Les couleurs pour une chambre cocooning

Rédigé par Valentina - - Aucun commentaire

Que ce soit pour vous ou vos enfants, il est toujours agréable d’avoir une chambre chaleureuse où il fait bon vivre. Pour vous créer une telle ambiance dans votre intérieur, il est conseillé d’opter pour une chambre de style cocooning. Pour y arriver, le choix des couleurs reste un aspect capital.


Cependant, il existe une panoplie de couleurs que vous pourrez choisir pour avoir ce style chez vous. Retrouvez donc ici les meilleures couleurs pour une chambre cocooning.

Choisir des couleurs neutres et apaisantes

Il est fréquent de voir des couleurs neutres et apaisantes dans une chambre cocooning. Vous pourrez les utiliser aussi bien pour peindre les murs que pour vos meubles. D’ailleurs, sur le marché, vous trouverez les meubles tels que les canapés en diverses couleurs. Si vous manquez d’inspiration pour faire le choix du canapé parfait pour ce style de décoration, rendez-vous sur le site de canape.net pour consulter leur guide d’achat.

Par ailleurs, pour avoir un style apaisant, il est conseillé de ne pas utiliser plusieurs couleurs dans votre intérieur. Pour ce faire, vous avez la possibilité d’opter pour la couleur blanche ou grise. En réalité, il s’agit des couleurs de référence qui sauront créer une ambiance chaleureuse dans votre intérieur. L’avantage avec le blanc, c’est qu’il s’adapte non seulement aux murs, mais aussi à différents accessoires. Il s’agit notamment des tapis, des housses, des chaises, des linges de lit et autres. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver des accessoires d’intérieur et de décoration blancs.

La couleur grise quant à elle convient aussi parfaitement pour un style cocon. En effet, il s’agit d’une couleur neutre et intemporelle qui saura mettre votre intérieur en valeur. Avec la couleur blanche, vous bénéficierez d’un style classique et rassurant. Par contre, le gris s’associe convenablement avec les couleurs pastel et les couleurs soutenues pour rendre la chambre plus douce et confortable.

Recourir aux tonalités naturelles et aux couleurs soutenues

Pour aménager votre intérieur autour de la couleur blanche, il est conseillé de faire usage de quelques tonalités naturelles. En effet, ces couleurs s’inscrivent dans la logique de relever la teinte blanche qui peut être trop froide. Ainsi, pour la mise en valeur du blanc, choisissez des tonalités naturelles telles que le brun ou le taupe. En faisant usage du brun, le but est de réchauffer l’ambiance et l’atmosphère dans toute une maison. Le taupe de son côté est un mélange du gris et des nuances de marron. De ce fait, il représente une couleur de référence dans les intérieurs de style cocooning. Que ce soit dans la salle à manger, le salon ou la chambre, cette couleur vous assure une sérénité intéressante.

Par ailleurs, vous avez la possibilité d’utiliser des couleurs soutenues dans le but d’égayer votre maison. Toutefois, vous n’avez pas besoin de vous servir de plusieurs couleurs à la fois au risque d’encombrer votre intérieur. Avec quelques aplats de jaune sur votre mur, le tour est joué. Vous avez également la possibilité de fusionner les couleurs soutenues et les tonalités naturelles en fonction de vos préférences. Dans tous les cas, votre intérieur sera splendide.

Opter pour les couleurs sombres

Outre ces couleurs, l’utilisation des teintes sombres constitue également une bonne idée. Si vous avez besoin de chaleur dans votre chambre, ces couleurs sont d’ailleurs les plus adaptées. Dans cette logique, vous pourrez opter pour la couleur bleue, violette ou verte. En réalité, elles sont très utiles dans une décoration de style cocon à cause de leurs nombreux avantages. Par exemple, la couleur bleue vous garantit une douce et calme nuit remplie de rêve. Elle peut aussi s’appliquer au salon et vous offre une tranquillité inimaginable. Quant à la couleur verte, elle fait référence aux tonalités végétales sur vos murs. Pour donner une meilleure identité à votre demeure, cette couleur est la plus pratique. Vous pouvez la marier avec des meubles confortables comme un gros canapé en velours.

Utiliser les nuances poudrées

Si vous souhaitez apporter un esprit cocon et douillet à votre pièce, utilisez les nuances douces telles que le rose poudré, le vert amande, le bleu ciel et le rouge incarnat. Qu’il s’agisse du mur ou des mobiliers, ces couleurs sont les plus recommandées pour un style neutre. En réalité, le rose poudré est la couleur idéale pour la chambre des enfants. Contenant du rouge, il s’agit d’une couleur chaude et qui saura adoucir toute une maison. D’un autre côté, le vert amande est une nuance mélangée avec la couleur blanche qui vous offre une atmosphère rayonnante.

En outre, il ne faut pas oublier les couleurs pastel qui sont efficaces pour parfaire la déco de votre intérieur. Depuis l’avènement du style scandinave, ces couleurs sont devenues des références en matière de décoration, car elles se marient bien entre elles. À titre illustratif, il y a la teinte lavande pour une chambre remplie de douceur. Avec cette couleur, vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’effort pour avoir un intérieur chaleureux et parfait.

En somme, pour créer une ambiance cocooning dans une chambre, vous pouvez utiliser plusieurs types de couleurs. Le plus important, c’est de ne pas en mettre de trop au risque d’encombrer votre intérieur.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Quels sont les différents types de terrassement ?

Rédigé par Valentina - - Aucun commentaire

Quand vous achetez un terrain dans le but de construire ou aménager une maison, vous ne pouvez pas négliger les travaux de terrassement. Dans cet article, on vous donnera les informations nécessaires sur les types de terrassement.


Qu’est-ce qu’un terrassement ?

Le terrassement est l’ensemble des travaux destinés à modifier la morphologie d’un terrain en manipulant la terre ou les roches par le biais des engins mécaniques en vue de prochaines constructions. Ce domaine est tellement large qu’il existe une multitude de types de terrassement. On tient à vous informer qu’une phase complète de terrassement inclut en général différents types de terrassement

Qu’est-ce que le terrassement classique ?

Généralement, on fait recours à ce type de terrassement dans le but d’effectuer les fondations nécessaires d’une construction neuve ou celles dédiées à l’extension d’une demeure ancienne. Il s’agit d’une étape très fondamentale pour la simple raison qu’elle vous permet de préparer votre terrain à subir les premières phases de construction, d’y ancrer l’habitation et d’assurer son assise et sa solidité. Ces fondations doivent être adaptable à la nature du sol de votre terrain. Afin de réaliser ce but, vous êtes obligés de faire une étude géotechnique. Réaliser les fondations peut faire appel à un nivellement ou un remblai ou à n’importe quel élément facilitant la planéité de la zone de construction.

Quels sont les différents types de fondations ?

Les fondations décapage à réaliser dans le but de garantir une bonne construction sur votre terrain peuvent se diviser en trois groupes en prenant la profondeur fondamentale à la construction pour un critère de différenciation.

Les fondations profondes : Elles s’agissent des fondations appliquées sur les terrains instables (sols argileux) ou les terrains qui présentent un risque pour les personnes et le futur bâtiment. Elles faillaient être profondes surtout quand il s’agit d’une préparation pour de constructions lourdes, ouvrages mitoyens ou des créations souterraines. Elles sont mises en œuvre quand le bon sol se situe au-delà de 6m de profondeur et prennent appui sur des bétons armés.

Les fondations semi-profondes : Elles sont réalisées quand la profondeur de fouille est comprise entre 3m et 6m. En d’autres termes, lorsque les couches superficielles sont insuffisantes mais il est également non nécessaire de faire recours aux fondations profondes.

Les fondations superficielles : Elles sont dédiées aux ouvrages d’importance minimale et faites quand le bon sol est à une profondeur inférieure à 3m. Elles sont très proches du sol. Si vous voulez les découvrir, ce sont soit les semelles filantes placées sous les murs ou les poteaux rapprochés ou les semelles insolées sous un unique poteau ou radier.

Qu’est-ce qu’un terrassement de surface ?

Il s’agit des travaux qui servent à aplanir le terrain de manière optimale par le biais d’un décapage destiné à enlever la couche superficielle du sol, d’un remblai de terre destiné combler d’importantes différences de niveau ou encore d’une extraction de terre ou de grosses roches. Ce type de surface peut de même préparer les prochains accès ou allées vers votre maison.

Y a-t-il d’autres types de terrassement ?

Il existe d’autres types de terrassement tels que l’enrochement qui consiste à déposer d’imposants blocs de pierre pour soutenir le terrain de manière naturelle. Il s’avère un excellent choix esthétique mais malheureusement moins performant.

 

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Décider d’installer une hotte dans sa cuisine

Rédigé par Valentina - - Aucun commentaire

Dans une nouvelle construction, il est obligatoire depuis quelques années d’installer un système de ventilation. Pour le système exigé, on n’a pas vraiment l’occasion de raccorder une hotte. Mais si on le peut, il faut juste demander à un architecte. Une hotte est un appareil que l’on utilise dans une cuisine dans le but d’évacuer les vapeurs.


Les types de hottes

Sur le marché, on peut choisir entre divers types de hotte. Il existe par exemple le modèle mural décoratif. Ce dernier a un positionnement ouvert sur le reste de la cuisine. Installée contre un mur, il se trouve bien sûr au-dessus de la plaque de cuisson. Après, on a la hotte casquette qui a l’avantage d’éviter l’encombrement dans la pièce. Sa largeur dépend donc du meuble qui va l’accueillir. Ensuite, on peut aussi trouver une hotte encastrable qui comme son nom l’indique s’intègre totalement dans un meuble haut.

Parmi les nombreux types de hottes, on a également la hotte sans moteur. Cette dernière est silencieuse. Son installation doit se faire prudemment. Outre ceux-ci, on trouve également une hotte îlot décoratif qui se décline en plusieurs formes à savoir ronde, ovale, carrée, ou rectangulaire. Enfin, il ne faut pas oublier de mentionner les hottes plan de travail, pyramide, décorative d’angle et combinée avec micro-ondes. Chacun de ces modèles a leurs propres particularités.

Pourquoi choisir une hotte sans moteur ?

On doit choisir une hotte sans moteur pour deux raisons. La première c’est que ce modèle ne fait presque pas de bruit. En effet, parce qu’il est silencieux, on ne remarque donc pas que l’appareil est allumé. Ici, l’appareil est installé dans une autre pièce ou dehors. C’est dans ce sens qu’on peut éviter le bruit produit par le moteur dans la cuisine. En plus de l’inexistence des nuisances sonores, la hotte sans moteur a aussi l’avantage d’être efficace. Il aspire plus facilement l’air dans les tuyaux. C’est la deuxième raison de choisir ce modèle.

Par ailleurs, il faut savoir que la hotte sans moteur est surtout destinée pour les maisons qui sont équipées d’un système de ventilation centralisé. Les modèles avec moteur peuvent perturber l’efficacité du système. C’est ainsi qu’il est plus judicieux de choisir le modèle sans moteur. Pour l’installer, il faut tenir compte de certains points à savoir sa capacité et ses divers éléments comme les clapets.

Sur quels points doit-on choisir sa hotte ?

Pour bien choisir sa hotte, il faut considérer certains points. La première est sa puissance d’aspiration. Celle-ci désigne la quantité d’air libre que peut déplacer l’appareil pour renouveler l’air ambiant. Elle est exprimée en m3/heure. Ensuite, le second point est le niveau sonore dont la moyenne du marché est de 45 dB. Finalement, il ne faut pas négliger son aspect décoratif. Pour que la cuisine reste élégante, il est conseillé d’opter pour un modèle avec une dimension s’accommodant avec la plaque de cuisson. La couleur ne doit pas non plus être prise à la légère pour une meilleure harmonisation.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Comment comprendre mon compteur d'électricité ?

Rédigé par Valentina - - Aucun commentaire

Pour réaliser des économies d’énergie, il est nécessaire de suivre sa consommation électrique. Mais comment comprendre son compteur d’électricité ? C’est ce que nous allons voir ensemble.


L’utilité du compteur électrique

Votre compteur d’électricité se trouve généralement à l’entrée de votre logement. Sur ce boîtier, figure un index qui permet de fixer la consommation réelle en électricité du foyer. Cette donnée détermine une partie du montant de la facture. Il s'agit de numéros représentant la quantité d’électricité consommée.

 

Un technicien du gestionnaire de réseau d’électricité Enedis effectue deux relevés d’index par an, mais il n’a l’obligation d’en faire qu’un seul. Puis, le gestionnaire transmet ces chiffres aux fournisseurs d’électricité. Tandis que sur un compteur Linky, le relevé du compteur électrique se fait automatiquement. En effet, Enedis l’envoie directement à votre fournisseur d’électricité pour établir le montant de la facture.

Lecture de l’index du compteur électrique

Index sur le compteur électromagnétique

Il s’agit des plus anciens compteurs électriques. Au sein du boîtier se trouve une roue qui tourne lorsque le logement consomme de l’électricité. Elle est accompagnée d’un cadran sur lequel vous pouvez lire l’index de consommation en kilowattheure. S’il y a deux cadrans, alors vous pouvez lire votre consommation selon l’option heures pleines/heures creuses. Vérifiez simplement les mentions « HC » et « HP » pour chaque cadran.

Index sur le compteur électronique

Remplaçants des compteurs électromagnétiques, les compteurs électroniques ont un écran digital permettant de lire l’index de consommation. Pour naviguer, vous devez utiliser les boutons « sélection » (celui du haut) et le bouton « défilement » (celui en cas). C’est avec ce dernier que vous pourrez trouver l’index du compteur électrique en kWh. En option heures pleines/heures creuses, vous trouvez les notions « creuse » ou « pleine ».

Index sur le compteur Linky

Sur ce compteur, il vous suffit de trouver l’index de consommation d’électricité à l’aide des boutons de défilement « + » et « – », situés sur la face du compteur communicant.

Fonctionnement du compteur Linky

Penchons-nous plus particulièrement sur le boîtier intelligent Linky. Pour quelle raison ? Car, à terme, ce compteur électrique remplacera tous les autres sans qu’aucune démarche ne soit nécessaire. Il est donc d’autant plus judicieux de savoir comment l’utiliser.

 

Vous trouverez des informations telles que le nom de votre contrat, la puissance souscrite (en kVA), la puissance apparente, la puissance maximale, la puissance coupure, l’index MID (Metrological Instruments Directive), l’indice Injection, l’état du contact sec, le mode TIC (une interface client) ainsi que votre numéro PDL (ou PRM).

Transmission des données de consommation

Issu de la technologie “smart grid”, le compteur intelligent envoie des informations sur le fonctionnement du logement afin d’améliorer ses performances et le confort des habitants. De ce fait, la majorité des démarches sont réalisées à distance.

 

Comme indiqué plus haut, le compteur transmet directement les informations au distributeur Enedis. Ces informations sont à leur tour transmises au fournisseur d’énergie pour faire le calcul de la facture d’énergie sur la base du relevé réel. Ainsi, le consommateur n’a pas à débourser selon des estimations de consommation, mais uniquement sur sa consommation réelle.

Suivi en temps réel de la consommation

Vous pouvez suivre votre consommation d’énergie en temps réel en vous rendant sur votre espace client sur le site du fournisseur ou bien sur l’application consacrée. C’est très utile pour détecter des dysfonctionnements dans votre consommation. En effet, celle-ci est comparée avec celle d’autres logements aux caractéristiques similaires.

Réduction de la consommation d’énergie

Et puis l’autre grand avantage de ce compteur est que vous pouvez réaliser plus facilement des économies d’énergie. En suivant votre consommation et en mettant en place des éco gestes - recommandés par l’Agence de la Transition Écologique (ADEME) -  ou encore en optant pour des appareils électroménagers plus économes (grâce à l’étiquette énergie), vous pouvez la diminuer et constater directement les résultats.

 

De plus, pour réduire votre facture d’électricité, vous pouvez changer la puissance du compteur directement en ligne et sans attendre un technicien.

 

Enfin, en fonction de ce qu’il ressort de votre consommation, vous pouvez changer pour une autre offre d’électricité correspondant mieux à vos besoins. Vous pouvez même aller plus loin et changer de fournisseur d’énergie afin de profiter de tarifs plus avantageux et d’options plus appropriées.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Faites le bon choix de votre entreprise de débouchage de canalisations en ligne !

Rédigé par Valentina - - Aucun commentaire

Vos canalisations sont bouchées et vous êtes dans l'incapacité d'extraire les matières obstruantes ? La bonne solution est  faire appel à un professionnel du débouchage pour mettre fin à ses problèmes de canalisation tellement gênants.


En fait, les recettes de grand-mère, les produits de canalisation et les ventouses ne garantissent pas toujours le résultat brillant que vous promet un spécialiste

Certes, les prestataires de ce genre ne manquent pas. Mais comment faire le bon choix pour un bon entretien de ses canalisations ? et une assurance rapide et pérenne du confort de sa maison une bonne fois pour toutes ?

Adressez-vous à un réseau de professionnel en ligne

Pour trouver votre entreprise de débouchage rapidement, pourquoi ne pas vous adresser à un réseau de professionnel sur Internet ? Cette méthode vous conservera tant de temps et d’énergie.

Choisissez les prestataires fiables et professionnels

Premièrement, les plateformes de ce genre choisissent soigneusement la qualité des profils proposés aux particuliers. Vous aurez l'opportunité d’avoir des prestataires fiables et professionnels. Au minimum, chaque  plombier proposé  disposera de 1 année d’expérience dans la prise en charge de canalisations bouchées.

Pour une recherche facile !

En ligne , vous aurez la chance de choisir entre maints profils de spécialistes de la plomberie. Ces sites différents vous offre l'opportunité  de faire une comparaison entre toutes  les offres. La recherche ainsi  sera simple et rapide. Ce qui minimisera par la suite les risques de dégât des eaux.

Etant disponibles aussi bien sur Ordinateur que sur les appareils mobiles, les réseaux de professionnels de la plomberie vous feront gagner un temps précieux dans la prise en charge des canalisations et de l’assainissement 60. Ce qui affectera aussi  le confort et le design de votre maison.

Tous sont des experts dans le domaine de la canalisation !

Ne vous inquiétez pas! Tous les professionnels qui vous seront proposés sur les sites destinés à la recherche seront des experts en canalisation. En d'autre termes, ils peuvent vous proposer un accompagnement minutieux et à ne pas rater  dans l’entretien de vos tuyaux. Ce peut être certainement en cas de canalisation bouchée qu’en cas de fuite ou autres problèmes de plomberie.

Qui dit expert en plomberie , dit  professionnel familiarisé avec les mesures en vigueur dans le domaine de la canalisation. Pour des installations, non juste  modernes et robustes, mais surtout efficaces et parfaites, les réseaux de plombier sont la bonne voie à prendre.

Choisir vous pose toujours un problème ? suivez nous !

Optez pour la bonne qualité des prestations

Avant de jeter un coup d'œil sur les prix proposés, vous devez prendre en considération la qualité de la prestation.

Les plombiers offrent un accompagnement personnalisé pour des cas variés. Ils font le diagnostic de la situation avant de proposer les solutions à la portée de votre budget et également performantes pour l’entretien de vos canalisations. Il n’est pas toujours inéluctable de remplacer une partie des équipements.

Les plombiers vont prendre en charge la remise en état de vos systèmes de canalisations d’eaux usées aves toutes ses phases. Ils utilisent pour faire ainsi  leur propre matériel.

Pour être efficace, le plombier doit également vous écouter. L’origine du refoulement des eaux usées peut leur indiquer les bonnes solutions, précisément celle la plus rapide, pour vous assurer un certain confort dans votre logement.

Recourez aux différents devis

En guise de profiter d’un bon rapport qualité-prix et négocier un bon prix pour le débouchage de vos canalisations, pensez à demander au moins 5 devis variés. Cela ne vous portera rien de mal, à moins de signer le document mis en question. Cette méthode vaut par conséquent acceptation des conditions et engagement du prestataire.

Quels détails à prendre en compte à propos des entreprises de débouchage ?

Mis à part  la mise en concurrence des tarifs des interventions, vous devez également savoir analyser les profils des entreprises de débouchage. On vous indique alors les critères que vous devez prendre en compte en ce sens.

  • Les années d’expérience : Ce sont les meilleurs gages de la qualité des services. Un plombier bien expérimenté sera plus familiarisé avec les problèmes de canalisation bouchée et plus capable de les résoudre des solutions rapidement prises.
  • La rapidité des interventions : La rapidité des interventions présentée par les spécialistes  peut aussi vous servir pour faire le bon tri entre tous les prestataires accessibles sur la toile. Certains réclament être sur place en moins de 2 heures quel que soit la distance entre le local de l'entreprise et votre foyer. Cette différence en minutes entre les différentes entreprises peut vous faire éviter des dégâts des eaux en cas de refoulement des eaux usées ou fuites de canalisation.
  • Les avis des consommateurs : Eventuellement, la réputation des professionnels est un critère aussi important à prendre en considération. Sur les sites des spécialistes, les internautes postent fréquemment leur avis sur les différentes entreprises de plomberie et les services. Lisez bien leurs opinions pour ne pas faire le mauvais choix !
Classé dans : Maison - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie