Métier de couvreur-zingueur, un poste inaliénable ?

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

Chaque partie d’un bâtiment est confiée à un professionnel qualifié pour la tâche à accomplir. Le couvreur-zingueur quant à lui est chargé de la couverture de la toiture. C’est un travail dangereux nécessitant une bonne concentration et une bonne condition physique. Perché sur le toit, soumis aux caprices du vent et du temps, un couvreur-zingueur un héros qui embellisse et protège les toitures en coup de zinc.

Lire la suite de Métier de couvreur-zingueur, un poste inaliénable ?

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

C'est quoi le métier d'un vitrier ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Vous cherchez un vitrier en urgence à paris. Un bon artisan expérimenté et honnête pas un amateur ou une personne arnaqueuse. Quel vitrier appeler et lui confier la réparation de votre vitre cassée.

Des qualités piliers pour exercer un tel métier 

Faire appel à un vitrier de Paris 7 est toujours une tache contraignante car les vitriers sont nombreux mais rares sont les compétents. la première étape est d’aller sur internet et consulter le site de l’artisan, celui-ci doit contenir toutes les informations lui concernant : coordonnées, expériences, domaine d’expertise, témoignages ; ainsi quand vous examiner le site vous sauriez si ce dernier est apte à corriger les dommages chez vous ou non.

Actuellement tout les vitriers ont un site, c’est ça être moderne et suivre l’évolution, ils y commercialisent leurs services et les vendent. Une fois convaincue par les compétences et le savoir faire de l’artisan vous passer un devis. De sa part le vitrier quand il reçoit votre devis il se précipite chez vous pour vous venir en aide. la rapidité et la disponibilité sont des qualités requises pour prouver que l’artisan prouve qu’il est le meilleur et qu’il fait partie des vitriers les plus sollicités à paris .

Une fois sur place le vitrier doit répondre à certaines qualités tel que être à l’écoute et comprendre la demande du client, ces qualités relationnelles prouvent que ce dernier donne de l’importance au coté humain. Le vitrier travaille chez vous, pour votre compte, dans votre maison, il doit donc être discret et confidentiel et respecter votre intimité.

Ce comportement signale que ce dernier est une personne professionnelle, elle est droite et sérieuse. L’écoute, la compréhension et la discrétion sont des qualités piliers pour la réussite dans ce domaine d’activité. Une fois sur place, il analyse votre demande et comprends votre besoin et procède à la réparions du dommage. Le vitrier quand il se présente il doit être équipé pour tous les outils nécessaires au travail et des vêtements de travail respectueux.

Ces deux facteurs prouve que la personne est engagée dans son travail et qu’elle est soucieuse et s’incère. Certaines conditions doivent être respectées  pour réussir dans ce métier tel que, la bonne condition physique car ce dernier est amené à travailler manuellement et manipuler certaines machines lourde et techniquement compliqués. Un esprit de synthèse. De bons reflexes et de bonne compréhension pour la situation. Un comportement responsable et une passion pour le travail.

Un métier d’art et de compétence 

L’implication est la motivation sont deux qualités requises pour réussir dans ce domaine. Ce métier d’artisan nécessite certaines connaissances telles que connaitre tout les types de verres. Sa voir appliquer les techniques de coupages et d’installations des vitres. suivre les nouveauté au niveaux des machines.

 Une bonne ouverture d’esprit car chaque client est différent de l’autre et ceci nécessite une grande adaptabilité. Un esprit organisé. Le vitrier travaille en général dans son atelier, un endroit sacré pour lui il y effectue son travail et mène à la perfection toutes les missions qui lui sont confié. il gère et manipule une matière tel que le verre cette matière nécessite beaucoup de finesse et d’habileté.

Le vitrier est un artiste, il doit manipuler cette matière qui est le verre et savoir comment en faire des œuvres. Mis à part le travail chez lui dans son coin dans l’atelier, il peut aussi bosser pour le compte des entreprises ou au sein d’une société.

Un vitrier est un artiste, le gout avéré pour l’art s’exprime quand il en fait de la matière qui est le vert des objets dont l’utilité est importante et visible pour un client. Le vitrier est maitre de création, il crée a partir du verre des objets qui sont utiles pour nous et que nous finissons par les utiliser chez nous à la maison ou dans n’importe quel autres places.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Erreurs courants dans la rénovation de la salle de bain

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

La rénovation dans l'appartement - c'est gênant et difficile. Parfois, dans le processus de transformation d'une maison, il nous semble que tout va bien, et lorsque nous commençons à nous installer dans un nouveau nid, il s'avère qu'il y a une erreur, un défaut, ici nous n'avons pas réfléchi à quelque chose.


Nous avons préparé pour vous une liste des erreurs pouvant être commises lors de la réparation d’une salle de bain. Pensez-y comme des réponses à des questions avant l'examen.

L'absence de prises

La sagesse populaire dit: il n'y a pas tellement de débouchés. Il y a des cas où les gens oublient les prises de courant dans la salle de bain, les rendent moins (uniquement pour une machine à laver) ou pensent simplement qu’elles n’en ont pas besoin, puis se demandent comment se sécher les cheveux, se raser avec un rasoir électrique ou charger une brosse à dents électrique? Pour éviter de telles questions, faites au moins deux prises.

Prises non protégées

Les prises de la salle de bain doivent être protégées de l'humidité (avec un couvercle recouvrant les connecteurs).

Mauvaise installation de la baignoire

Lors de l'installation de la baignoire, vérifiez si elle a une pente. Les tuyaux de plomberie doivent aller à l'évier sous une légère pente. Si vous n'y pensez pas à temps, il se peut que l'eau ne se porte pas bien et que l'odeur désagréable de l'eau viciée se répande dans la salle de bain.

La pose incorrect de communications

Parfois après les rénovations dans la salle de bain il s'avère que le porte-serviettes chauffant ne chauffe pas. Et tout cela parce qu'il était placé plus haut que les tuyaux de distribution d'eau. Par conséquent, la pression est insuffisante et l'eau chaude ne monte pas jusqu'au porte-serviettes chauffant. Conclusion: vous devez contrôler très clairement les travaux de plomberie, en particulier ceux qui sont couverts à la fin (ils sont les plus difficiles à modifier).

Pas d'échappement forcé

Cet point concerne à la fois la salle de bain et les toilettes. Malheureusement, dans les vieilles maisons, l'isolation phonique et la hotte laissent à désirer. Veillez à installer immédiatement une hotte forcée qui commence à fonctionner lorsque vous allumez la lumière (pour les toilettes) ou lorsque vous appuyez sur le bouton (pour la salle de bain). La hotte dans la salle de bain aidera la pièce à se "refroidir" et à aérer plus rapidement.

Mauvaises tailles

Cet point inclut les dimensions de n'importe quoi: une cabine de douche, une porte (elle peut être si étroite que la machine à laver ne fonctionnera pas), un équipement.

Peu de lumière

Outre l'éclairage au plafond, la salle de bain a besoin de sources de lumière locales, au moins près d'un miroir. Choisissez un éclairage chaud: premièrement, ça flatte l'apparence, deuxièmement, il semble que la salle de bain soit plus chaude qu'elle ne l'est réellement. Et bien sûr, pour des raisons de confort.

Sol glissant

La salle de bain est un endroit assez traumatisant: vous pouvez tomber à la fois dans le bain et sur le sol lisse et humide. Soit vous ne devez pas choisir de surfaces brillantes pour faire face au sol, ou, si vous désirez le granit en céramique, placez un tapis doux dessus qui vous aidera à vous tenir fermement sur vos pieds.

Peu de rangements

Très souvent, lors de rénovations, nous sommes guidés par la pensée: "Oh, comme ce sera beau!" Et oublions complètement qu'il faut ranger les shampooings, les crèmes, les serviettes, les produits chimiques ménagers et beaucoup encore! L'organisation de l'espace de stockage mérite d'être envisagée à l'avance. Tout d’abord, vous pouvez choisir un type de mobilier (par exemple, un évier) déjà doté de tiroirs intégrés. Deuxièmement, une fois la réparation terminée, vous ne serez plus obligé d’avoir un sèche-cheveux ou vous ne pourrez pas mettre de gels de douche de rechange.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Comment braser des tuyaux en cuivre ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Le brasage est un processus d'assemblage de métal dans lequel deux articles métalliques ou plus sont assemblés par fusion et coulage d'un matériau dans le joint, le matériau de remplissage ayant un point de fusion inférieur à celui du métal contigu.

La différence entre brasage et soudure est la température nécessaire pour faire fondre ce métal d'apport. Les experts  ont défini cette température à 450°C / 842°F, mais elle est souvent arrondie à 840°F. Si le métal d'apport fond en dessous de 840°F, le processus en cours  est une soudure.

Les joints brasés sont utilisés pour la réfrigération, les conduites d'air à haute pression et le système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) dans lesquels la résistance maximale des joints est essentielle et les joints brasés sont utilisées dans les applications à basse pression telles que les conduites d'eau potable et certains systèmes de chauffage.

Si vous devez braser un tuyau de cuivre, vous pouvez faire le travail vous-même et ne pas avoir besoin d'appeler un plombier. Le travail n’est ni compliqué ni difficile. Avec les bons outils, le bon matériel et ces instructions, vous pourrez faire le travail vous-même et économiser de l’argent. Mais c'est toujours mieux de demander l'aide d'un professionnel.

Étape 1 - Préparation

Vous pouvez toujours appeler un service de réparation fuite d'eau Paris 12 si vous risquez d'endommager vos tuyaux. Les produits chimiques utilisés dans le processus de brasage d'un tuyau en cuivre peuvent être nocifs pour la peau. Utilisez des gants pour protéger vos mains.

Nettoyez le tuyau pour enlever la saleté et les autres résidus. Il est préférable d'utiliser un agent chimique. Cela permettra de débarrasser facilement les tuyaux des matériaux indésirables. Après avoir enlevé la saleté, assurez-vous d’essuyer la surface. Assurez-vous qu'il ne reste aucun produit chimique.

Étape 2 - Lissez la surface

Prenez du papier de verre et lisser la zone que vous souhaitez braser. Lissez les bords coupés de votre tuyau et nettoyez les particules de cuivre en excès du tuyau.

L'intérieur de la robinetterie doit être rugueux. Vous pouvez utiliser une brosse, de préférence une brosse métallique, et lorsque vous avez terminé, utilisez un chiffon pour nettoyer le raccord et pour vous débarrasser de toute la poussière.

Étape 3 - Application du flux

Le flux doit être appliqué à l'intérieur du raccord. Un flux est un agent chimique qui aide à éliminer l'oxydation sur le tuyau de cuivre lors du brasage. Utilisez un pinceau normal à cet effet. Le flux doit également être enduit aux extrémités du tuyau en cuivre.

L'accouplement doit être inséré à l'extrémité du tuyau en cuivre. Appliquez un peu de flux à l'endroit où les deux pièces sont jointes.

Étape 4 - Allumer le chalumeau à l'acétylène

Allumer le chalumeau à acétylène et le laisser brûler pendant quelques secondes, réduire la flamme lorsque vous démarrez le processus de brasage. Chauffer la surface uniformément et rapidement pour obtenir une bonne liaison.

Déplacez légèrement la torche à l'endroit où le flux est appliqué. La flamme doit être appliquée uniformément sur la surface. Continuez à la déplacer pour éviter les brûlures et les trous sur le raccord.

Un plombier pas cher Chevilly Larue peut vous être très utile si vous n’avez pas de confiance en vos  compétences. Il vous garantira aussi des travaux professionnels et à long terme.

Étape 5 - Application de la soudure

Appliquez suffisamment de chaleur pour que la soudure coule facilement. Maintenez la brasure sur le tuyau de cuivre chaud lorsqu'elle est en train de fondre et liez les tuyaux de cuivre ensemble. Assurez-vous que la soudure entoure complètement le tuyau de cuivre et devrait également s'écouler dans les espaces intérieurs et extérieurs du tuyau.

Après avoir placé la soudure, laissez le tuyau refroidir. Ne pas essayer de le sécher avec des agents externes. Laissez le tuyau refroidir tout seul. Une fois le tuyau refroidi, vous pouvez nettoyer le surplus de flux avec de l’eau tiède et une brosse métallique.

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Comment regonfler vase d'expansion chaudière ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Les vases d'expansion fermés sont des éléments de sécurité qui doivent être installés dans tous les circuits fermés dans lesquels le fluide subit des changements de température.

Qu'est-ce qu'un vase d'expansion ?

C'est un  élément de sécurité de  toute installation connecté à un circuit fermé dans lequel se trouve un fluide caloporteur.

Le vase d'expansion aura donc pour fonction d'absorber l'augmentation de pression de l'eau  à l’intérieur de ces circuits  lorsque la température de l’eau augmente lors de l'entrée fonctionnement de la chaudière et inversement quand il diminue.

En l'expliquant plus simplement,  l'eau sur le chauffage augmente en augmentant son volume, ce qui peut entraîner une situation dangereuse pour l'installation. Pour résoudre ce problème, les installations faites par un plombier pas cher Paris 15 doivent donc être équipées d'un ou plusieurs vases d'expansion qui absorbent cette augmentation de volume.

Pour des informations complètes sur le choix, le fonctionnement et la maintenance des chaudières à gaz appeler un spécialiste comme on fait qu’on il y a un changement Sanibroyeur Paris.

Découvrir d’autres nuances importantes dans la chaudière de votre fabricant



Le vase d'expansion pour chauffage est installé dans un système de type fermé, lorsque le réservoir standard dans une chaudière à gaz à double circuit n'est pas suffisant pour compenser le volume de liquide formé lors de son chauffage. Expliquez dans un exemple spécifique. La salle est chauffée par un double circuit.

Comme vous le savez, de l'eau, mais surtout des piles, remplissez-la, elle se dilate lorsqu'elle est chauffée. Pour compenser le surplus lors du chauffage, un vase d'expansion fixe est installé dans la chaudière.

Lorsque la pression dans les tuyaux augmente en raison d'une augmentation du volume de fluide, la soupape d'admission s'ouvre et de l'eau y pénètre. Lorsque la température baisse, le liquide quitte le vase d'expansion pour remplir les radiateurs. Par conséquent, sa quantité dans les batteries est une constante. Vase d'expansion en double circuit Il a un volume de 6-8 litres. En règle générale, cela suffit pour son fonctionnement dans des conditions normales.

Mais si vous avez une grande surface chauffée, les radiateurs coûtent cher et, de plus, ils ne sont pas standard, il faut plus de liquide pour les remplir. Il arrive que le volume du réservoir installé dans le réchauffeur de gaz ne soit pas suffisant. Dans ce cas, un excès de chaleur remplira complètement le vase d'expansion, mais la pression dans les batteries continuera à augmenter, car il y a une grande quantité de liquide. Il y aura ensuite un dégagement d'urgence de la chaudière jusqu'à ce que la pression dans les radiateurs se stabilise.

Ensuite, lorsque la température baisse et que le liquide refroidit, il sortira du réservoir. Cependant, en cas de décharge d'urgence, la pression chuterait à un niveau tel que la chaudière ne puisse pas démarrer automatiquement. Si vous ne nourrissez pas le système de chauffage avec de l'eau à temps et que la température extérieure est basse, il peut être dégivré et détruit.

Pour éviter un tel scénario négatif, un vase d'expansion supplémentaire pour le chauffage est installé dans le système. Si l'eau remplit le réservoir standard installé dans la chaudière, il n'y aura pas d'évacuation d'urgence. Le liquide ira maintenant au réservoir supplémentaire et sera ensuite renvoyé aux radiateurs. Par conséquent, le volume de fluide du système sera constant. Les réservoirs à membrane ont un volume différent. Selon les calculs, nous aurons besoin d’un vase d’expansion supplémentaire pour chauffer un volume de 10 litres. Mais si vous l'installez avec une marge, ce ne sera pas pire. Par conséquent, nous avons acheté un réservoir dans le magasin qui contient 12 litres de liquide.

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie