétique est créé en modifiant la façon dont le calcium et le magnésium se combinent sans aucun produit. Une autre technique connue est l’anticalcaire ionique ou galvanique qui est basée sur l’activation des ions des molécules contenus dans l’eau. Cette technique est effectuée par électrolyse ou par un champ d’électricité statique puisant ayant un effet immédiat sur la transformation du calcaire qui ne se dépose plus dans les tuyauteries. La dernière technique écologique utilisée pour adoucir l’eau et éliminer au maximum la teneur de calcaire est électronique. Cet adoucisseur crée des champs électroniques et magnétiques à fréquences variables qui vont cristalliser le calcium et le magnésium présents dans l’eau.

De ce fait, elle empêche toute formation et dépôts de tartre sur les différentes parois des canalisations. Dans le but de parfaire le traitement de l’eau, il est conseillé d’installer un adoucisseur écologique accompagné d’un système de filtration-purification destinée à éliminer les autres impuretés de l’eau et de la rendre plus agréable au goût.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Comment éviter toute intervention de débouchage canalisation ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Les bouchons, c’est ce qu’on doit éviter avec de simples gestes et des habitudes vis-à-vis de tous les ports d’évacuations des équipements sanitaires. Découvrons ensemble comment éviter tous les bouchons et profiter d’une canalisation propre et saine.


 

Origine et formation de bouchon canalisation

C’est facile de former un bouchon au niveau de la canalisation, il suffit de tous jeter à travers les ports d’évacuations. En effet, les traces d’huiles, les miettes, les graisses, les débris d’aliments et les dépôts de calcaires. Ce sont les précurseurs idéals pour former des bouchons au niveau de la canalisation d’éviers et des lavabos. Pour déboucher les cuvettes, il suffit de jeter du papier hygiénique, des serviettes, des masques d’argiles, de la litière de chat, des vieux vêtements et tous vos déchets. 

Avec du calcaire, naturellement présent dans l’eau, vous formerez le bouchon le plus dure et résistant qui bloque les égouts de vos toilettes.
L’autre, disant astuce pour laisser former un bouchon, c’est le manque d’entretien et du maintien. Ne pas verser de l’eau chaude de temps en temps, ne pas utiliser des produits de détartrage, ne pas nettoyer les siphons au-dessous des vasques. Ne jamais pomper avec une ventouse ou utiliser  toutes autres tiges métalliques dans les ports d’évacuations, cela vous aide sans doute à former un bouchon bien bloquant.

Comment éviter le bouchon, à vous de le deviner !

Comme on a découvert ensemble comment laisser se former un bouchon, vous pouvez deviner alors ce que vous devez faire pour éviter la formation de bouchons de canalisations. Il suffit juste de ne rien jeter d’intrus dans les ports de canalisations et de consacrer un peu de temps pour faire des travaux de maintien et de nettoyage.

Débouchage canalisation, en cas où vous tombez dans le piège !

Il y a tant de façons pour faire le débouchage de canalisation à Paris, mais le mieux reste d’appeler un plombier professionnel qui vous permettra de bien évacuer l’équipement bouché, durablement et efficacement. Si vous voulez tenter de faire déboucher votre canalisation tout seul, vous pouvez commencer par les astuces grand-mères, comme verser de l’eau chaude avec ou sans les pastilles de soude, en optant pour cette astuce, il faut juste faire attention aux diverses éjections qui peuvent s’éjecter. Un peu de jus de citron ou de vinaigre peut remplacer la soude, c’est moins cher et efficace. En cas ou le bouchon, persiste, vous aurez la solution mécanique, les outils que vous pouvez, soit les créer tous seul ou les acheter de chez les quincailleries. 

Vous pouvez utiliser une ventouse pour pomper l’eau qui stagne au fond de la vasque ou faire entrer une tige métallique, le furet ou un bout de caoutchouc pour morceler le bouchon et faciliter son évacuation. Vous aurez aussi la possibilité d’utiliser des produits déboucheurs à effets instantanés. C’est cher mais cela permet de vous dépanner en urgence. Si aucune des solutions citées n’a fonctionnée, il vaut mieux faire appel à un plombier professionnel et bien expérimenté.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Comment éliminer les mauvaises odeurs dans les canalisations ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Il peut arriver que la canalisation de votre évier, de votre lavabo ou de votre baignoire échappé des mauvaises odeurs dans la maison. Découvrez dans cet article les causes et les solutions pour vous en débarrasser !


 

Généralement, une canalisation produisant de mauvaises odeurs est le signe de la formation d'un bouchon à l'intérieur de celle-ci, notamment dans le siphon. Présent dans tous les appareils sanitaires, le siphon est la pièce majeure des canalisations. Il a pour fonction première d’empêcher les mauvaises odeurs de revenir à la surface. Il joue le rôle de filtre des résidus pénétrants dans vos canalisations et élimine en conséquence que celles-ci s’obstruent.  Néanmoins, avec l'accumulation de déchets (cheveux, dentifrice, crasse, aliments, etc.), Il arrive parfois qu'il soit bouché ou endommagé. Ce qui va affecter l'efficacité du siphon. Il est alors indispensable de procéder à un nettoyage du siphon.

Mauvaises odeurs dans les canalisations : nettoyer le siphon 

Le nettoyage du siphon peut se faire soi-même sans faire venir un professionnel, car l’opération est simple et nécessite peu d’outils. Avant toute chose, placez un récipient comme un seau sous le siphon avant de le dévisser pour éviter que de l’eau sale tombe sur le sol. Il suffit ensuite de dévisser la partie où se trouve la garde d’eau, de retirer toutes les impuretés et de la nettoyer à l’eau claire. Revissez ensuite le siphon et ouvrez le robinet une ou deux minutes pour vous assurer qu’il n’y a pas de fuite. Une fois cette opération effectuée, les mauvaises odeurs devraient disparaître et si elles persistent, il faut dans ce cas procéder à nettoyage des canalisations.

Les astuces pour nettoyer et lutter contre les odeurs de canalisations

La solution à laquelle nous pensons tous en premier est d’utiliser des produits chimiques pour déboucher les canalisations et les nettoyer. Ces produits sont certes très efficaces mais assez chers et nocifs pour la planète. Heureusement, il existe de nombreuses petites astuces plus écologiques et bien plus économique. Versez un peu de Marc de café dans la canalisation pour faire partir les impuretés, sa nature abrasive se chargeant de racler les rebords du tuyau. Pour cela, laissez agir le marc de café plusieurs heures d'affilée (idéalement pendant la nuit), avant de rincer abondamment à l'eau froide pendant quelques minutes. Attention toutefois à ne pas employer cette technique plus d'une fois par semaine, car sinon le marc de café risque de s'amonceler dans la canalisation et d'avoir l'effet inverse de celui recherché. Mélangez du bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc très chaud est aussi une solution efficace. Verser un yaourt est aussi une autre astuce. Tous ces produits naturels ont l’avantage de se dissoudre dans la nappe phréatique.

L’intervention d’un plombier peut être nécessaire

Si vous avez tenté d’appliquer tous ces conseils, mais votre problème de mauvaises odeurs persiste, vous n’aurez plus le choix. Pour régler définitivement le problème, l’intervention d’un plombier Paris sera indispensable pour diagnostiquer avec précision la source et ainsi trouver une solution efficace comme l’installation d’un clapet anti-odeurs.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie