Des couverts de table design pour embellir votre salle à manger

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Votre salle à manger fait partie des pièces de votre maison qui exigent un aménagement bien particulier, afin de garantir confort et agrément. Qu'elle soit isolée, ouverte sur la cuisine ou reliée au salon, sa décoration doit s’effectuer avec précaution. Et pour une décoration de salle à manger réussie, aucun détail ne doit être négligé. Même pas les couverts qui vont embellir votre table ! Design et élégants, il en existe actuellement pour tous les budgets et pour tous les goûts.


 

Selon l’art de la table, comment disposer les assiettes et couverts ?

Vos assiettes et couverts doivent effectivement être installés selon le principe de l’art de la table. C’est-à-dire conformément à un plan de table bien précis. Pour ce faire, il est essentiel d’orienter les assiettes dans un positionnement adapté, afin d’offrir un aspect plus esthétique à l’ensemble du décor. Pensez notamment au nombre de personnes qui vont s’assoir sur la table et espacez les assiettes en moyenne de 35cm, afin de leur procurer plus de confort. Ainsi, vos convives se sentiront moins à l’étroit.

Lorsque vous disposez les assiettes, retenez que ces dernières sont généralement composées d’une pièce de présentation, d’un contenant plat et d’un autre modèle creux. Ensuite, placez les couverts Couzon : cuillères, fourchettes, couteaux. Et éventuellement des pinces à crabes. Faites en sorte de réaliser en toute délicatesse le dressage de  la table. À noter que les ustensiles peuvent être en acier inoxydable, en argent massif ou encore en métal argenté. Des matériaux tout aussi élégants les uns que les autres !

Des couverts modernes et fonctionnels pour rendre votre table raffinée

En raison de leur beauté inégalable, les couverts Couzon apportent une élégance assurée à la table de votre salle à manger. Mais pour obtenir un rendu véritablement chic, vous devez vous assurer de les disposer correctement. Entre autres, les fourchettes se placent généralement à droite de l’assiette, tandis que le couteau se place à gauche de celle-ci. Retenez bien cela, car c’est très important, bien que la plupart des gens manient le couteau avec la main droite.

Le plat doit toujours se trouver au milieu et est composé de plusieurs modèles, comme susdit. En fonction des plats présentés, vous utiliserez une assiette pour l’entrée chaude, une pour l’entrée froide, une pour le menu et une pour le dessert. La position des verres sur la table repose également sur une réelle technique de l’art de la table. Ces accessoires se posent notamment devant les assiettes, mais aussi sur leur côté droit. Veillez à installer au moins deux verres différents sur votre table, à savoir un verre à eau et un verre à vin.

Optez pour des couverts de table faciles à nettoyer

Pour une décoration de salle à manger réussie et un aménagement conforme à l’art de la table, il est primordial de respecter la propreté. En effet, il n’est aucunement convenable d’utiliser des assiettes, des fourchettes ou encore des verres encrassés. D’ailleurs, ce n’est pas non plus hygiénique.

Pour éviter cela, misez sur des couverts qui sont faciles à nettoyer, à l’instar des couverts Couzon. Ils ne gardent effectivement aucune empreinte après leur nettoyage et restent constamment brillants. Optez également pour des vaisselles surchoix, car elles sont généralement très faciles à laver. Du liquide pour vaisselle ainsi que de l’eau pour un nettoyage parfait. Et le tour est joué ! Vos ustensiles resplendiront et resteront propres toute la journée. À la fois pratique, moderne et esthétique. Ne trouvez-vous pas ?

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Faire des travaux en extérieur : quelques points à savoir sur l’échafaudage

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Isolation par l’extérieur, nettoyage de façade, ravalement de la façade, travaux de peinture, etc. : les chantiers à faire à l’extérieur de votre maison ne manquent pas. Et pour ce faire, que vous comptiez recourir aux prestations d’un artisan ou non, vous aurez besoin d’une structure pour atteindre justement le sommet et chaque recoin de votre mur. C’est ce que l’on appelle un « échafaudage ».


Des travaux plus faciles et plus confort avec un échafaudage

L'echafaudage est nécessaire pour faciliter l’accès aux pans de murs que vous avez envie de travailler. C’est plus confort ainsi de réaliser les travaux. Mais, en plus, c’est aussi plus sûr. Il y a des normes à respecter en effet en la matière pour minimiser les risques d’accident en tout genre.

Notamment, la structure se doit d’être protégée de tous les côtés et de proposer des appuis pour ceux qui l’utilisent.  Elle doit être solide et suffisamment grande pour permettre aux ouvriers de réaliser le chantier sans risquer leur sécurité. Par ailleurs, l’échafaudage doit également être accessible et disposé d’un escalier pour permettre aux professionnels d’aller et venir à leur guise, et ce, avec ou sans matériel.

Un échafaudage en bois ou en métal : a chacun son choix

On avait l’habitude de voir un echafaudage en bois sur les chantiers. Cela faisait partie du travail des ouvriers de le fabriquer de toute pièce. C’est rustique, robuste, sécurisé, mais pas plus économique, d’autant que vous n’allez pas utiliser les poutres et les plantes issues de l’échafaudage par la suite.

Voilà pourquoi, la majorité des professionnels et des particuliers optent désormais pour un échafaudage en métal. C’est plus pratique. Livré en kit, il est simple à monter. Ce qui vous fera économiser du temps dans la réalisation des travaux. Vous en avez de toutes les tailles. Tout dépend de vos besoins et de l’importance de vos chantiers notamment.

Comment choisir votre échafaudage ?

Bien choisir son echafaudage est un must pour la bonne conduite des travaux. Pour ce faire, vous devez en premier lieu vous attarder sur la taille des infrastructures proposées. Elle doit couvrir l’intégralité du chantier. Ce peut être en termes de longueur que de hauteur.

Optez pour un accessoire avec un escalier intégré. Ce peut être sur les côtés comme à l’intérieur de l’échafaudage. Cela vous évite de devoir trouver un escalier pour accéder au mur et aux étages supérieurs.

La qualité de l’échafaudage est également à prendre en compte. La solidité de la structure, mais aussi les piliers qui viennent la soutenir est à prendre en considération. C’est une question de sécurité.

Et enfin, pour le côté pratique, optez pour une structure avec des roues sur la base. Cela vous permettra de la déplacer simplement d’un mur à un autre.

À savoir sur les bâtiments XXL, pour des raisons de sécurité, il peut être de mise de mettre un grillage sur votre échafaudage. C’est pour pallier à d’éventuels faux mouvements ou des incidents en tout genre. Et dans tous les cas, il faudra avoir un permis venant des autorités avant de mettre en place votre infrastructure.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Une piscine intérieure est-elle une bonne idée?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Vous ne pouvez pas battre une piscine à la maison.

L'été arrive et les bons moments roulent. Les fêtes au bord de la piscine, les jeux pour enfants, les soirées détendues avec des amis et les après-midi de farniente autour de la piscine sont quelques-unes des choses à espérer.


Il n’est pas surprenant que 10,4 millions de foyers en Amérique aient une piscine ces jours-ci!

Une piscine couverte est un luxe particulier.

D'une part, il n'y a pas d'attente pour les mois les plus chauds! La saison de baignade se poursuit aussi longtemps que vous le souhaitez. Les avantages ne s'arrêtent pas là non plus.

Tout de même, ajouter une piscine intérieure à votre maison est une décision de taille! Il est utile de savoir exactement dans quoi vous vous engagez à l’avance. Nous voulons vous aider!

Envisagez-vous d'installer une piscine dans votre maison?

Continuez à lire pour connaître tous les avantages et inconvénients impliqués.

Les avantages des piscines intérieures

Commençons par les bonnes choses. Voici tout ce que vous adorerez d'avoir une piscine intérieure chez vous.

1. Utilisation toute l'année

Mais c’est tellement avantageux qu’il vaut la peine de le souligner à nouveau!

Posséder une piscine intérieure signifie que vous pouvez vous baigner tout au long de l'année. C’est beaucoup plus difficile avec une piscine extérieure, où le temps froid la rend inutilisable pendant des mois à la fois.

En revanche, les piscines intérieures sont couvertes et souvent également chauffées. Vous vous baignez agréablement, même lorsqu'il y a un coup de vent et une pluie battante à l'extérieur.

2. Protection contre les intempéries

Les piscines intérieures sont protégées des éléments.

Les piscines extérieures ne le sont pas!

Imaginez une journée de beau temps où le soleil brille.

Tout semble idéal pour une baignade, à l'exception du vent froid qui souffle la saleté et les débris. Vous n’obtenez pas la baignade sereine que vous espérez, à moins d’avoir une piscine intérieure à la place.

3. Moins de parasites

La météo n'est pas la seule chose contre laquelle vous êtes protégé.

N'oublions pas les parasites qui pénètrent souvent dans l'eau (volontairement par accident) des piscines extérieures.

Les insectes et les rongeurs sont des punaises communes de la zone des piscines extérieures. Ils tombent et contaminent l'eau, ce qui peut en faire un risque pour la santé de quiconque y entre par la suite.

Les piscines intérieures, comme nous l’avons noté, sont protégées du monde extérieur ! Vous êtes beaucoup moins susceptible de souffrir de ce problème en conséquence.

4. Moins d'entretien

Feuilles, terre, branches, herbe, insectes, ravageurs…

Ce ne sont là que quelques-unes des choses qui peuvent finir par salir une piscine extérieure. Garder tout propre nécessite un entretien raisonnable.

Imaginez avoir une journée de baignade parfaite, mais être incapable d'entrer sans nettoyer l'eau au préalable! Peu de choses sont plus frustrantes.

En fait, l'effort impliqué peut même dissuader les gens de nager.

Vous ne souffrez pas d'un tel ennui avec une piscine intérieure. Bien sûr, il y a une tâche étrange, comme ajouter les bons produits chimiques, pour tout garder en parfait état. Cependant, tout autour, la protection contre les éléments rend la vie beaucoup plus facile.

5. Plus de confidentialité

Une piscine intérieure vous offre une plus grande intimité que les piscines extérieures.

À l’extérieur, rien n’empêche vos voisins curieux de regarder à l’intérieur et de vous espionner. Bien sûr, ce n'est peut-être pas malveillant. Dans le confort de votre foyer, cependant, il est naturel de ne pas voir les regards indiscrets.

L'installation d'une piscine intérieure résout le problème: personne ne peut voir à l'intérieur sans votre permission! Vous pouvez vaquer à vos occupations en toute confidentialité.

6. Bonnes vibrations

Avouons-le:

Au niveau de base, les piscines intérieures sont tout simplement très amusantes!

Il y a quelque chose de spécial (sans parler de luxe) à en avoir un à l'intérieur de votre maison. Cela crée un sentiment de sécurité et d'intimité du monde extérieur.

Il va sans dire que tous les divertissements et tous les jeux créent un certain bruit. Encore une fois, cependant, tout est contenu, ce qui rendra vos voisins heureux et garantira que les bons moments ne seront pas interrompus.

Inconvénients des piscines intérieures

Comme vous pouvez le constater, il existe des incitations importantes pour l'installation d'une piscine intérieure! Cependant, vous devez également connaître les inconvénients …

Le coût initial

Tout d'abord:

L'installation d'une piscine intérieure n'est pas la chose la moins chère au monde.

Vous vous souvenez de tous les avantages dont nous venons de parler? Eh bien, vous payez pour ces privilèges!

Le coût financier est double. Il y a la piscine elle-même, ainsi que son installation à considérer (certaines conceptions seront plus chères que d'autres!). Mais alors vous avez le besoin potentiel d'une extension de logement pour accueillir la piscine.

Au total, les chiffres peuvent commencer à s'accumuler, en particulier par rapport aux variétés d'extérieurs, qui ont tendance à être moins chères.

Vous pouvez certainement le voir comme un investissement. Avec un accès à la piscine toute l'année, vous utilisez beaucoup plus la piscine et vous en avez pour votre argent!

Augmentation des factures de services publics

Les répercussions financières continuent!

Cette fois, cependant, il s'agit de l'impact d'un pool sur vos factures.

Tout, du système de chauffage de l'eau aux pompes et à l'éclairage supplémentaire, peut entraîner des augmentations de vos coûts d'électricité. Bien sûr, l'étendue de cela dépend de son utilisation. Plus vous utilisez votre piscine. Plus ces paiements de factures seront élevés.

Le ROI n'est pas garanti

Un dernier point à souligner concerne la valeur de revente de la piscine.

En termes simples, vous pourriez ne pas récupérer ce que vous avez payé lorsque vous venez vendre la maison. Vous profiterez d'un bon pic dans l'évaluation de la propriété. Néanmoins, il est peu probable que ce soit aussi important que les milliers que vous avez payés d'avance.

Il est temps de décider de votre piscine intérieure
Peu de choses valent mieux que d'avoir une piscine à la maison.

Ce sont des ajouts idéaux à tous les foyers que des millions d'Américains apprécient à travers le pays.

Une piscine intérieure est un luxe particulier qui offre un grand nombre d'avantages par rapport aux piscines alternatives. Cela dit, les dépenses engagées avant, pendant et après leur installation peuvent compliquer les choses lorsque vous décidez d'en obtenir un ou non.

Espérons que cet article a mis en évidence tous les avantages et inconvénients pour vous aider à décider si une piscine intérieure vous convient.

Êtes-vous prêt à aller de l'avant avec l'installation d'une piscine dans votre maison au Texas? Contactez-nous dès aujourd'hui !

rénovation de piscine tunisie  vous accompagne dans tous vos projets de construction et d’installation de piscine

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Gazon synthétique : où installer votre pelouse artificielle ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

La popularité du gazon artificiel est à la hausse, en particulier avec les conditions de chaleur persistantes et la compréhension croissante des nombreux avantages du remplacement du gazon naturel par des options manufacturées.


L'un des aspects les plus attrayants de l'installation de gazon synthétique est que vous avez l'apparence et la sensation du gazon naturel, mais que vous n'avez jamais à vous soucier des taches brunes, des taches nues ou d'une pelouse brune pendant les mois d'été. Un autre aspect attrayant est que vous obtenez une belle pelouse sans les dépenses permanentes d'entretien du gazon naturel et sans la tonte, l'ensemencement, les bordures, le désherbage, la fertilisation, l'arrosage et l'aération continus qu'il faut pour garder une herbe naturelle en bon état.

Avec tous ces avantages, il n'est pas surprenant que les propriétaires choisissent cette option de plus en plus et qu'ils utilisent du gazon fabriqué pour beaucoup plus que leurs pelouses avant.

 

Courses de chiens

L'herbe artificielle gagne définitivement en popularité en tant que choix incontournable pour les courses de chiens. Il n'y a pas de boue ou d'ornières après la pluie, pas de brins d'herbe mouillés dans la maison et pas de sol chaud où les puces aiment traîner. De plus, il est facile à nettoyer lorsqu'il est utilisé comme zone de toilettes et vous n'aurez pas à trouver comment installer votre tondeuse à gazon à travers la porte pour une tonte hebdomadaire.

L'une des principales raisons de choisir le gazon synthétique pour les courses de chiens est qu'il fournit une surface douce et semblable à de l'herbe sur laquelle vos chiens peuvent jouer ou se prélasser, mais ne présente pas de taches brunes disgracieuses là où vos chiens urinent.

Toutefois, vous devez savoir que l'utilisation du gazon artificiel dans une course pour chiens est qu'il peut devenir plus chaud que le gazon naturel par temps chaud ou en plein soleil. Vous pouvez aider à contrer cela en construisant votre chien sous un arbre d'ombrage, en ajoutant des voiles d'ombrage pour fournir de l'ombre à l'herbe et à vos chiens, ou en recouvrant la piste avec un toit qui protège vos chiens du soleil et de la pluie.

Terrasses de piscine et aires de jeu

L'aménagement paysager autour de votre piscine avec du gazon synthétique vous permet d'avoir l'apparence et la sensation d'une pelouse naturelle sans vous soucier de la saleté qui pénètre dans la piscine, des produits chimiques de la piscine tuant votre pelouse ou des pieds mouillés ramassant des brins d'herbe pour pénétrer dans votre maison. Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles de plus en plus de propriétaires choisissent le gazon artificiel pour l'aménagement paysager de leur piscine. D'autres incluent ses faibles besoins d'entretien et son attrait favorable à la sécheresse.

La pelouse synthétique est un excellent choix pour les aires de jeux et offre une surface plane et uniforme avec moins de risques de trébuchement. Il n'y a ni boue ni ornières après la pluie, et les petits pieds ne suivront pas l'herbe dans la maison. Lorsque vos animaux domestiques utilisent la zone comme toilettes, vous pouvez simplement la rincer ou utiliser une combinaison de vinaigre et d'eau pour tuer les germes.

Terrains de sport d'arrière-cour et Pelouses d'arrière-cour

Les propriétaires choisissent le gazon synthétique pour les terrains de sport d'arrière-cour, tels que les terrains de football, pour plusieurs raisons. Pour commencer, la fausse herbe offre des conditions de jeu équitables avec un risque moindre de trébucher par rapport à l'herbe naturelle. Il est plus facile à entretenir, ne devient pas boueux après la pluie et est prêt pour un match de ramassage à tout moment. En prime, l'absence de monticules ou de dévots dans l'herbe signifie que votre balle empruntera un chemin plus vrai, ce qui est bien pour pratiquer vos compétences.

Les propriétaires veulent que les pelouses d'arrière-cour rehaussent l'attrait visuel de leur cour, tout comme les pelouses de la cour avant, cependant, les pelouses d'arrière-cour servent souvent à d'autres fins. Par exemple, ce sont souvent des aires de jeux pour les enfants et les animaux domestiques, des toilettes pour les chiens et un espace de rencontre pour les invités. Cela signifie que les pelouses d'arrière-cour doivent avoir une belle apparence, mais elles doivent également être durables et confortables pour passer du temps.

Les propriétaires qui optent pour le faux gazon le font souvent parce qu'ils savent que leur pelouse aura toujours l'air luxuriante et accueillante, nécessitera beaucoup moins d'entretien et pourra facilement supporter la circulation des enfants, des animaux domestiques et des invités. Ils n'ont jamais à s'inquiéter des taches brunes des chiens ou des zones dénudées dans les zones à fort trafic.

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Comment décorer une cuisine professionnelle ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Si vous avez déjà mangé à la table d’un chef, ou si vous aimez regarder des émissions de cuisine, vous avez peut-être admiré l’organisation d’une cuisine professionnelle. Ce niveau d’organisation peut permettre au cuisinier moyen de ressembler à un professionnel talentueux, car la maîtrise de votre espace de travail facilitera la préparation des aliments.


Donc, si vous souhaitez améliorer vos prouesses en cuisine, voici quelques conseils pour organiser votre cuisine comme un chef professionnel.

Éliminer les étapes excédentaires

La première étape de l’organisation de votre cuisine comme les pros est d’éliminer les étapes excessives. Les chefs professionnels aménagent leur espace de travail pour réduire les mouvements lors d’un service de table. L’élimination des marches excessives entre votre réfrigérateur, la zone de préparation, la friteuse professionnelle ou la cuisinière et le garde-manger vous aidera à vous sentir plus organisé et à améliorer la fonctionnalité. Dans une cuisine commerciale, il existe différentes stations pour différentes tâches. Non seulement il y a plusieurs stations de cuisson, mais il y a une zone de préparation et une station de vaisselle.

Cela peut être recréé dans votre cuisine en créant des espaces pour la préparation, la cuisson, le stockage au froid et les assiettes pour les aliments. Vous pouvez également avoir une station de boissons où vous préparez votre café et un coin salon. En désignant chaque zone, vous pouvez planifier ce dont vous avez besoin. Vous pouvez également voir où vous en avez besoin pour une zone de travail plus efficace.

Créer le bon flux

Des entonnoirs alimentaires efficaces sont la clé d’une cuisine professionnelle réussie. La nourriture est déplacée du stockage à la préparation, à la ligne et au laissez-passer. Cela peut être émulé dans votre propre cuisine pour créer le bon flux. Pratiquement toutes les cuisines sont conçues autour du triangle reliant l’évier, la cuisinière et la friteuse professionnelle ainsi que le réfrigérateur. Cela favorise une bonne fluidité, mais peut être amélioré. Facilitez un mouvement efficace en gardant tout ce qui n’est pas utilisé pour cuisiner en dehors de votre triangle de cuisson, mais à proximité de l’endroit où vous en avez besoin.

La vaisselle doit être près de la table, les verres près du réfrigérateur à distribution d’eau et les tasses près de votre cafetière. Regroupez les éléments nécessaires aux processus clés pour améliorer le flux de la cuisine. Par exemple, placez votre lave-vaisselle d’un côté de l’évier et vos poubelles de l’autre, pour pouvoir gratter, rincer et remplir facilement.

Équiper toutes vos stations

Une fois que les zones de votre cuisine ont été désignées pour des tâches spécifiques, elles devront être équipées en conséquence, de sorte que les bons outils soient à portée de main. Vous n’avez pas besoin de couteaux près de votre cuisinière ; ils doivent être stockés avec vos planches à découper près de votre zone de préparation. Le rangement près de votre poêle doit être réservé aux casseroles et poêles, mais n’oubliez pas que vous aurez besoin d’un assaisonnement à portée de main.

L’aspect le plus important de la sensation d’avoir les ingrédients dont vous avez besoin à portée de main est un stockage adéquat. Un étiquetage approprié et un stockage empilé aideront à garder votre garde-manger propre et organisé. Des contenants en plastique empilables peuvent être utilisés dans votre garde-manger, réfrigérateur et congélateur afin que tous vos ingrédients soient facilement visibles dans le moins d’espace.

 

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie