Les rénovations à faire dans une maison ancienne avant de la relouer

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

L’entretien et la rénovation des biens en location sont entièrement à la charge des propriétaires. Il est décevant pourtant de constater que la majorité d’entre eux minimisent cette étape depuis quelques années. Et pourtant, bien entretenir votre bien avant la relocation peut avoir quelques avantages.


Pourquoi rénover votre bien entre 2 contrats de location ?

Entretenir un bien entre 2 contrats de location est avant tout une obligation des propriétaires. Chaque locataire a le droit d’entrer dans une maison seine et habitable, mais surtout confort.

Mais outre d’être une obligation, ce genre de démarche peut présenter quelques avantages. Notamment, vous aurez moins de mal à convaincre les locataires de louer et vous aurez plus d’impact pendant les visites si vous proposez un appartement ou une maison propre et moderne. Les visiteurs n’auront pas de mal à se projeter.

Les travaux de rénovation peuvent impacter par ailleurs sur la valeur du bien. Vous avez la possibilité d’augmenter le loyer si vous changez de contrat de bail. Encore faut-il justifier le prix par des travaux de rénovation parfaitement menés.

Comment financer vos travaux ?

Il existe plusieurs manières de financer les travaux. Votre expert-comptable à Forest peut par exemple vous accompagner dans la recherche d’un crédit travaux ou d’un crédit renouvelable. Avec les services d’un expert financier, vous pouvez réduire les risques de surendettement ; négocier de meilleur taux et accélérer la recherche des contrats de prêt. En règle générale, on conseille les crédits affectés qui coutent moins chers que les prêts personnels. Encore faut-il pouvoir justifier l’utilisation de la somme.

Vous n’avez pas à vous endetter pour réaliser les travaux. Pendant le contrat de location, vous pouvez entre autres exiger une caution. Selon l’expert-comptable à Forest, la caution sert en totalité à réparer les différents équipements de la maison. Mais attention, une caution n’est pas compatible généralement avec une assurance loyer impayée. Par ailleurs, une caution ne devra pas dépasser le 1 mois de loyer.

À savoir que le devis de vos travaux de rénovation variera en fonction de l’état des lieux. Si vous avez bien entretenu l’immeuble d’une année à une autre depuis son obtention, vous aurez moins à payer entre deux contrats de location. Ce qui tendra à minimiser les risques de surendettement pour le financement des chantiers

Quels sont les travaux à faire ?

Mais quels sont les travaux à faire entre 2 contrats de location ? En premier lieu, vous devez refaire la peinture pour un maximum de fraicheur. Par ailleurs, vous devez revoir les revêtements de sols et des murs, notamment dans les zones les plus usitées comme la salle de bain ou la cuisine.

Remplacer ou entretenir les appareils de chauffage sera également nécessaire. Tel est aussi le cas de la révision des branchements électriques, de la plomberie et de l’isolation de la maison ou appartement à louer.

En d’autres termes, il s’agit de remettre le bien dans les normes de maisons seines en vigueur. Ce qui, comme susmentionné, pourra impacter sur la valeur du bien et sa facilité de relocation.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

5 questions à se poser avant de peinturer

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Vous voulez faire des travaux de peinture chez vous afin de rénover et faire une nouvelle décoration ? Saviez-vous que ce n’est pas quelque chose à faire à l’improviste ? Sans aucune préparation vous risquez de passer à côté de votre projet de peinture.


En effet, il est important de réfléchir sur le support, les couches à faire, la finition entre autres comme un véritable professionnel. Une fois que vous avez tout préparé à l’aide des bonnes informations, vous pourrez prendre votre rouleau et votre pinceau pour vous mettre à l’œuvre pour peinturer.

1 - Le nombre de pièces et la protection en question

Vous venez d’emménager dans votre nouvelle maison à Mirabel. Vous avez trouvé la maison parfaite, mais vous n’aimez pas la peinture et vous décidez de repeinturer par vous-même. Il faut déterminer en premier lieu le nombre de pièces que vous allez peinturer. C’est indispensable pour avoir une vision claire de votre projet et du budget à prévoir. C’est aussi indispensable pour connaître le nombre de couleurs qu’il faut et les matériels à acheter pour faire votre peinture comme un professionnel. En plus de cela, c’est en connaissant le nombre de pièces qu’il est possible de savoir la surface de protection, dont vous aurez besoin pour protéger vos affaires.

2 - Quelle assurance pour vos travaux ?

Durant vos travaux de peinture, il peut arriver qu’il y ait des accidents. Donc il est impératif de connaître si votre assurance couvre ce type de dégâts. C’est important quand il arrive des bris sur vos biens et que vous ne savez pas comment faire. Si vous faites appel à un professionnel, vérifier s’il a une licence RBQ. En effet, cette licence est votre garantie pour que le peintre professionnel puisse vous payer les préjudices subis.

3 - Quel budget pour peinturer ?

Vous avez des objectifs donc il faut un budget pour les atteindre. Au cas où vos objectifs ne peuvent être couverts par votre budget, il faut changer de plan. En effet, il serait mieux de choisir les pièces qui sont les plus importantes et y faire la peinture selon le budget disponible.

4 - Qui doit effectuer la peinture : vous-même ou un professionnel ?

Si vous avez des notions de peinture et même si vous êtes fort dans ce domaine, vous pouvez faire vos travaux vous-même. Toutefois au cas où vous n’êtes pas sûr de vous, il serait mieux de faire appel à un professionnel. Ce dernier est le seul qui puisse vous garantir la réussite de votre projet. Le peintre professionnel une fois embauché va faire une peinture réussie en ne négligeant aucun détail du début à la fin.

5 - Quelle durée pour vos travaux ?

La durée des travaux est une chose importante à savoir. C’est important parce que durant les travaux généralement vous devez continuer à loger chez vous si c’est possible. Parfois, certaines pièces vont être inaccessibles durant un moment et vous avez besoin de vous organiser. En connaissant la durée des travaux, vous pourrez planifier votre emploi de temps, et organiser votre espace tout le temps que vont durer les travaux de peinture.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

A quel prix pour un adoucisseur d’eau ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Il arrive que l’eau qui coule dans la maison soit trop calcaire. Des tartres commencent alors à se déposer et peuvent causer des effets néfastes. Comme solution, il y a l’adoucisseur d’eau à installer dans la maison. Mais son installation va engendrer quelques coûts. Dans les quelques lignes suivantes, on vous présente le calcul pour trouver le prix d’un adoucisseur.


Le modèle et le prix d’un adoucisseur

Pour calculer le prix d’un adoucisseur d’eau, il faut tenir compte du modèle d’adoucisseur que vous allez choisir. Le prix peut en effet largement varier en fonction du type et du mode de fonctionnement de l’adoucisseur d’eau. Il existe différents types d’adoucisseurs d’eau. Il y a les adoucisseurs sans sel, c’est-à-dire un adoucisseur écologique. Il y a l’adoucisseur d’eau au CO2 qui va envoyer du CO2 dans les canalisations. Cela permet de fondre les calcaires en gardant tous les minéraux de l’eau. L’adoucisseur classique est celui qui contient une filtration au sel régénérant. Il existe également différents modes de fonctionnements d’un adoucisseur d’eau. Ces modes de fonctionnements sont liés aux diverses situations dans lesquelles vous vous trouvez dans votre maison. On distingue précisément de 3 modes de fonctionnement d’un adoucisseur. L’adoucisseur manuel a besoin d’une mise en route manuelle. L’adoucisseur avec minuterie se met en route en fonction des réglages mis en place. L’adoucisseur semi-automatique et automatique assure une mise en route du filtrage de l’eau ainsi que l’automatisation de la régénération.

Le professionnel et le prix d’un adoucisseur

Il faut absolument un professionnel à vos côtés quand vous voulez installer un adoucisseur d’eau chez vous. Dans un premier temps, le professionnel sera en mesure de faire les diagnostics qu’il faut avant de passer  au choix et à l’installation de l’adoucisseur d’eau adapté. En effet, le diagnostic de votre eau va permettre de connaitre le degré de dureté de l’eau. Vous pouvez ainsi choisir le modèle d’adoucisseur d’eau qui est le mieux adapté à vos besoins. Le professionnel va vous guider et vous conseiller sur le meilleur choix possible d’un adoucisseur d’eau. Dans un second temps, le professionnel fera également l’installation de votre adoucisseur. Il devra se munir des outillages nécessaires et de son savoir-faire pour ce faire. Il est à noter que le recours aux services d’un professionnel pour les analyses et les installations de ce genre se fait en contrepartie d’une bonne somme d’argent. Ce sont les tarifs de main-d’œuvre qu’il faut préalablement intégrer dans le prix d’un adoucisseur d’eau.  

L’entretien et le prix d’un adoucisseur

Savez-vous qu’un adoucisseur d’eau est à entretenir ? Si vous souhaitez que votre adoucisseur d’eau ait une longue durée de vie, il faut penser à l’entretenir. Si en moyenne il dure 15 ans, avec un bon entretien, l’adoucisseur peut durer jusqu’à 20 ans, voire même plus. Le prix d’un adoucisseur va alors augmenter avec les entretiens et les maintenances qu’il faut réaliser sur celui-ci. C’est généralement votre professionnel qui fera les contrôles de l’adoucisseur d’eau. Pour l’entretien d’un adoucisseur d’eau, il faut commencer par son nettoyage de temps à autre. Il faut également remplacer les filtres et les cartouches qui composent l’adoucisseur d’eau. Il faut aussi ajouter du sel pour certains modèles.

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Les avantages d’opter pour le style scandinave dans sa maison

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Aussi excitant que cela puisse paraître au début, décorer votre maison lorsque vous ne savez pas ce que vous faites peut devenir un processus assez long et intimidant. Entre les décisions sans fin et les restrictions budgétaires, il peut être très facile de perdre sa motivation et de se sentir perdu.


Et comment ne le feriez-vous pas, il y a beaucoup de styles de conception différents à choisir qui peuvent facilement vous confondre quant à ce qui fonctionnera le mieux pour votre maison.

Des mobiliers fonctionnels et modernes à la fois

Vous souhaitez avoir quelque chose de tendance dans votre maison tout en conservant le côté minimaliste ? Mettez de côté les opinions des gens et les tendances actuelles - en fin de compte, c'est vous qui vivrez dans cette maison. Si vous cherchez quelque chose de moderne mais fonctionnel, le mobilier scandinave est le choix idéal pour vous. Ce style est centré sur des meubles pratiques et d'une beauté simple, devenant une tendance incontournable.

Des mobiliers minimalistes pas chers

Le mobilier scandinave a le pouvoir de rendre une pièce plus chic sans pour autant coûter cher. Le concept de cette conception est de faire en sorte que les gens de tous horizons puissent profiter des avantages de cette suprebe chaise scandinave noir, des canapés, des tables à manger et de tous les autres meubles scandinaves.

Des mobiliers avec des rangements intelligents

Vous avez du souci avec le rangement chez vous ? L'organisation et les conceptions intelligentes de meubles scandinaves vous permet d’avoir plus de place que vous ne l’aurez pas pensé. N’hésitez pas à adopter cette tendance et de profiter de l'équilibre parfait entre forme et fonction tout en admirant la beauté des meubles nordiques intemporels.

Des mobiliers qui invitent la nature chez vous

Vous pouvez honorer la nature en tant que principe en matière de déco scandinave en incorporant des éléments naturels, tels que du bois clair et brillant, des pièces sculpturales inspirées de la nature, des plantes d'intérieur et des textiles et des tissus d'ameublement naturels, tels que la laine, le mohair, la peau de mouton, le lin, le jute, la toile de jute, et plus encore. Utilisez des plantes et des objets naturels dans les articles décoratifs que vous souhaitez adopter. Laissez entrer la lumière et les vues de l'extérieur. Et chaque fois que vous le pouvez, utilisez des matériaux écologiques et durables dans votre maison.

Des mobiliers dépareillés et contrastés

Le style scandinave se repose sur la touche dépareillée et contrastée. Et bien que beaucoup de gens vont penser à la couleur lorsqu’ils entendent ce mot, le contraste dans le design scandinave peut s’adapter à beaucoup de situation telle que la forme, la taille, la texture et autre. Au lieu de couleurs contrastées, vous pouvez miser sur des pièces anciennes et des nouvelles, des touches abstraites et naturelles, des lignes droites et ondulées, des mobiliers utilitaires et confortables.

Vous savez maintenant quels sont les avantages que vous puissiez tirer des mobiliers scandinaves ? Alors, n’attendez plus pour pouvoir en profiter pleinement !

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Les clés pour un ravalement de façades d’une construction d’acier réussie

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Tout comme les êtres humains peuvent ajouter ou retirer des vêtements pour changer son apparence ou pour répondre aux conditions environnementales ou météorologiques, les bâtiments en acier peuvent avoir de nouvelles façades ou des coques entières ajoutées à leur structure existante afin de répondre aux besoins des habitants, des propriétaires, des concepteurs, etc.


On parle ici de ravalement de façades. L'enveloppe extérieure d'un bâtiment est l'un des facteurs déterminants pour sa longévité globale, de sa durabilité et de son efficacité énergétique, de sorte qu'une rénovation appropriée peut vous faire économiser des milliers ou des millions de dollars, selon la taille de la structure, au cours de la durée de vie du bâtiment.

Que votre bâtiment en acier ait besoin d'un lifting pour des raisons esthétiques ou qu'il ait été déterminé qu'une façade de rénovation améliorera la performance énergétique globale, les conseils et exemples suivants peuvent aider votre équipe de conception et de construction à déterminer les options de façade qui conviennent à votre bâtiment.

Planifier pour un ravalement de façade réussi

Il ne devrait pas vous surprendre de lire que la première étape de la mise à niveau ou du ravalement de façades  de votre bâtiment est une phase de planification réfléchie et détaillée. Cela rendra ou annulera la rentabilité et les avantages à long terme du projet. Voici quelques-unes des questions que vous devriez poser pendant la phase de planification :

Pourquoi faisons-nous une rénovation en premier lieu ? À des fins esthétiques ? Pour augmenter la performance énergétique globale ? Pour refléter un changement de propriété d’entreprise ? C'est le premier point à déterminer.

Le matériau de revêtement existant doit-il être remplacé ? Dans certains cas, votre façade peut être fixée directement au matériau de revêtement existant. Néanmoins, il est impératif d'évaluer la planéité des matériaux existants et d'apporter des modifications, telles que l'utilisation d'éléments de fourrure supplémentaires, pour rendre la surface d'aplomb. Pour trouver des produits pour bâtiment de qualité pour votre projet, vous pouvez chercher chez un distributeur professionnel comme Parexlanko.

Dans d'autres cas, l'extérieur existant devra peut-être être démonté et le sous-cadre devra être évalué pour déterminer s'il peut ou non s'adapter aux nouvelles charges du système de revêtement et aux exigences de fixation.

Recourir au service d’un professionnel en ravalement de façades

Avant d’entamer un projet de ravalement de façades, il est important également de se focaliser beaucoup plus sur le côté technique. Il faut en effet déterminer si les conditions de travail sont adaptées au projet ? Si oui, tant mieux. Sinon, il est temps de commencer à travailler avec le service local du bâtiment, les architectes et ingénieurs, les sous-traitants et / ou les entreprises ou les résidences à proximité pour apporter les changements ou les modifications nécessaires pour faciliter un lifting sûr et efficace.

Confier à un professionnel votre projet est aussi une solution avantageuse pour ce genre de projet. Puisqu’il s’agit d’un travail qui demande beaucoup de précaution, leur savoir-faire ainsi que leur expérience est toujours les bienvenus. Dans ce cas, vous pouvez vous assurer que le projet sera effectué comme il se doit.

Penser aux conditions environnementales

De quels éléments environnementaux et météorologiques traitons-nous ? La conception technique et architecturale de votre mur-rideau est directement liée aux vulnérabilités du bâtiment. Comment le bâtiment est-il orienté sur le terrain ? Y a-t-il une activité sismique dans votre situation géographique ? Votre région est-elle sujette aux vents violents, aux tempêtes hivernales excessives ou à d'autres conditions météorologiques inhabituelles - même si ce n'est que de temps en temps ? Êtes-vous sujet à une attaque terroriste, auquel cas les niveaux d'explosion deviennent une considération ? Ces questions doivent être posées avant de commencer le ravalement de façades. Toutes les réponses à ces questions, combinées avec l'esthétique souhaitée, guideront en fait le professionnel lors la conception finale de votre façade.

Avons-nous pris en compte les effets de la chargent thermique et de la condensation ? Cette couche supplémentaire modifiera la charge thermique du bâtiment, qui peut à son tour avoir un effet sur la condensation. Les éléments architecturaux internes, tels que les coupures thermiques et les isolants thermiques, peuvent être utilisés pour relever les défis qui se posent lorsque la condensation peut s'accumuler sur la charpente du mur-rideau. La condensation et l'humidité sont toujours un problème pour tout propriétaire de bâtiment et l'ajout ou la modification d'une façade peut augmenter les risques d'infiltration d'humidité et de piégeage si vous ne le prévoyez pas.

Comment la transmittance lumineuse sera-t-elle affectée par la nouvelle façade ? Selon l'emplacement de votre bâtiment, l'atténuation de la transmission de la lumière peut être un objectif primordial pour le lifting dans le but de réduire le gain de chaleur et les coûts de refroidissement de votre bâtiment. Dans la plupart des projets, la transmission de la lumière est une considération majeure, car le confort des habitants du bâtiment est une priorité. Tout le monde préfère un environnement naturellement éclairé lorsque cela est possible et un éclairage de jour adéquat réduira également les dépenses énergétiques annuelles. Vous voulez que la conception de votre façade équilibre à la fois le gain de chaleur solaire et les exigences d'éclairage naturel.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie