Pourquoi choisir un matelas latex naturel ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Les matelas sont des pièces d’ameublement que l’on met sur le lit et utilisé pour s’allonger. Ils peuvent être fabriqués par de multiples manières notamment soit en bourrant des sacs de paille, de laine, de crin, de son, de feuille de maïs… Sur le marché, on peut en trouver d’innombrables types dont le matelas latex naturel.

Profiter d’un confort adapté au sommeil avec le matelas en latex naturel


Le matelas en latex naturel  apporte de nombreux avantages à ses utilisateurs. En effet, il est à la fois moelleux, confortable et ferme apportant un excellent sommeil. Il est également très résistant et possède une longue durée de vie qui peut aller jusqu’à 10 ans. En plus de ces qualités, ces types de matelas en latex sont très denses et très souples. Ils peuvent s’adapter à toutes les morphologies épousant parfaitement la colonne vertébrale. Après, le matelas en latex a aussi pour avantage d’être confortable grâce à ses nombreuses suspensions. C’est ainsi qu’il est recommandé pour les personnes ayant des problèmes de dos. Par ailleurs, l’indépendance de couchage est également parfaite grâce à un soutien souple et précis.

Matelas latex naturel : excellent pour la santé et l’environnement

En plus d’offrir un meilleur confort durant le sommeil, le matelas latex naturel est aussi excellent pour la santé. Privilégier un matelas bio c’est de garantir l’élimination des nombreuses substances nocives pour la santé. Ce type de matelas est hypoallergénique, antibactérien et anti acariens. Les personnes qui sont susceptibles d’avoir des allergies devront l’acheter.

Après, il faut aussi dire que le matelas en latex est une fabrication respectueuse de l’environnement. D’origine végétale, il est moins polluant que les autres types de matelas. De plus, il possède des propriétés de résistance et d’élasticité.

Les critères à prendre en compte dans le choix de matelas en latex naturel

Pour bien choisir un matelas en latex, il faut prendre en compte certains critères essentiels. Le premier concerne la suspension. Ce dernier est le point capital, car c’est ce qui peut procurer la sensation de confort et douceur. Ensuite, on doit considérer les habitudes lorsqu’on dort pour obtenir un sommeil de qualité. Ce sont le poids et la taille qui permet de bien choisir le matelas. En effet, plus ces derniers sont importants, plus la densité doit être élevée permettant d’offrir un maintien suffisant. Pour un minimum de confort, il ne faut surtout pas descendre en dessous de 25 kg/m³. Il faut noter que ce type de matelas est disponible en trois zones de confort. En effet, il existe le bas de gamme qui n’offre pas le même confort à l’ensemble du corps. Cela concerne le matelas latex 3 zones de confort. Puis, on a le matelas 5 zones de confort qui est plus intéressant parce qu’il peut apporter un meilleur soutien pour le corps. Enfin, on cite le dernier modèle à savoir le matelas 7 zones de confort qui est le plus cher.

Outre ces critères avant d’acheter un matelas latex naturel ou autre type, il est recommandé également de les tester au préalable. Il ne suffit pas de le toucher pour voir sa fermeté et son moelleux. Il faut s’allonger quelques minutes.

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Retour au télétravail : comment aménager votre bureau ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Avec les mesures imposées au 1er septembre, bon nombre d’entreprises ont remis en route la pratique du télétravail, satisfaites du test qu’a représenté le confinement. Vous faites partie des télétravailleurs et télétravailleuses de septembre ? Voici nos conseils pour aménager votre bureau mieux qu’en mars.


 

La rentrée à domicile

Au 1er septembre, les mesures de protection contre l’épidémie de coronavirus ont durci pour les entreprises. Le port du masque notamment devient obligatoire dès lors qu’on partage son espace de travail. Cela vaut dans tous les locaux professionnels, les espaces de coworking, les centres d’affaires quand on y loue un bureau partagé, mais pas quand on loue un bureau individuel tout équipé. Pour éviter au personnel de longues journées masqué, nombre de têtes d’entreprise font repasser leurs effectifs en télétravail. Car si la crise sanitaire a eu un effet positif, c’est de prouver que le télétravail est possible ET efficace. Les télétravailleurs et télétravailleuses étaient 28% avant et 40% pendant le confinement (pour beaucoup pour la première fois). 73% des personnes interrogées étaient satisfaites de la situation. De plus, cette fois-ci, chacun sait à quoi s’attendre et aura réfléchi à mieux aménager son logement pour télétravailler.

Des rangements à foison

Isoler son bureau tant que faire se peut, fait. Apprendre à réparer sa connexion internet, fait. Etc. Certains impératifs se sont imposés en mars pour les télétravailleurs et télétravailleuses. Et comme les prolongations se faisaient petit à petit, d’autres points sont passés à la trappe, comme celui d’aménager correctement cet espace de travail. À commencer par réaliser des rangements.

Rangement-cloison

Faites d’une pierre deux coups en disposant des meubles à cases de rangement de façon à créer une cloison de séparation. C’est idéal si vous n’avez pas de pièce réservée au télétravail, et cela permet de s’organiser tout en dégageant le plan de travail. Les personnalisations de cases (fond, tiroir, panier…) vous aideront également à trouver la solution qui vous convient, entre organisation optimale et décoration agréable.

Rangement en hauteur

Pour tout avoir à portée de main, rien de tel que des étagères ou placards placés directement au-dessus du bureau. En cas de besoin, vous n’avez qu’à vous lever. Une petite étagère, déjà, vous permettra de disposer vos accessoires bureautiques usuels, et hop, plus de bazar autour du clavier !

Rangement mobile

Peut-être préférez-vous les meubles de rangements sur roulettes, pour les placer exactement où bon vous semble (par exemple sous vos pieds, pour les surélever) ?

Voilà pour la partie montage de meubles, passons maintenant au changement d’ampoule.

La bonne luminosité pour travailler

Pour des raisons de santé, la lumière ambiante dans votre environnement de travail fait l’objet de normes édictées par l’Institut national de recherche et de santé. On cherche à reproduire la luminosité naturelle et à contrecarrer la lumière bleue des écrans, nocive à plus d’un titre. Pour un travail de bureau, on préconise de placer son bureau perpendiculairement à une fenêtre (on évite trop de contraste et d’éblouissement) et pour l’éclairage artificiel, 500 lux d’éclairement, ce qui induit une température de couleur en kelvin entre 3300 (lumière trop froide) et 5300 (lumière trop irréelle).

 

 

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Comment choisir son aspirateur souffleur de feuilles ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

L’aspirateur souffleur de feuilles est un outil idéal pour entretenir votre jardin. Par exemple, il peut être utilisé pour souffler les feuilles dans les allées. Avec les différents modèles sur le marché, il convient de considérer certains paramètres pour un bon choix.


 

Optez pour la puissance idéale

Acheter un aspirateur souffleur de feuilles nécessite de se pencher au cours de son achat sur la puissance de la machine. Si vous comptez acheter un appareil qui fonctionne avec de l’électricité, alors vous devez vérifier la puissance de celui-ci. Quand on parle de puissance, il est question d’une valeur qui s’exprime en Watt (W). Vous pourrez le constater sur la fiche de l’aspirateur souffleur de feuilles que vous désirez acquérir. Il est possible de choisir jusqu’à 3000 W. Vous pouvez miser sur un aspirateur souffleur de feuilles ayant une puissance nécessaire qui oscille entre 2000 et 3000 W.

Il faut par ailleurs tenir compte d’autres valeurs telles que : la capacité d’aspiration, le coefficient de broyage et vitesse du jet d’air. En ce qui concerne la capacité d’aspiration, il faut dire que les valeurs évoluent entre 8 et 15 mètres cube par minute (m3/min). Les valeurs de la vitesse du jet d’air sont comprises entre 150 et 490 km/h. La performance d’un aspirateur souffleur de feuilles dépend de tous ces paramètres. Il faudrait opter pour des valeurs élevées si on veut acheter un appareil performant.

Pensez au mode de déplacement

Lors de votre jardinage, vous serez obligé de vous déplacer avec votre aspirateur souffleur de feuilles pour le nettoyage. De ce fait, il va falloir choisir son aspirateur souffleur en fonction de la manière dont vous aller le déplacer. On distingue 3 modèles selon le mode de déplacement. Il s’agit des modèles à harnais, des modèles à roulettes et les modèles portatifs. A vous de choisir un modèle qui s’adapte parfaitement à votre situation. Avant de faire votre choix, il est bon de préciser que le modèle avec harnais permet un transport sur le dos. Le harnais est confortable. De plus, on l’équipe de sorte à pouvoir faciliter le transport de l’appareil. Il est réglable. Cela veut dire qu’il s’adapte à la taille de chaque utilisateur. Mais il faut éviter un modèle avec harnais si vous avez le dos fragile.

Dans ces conditions, vous pouvez acheter un modèle à roulettes. Un tel aspirateur souffleur de feuilles offre un transport plus aisé grâce aux roulettes disposées sur le bout du tube. D’un autre côté, on a le modèle portatif. Voilà un modèle léger qui fera la joie de plusieurs utilisateurs.

Quel type de motorisation ?

Il existe 3 sortes de motorisation. Ce sont : le moteur électrique, le moteur électrique sans fil et le moteur thermique. Chaque type de moteur a ses avantages. Pour le nettoyage de petites surfaces, vous pouvez vous contenter d’un aspirateur souffleur électrique sans fil. Les surfaces moyennes seront nettoyées à partir d’un aspirateur souffleur électrique. On réserve l’aspirateur souffleur thermique pour les grandes surfaces. Au-delà de 2000 mètres carrés.         

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Comment choisir son niveau laser ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Il est souvent difficile de travailler avec un niveau à bulbe et un fil à plomb. Pourquoi ne pas opter pour un outil plus performant comme le niveau laser. Des conseils pour bien choisir.


 

Quel type de niveau laser préférer ?

Les niveaux lasers ne sont pas seulement des outils destinés aux professionnels de la construction ou des travaux publics. En effet, les bricoleurs peuvent s’en servir pour l’alignement de leurs carrelages. Un niveau laser permet de prendre une mesure avec précision. Plusieurs utilisateurs soucieux de moderniser leur façon de travailler ont opté pour un niveau laser. Que vous soyez un bricoleur débutant ou expérimenté, il est nécessaire de choisir l’instrument adéquat pour la réalisation de votre travail. Il existe différents types de niveau laser. Dans cette variété, chaque utilisateur trouvera un modèle à la fois précis et confortable. On a dans le commerce : le niveau laser ligne, le niveau laser rotatif et le niveau laser croix. Quelle est la différence entre ces différents instruments destinés à la construction ?

Pour tous vos travaux d’intérieur, il est judicieux de choisir un niveau laser ligne. L’appareil vous guide dans les travaux grâce à une ligne. Ce type de niveau laser concerne plusieurs activités dont le carrelage, la plomberie ou encore la peinture. Le niveau laser rotatif est un instrument passe-partout. On veut dire par là qu’il peut être utilisé pour vos travaux à l’intérieur comme à l’extérieur. Le niveau laser rotatif offre une bonne précision. C’est un bon choix si vous voulez exécuter des travaux avec une très grande précision. Sa projection en ligne va jusqu’à 360°. Enfin, le niveau laser en croix est un instrument utilisé pour les travaux d’intérieur. Il se veut un outil idéal pour poser des carreaux. On pourra également s’en servir pour la fixation des meubles.

Des conseils pour dénicher le meilleur modèle de niveau laser

Grâce à un niveau laser, c’est sûr que vous allez avoir une meilleure précision en ce qui concerne les tracés verticaux et horizontaux au cours de vos travaux de carrelage, peinture, plomberie, fixation de meubles, etc. Assurément, un niveau laser est plus performant qu’un niveau à bulbe. Cependant, trouver le modèle adapté à son activité doit être la priorité quand on décide de se doter d’un niveau laser. Il convient de miser sur la précision du niveau laser. Elle va dépendre de l’épaisseur du faisceau laser. La valeur qui indique la précision du niveau laser s’exprime en nanomètre par mètre (nm/m). On dira que la précision d’un niveau laser sera fonction de la longueur d’onde. Cette valeur est généralement comprise entre 0,2 et 0,5 nm/m.

Achetez votre niveau laser selon les accessoires

Il faut que le niveau laser acheté soit accompagné de certains accessoires si vous espérez une meilleure utilisation de cet instrument. Il y a les accessoires tels que : la lunette de vision du laser, le trépied, le prisme de direction et la fixation murale. On peut aussi mettre l’accent sur une mire télescopique. Le rôle de ce dernier accessoire est de favoriser le travail sur des distances importantes.   

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Comment choisir la bonne entreprise de déménagement pour bien aménager sa maison ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Un déménagement n’est pas à prendre à la légère. Pour amoindrir le stress et les incidents, il faut prendre le temps de chercher un bon déménageur. On doit donc retrouver dans la prestation un service de qualité de l’étape de l’emballage, du transport des meubles, du trajet jusqu’au déchargement des meubles et de l’aménagement de la nouvelle maison.


Une entreprise de déménagement fiable est certifiée et est transparente sur ses tarifs

Pour être sûr de la fiabilité d’une entreprise de déménagement, il existe des indicatifs concrets qui ne sont autres que la soumission de celle-ci aux normes, aux affiliations ou aux certifications. Dans ce secteur, il faut que l’entreprise soit affiliée à la Chambre syndicale du déménagement. Il s’agit d’un organisme professionnel et représentatif des métiers de la mobilité. De cette manière, on peut s’assurer que l’entreprise respecte les normes relatives à la pratique du déménagement.

Il est vrai que le tarif de déménagement varie d’une entreprise à une autre. Les entreprises élaborent leur propre formule et choisissent ou non de s’affilier à un partenaire. Toutefois, il appartient à chaque société de communiquer expressément ou d’afficher leur tarif de prestation sur leur site en ligne. D’une manière concrète, on doit voir les tarifs de transport avec un terme kilométrique et un terme fixe, le prix de la main d’œuvre, le prix de location des divers équipements et les fournitures perdues.

Comparer plusieurs devis avant de se lancer

Il est important de connaître le devis déménagement afin de pouvoir préparer son budget de déménagement. Sur le site https://www.webtransportdeal.com/ , par exemple, on reçoit gratuitement les devis par email à la demande.  Il faut demander le devis au moins à trois entreprises sans oublier de vérifier l’inscription au registre du commerce et du déménageur, le contenu du devis, les formules proposées, l’assurance affiliée ainsi que les garanties.

La clé d’un bon déménagement est la prise en compte du rapport qualité-prix. Il ne faut pas se ruer sur la première entreprise qui propose des prix totaux de déménagement anormalement moins cher que d’autres. Non seulement il faut voir le tarif total, mais il faut aussi vérifier les détails qui constituent celui-ci : les servies inclues, les formules, le prix du transport au kilomètre, le prix des emballages et des cartons si on en a besoin.

Prendre en compte l’avis des clients

L’avis des clients qui ont déjà expérimenté telle ou telle entreprise de déménagement n’est pas à négliger. En effet, il faut prendre le temps de lire les témoignages pour accélérer son choix et ne pas perdre du temps. On ne se rend compte des défauts et des failles qu’après avoir fait recours réellement à un service. Toutefois, parmi les avis, il existe peut-être des critiques trop subjectives venant peut-être de concurrents ou du déménageur lui-même. C’est pourquoi il faut se fier aux recommandations des proches ou des connaissances. Parfois, on peut même dénicher de belles opportunités à travers le bouche-à-oreille. Ce qui importe, c’est de trouver un déménageur qui correspond le plus à ses besoins, car un bon déménageur qui a été satisfaisant pour un foyer peut ne pas l’être pour un autre.

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie