Les rénovations à faire dans une maison ancienne avant de la relouer

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

L’entretien et la rénovation des biens en location sont entièrement à la charge des propriétaires. Il est décevant pourtant de constater que la majorité d’entre eux minimisent cette étape depuis quelques années. Et pourtant, bien entretenir votre bien avant la relocation peut avoir quelques avantages.


Pourquoi rénover votre bien entre 2 contrats de location ?

Entretenir un bien entre 2 contrats de location est avant tout une obligation des propriétaires. Chaque locataire a le droit d’entrer dans une maison seine et habitable, mais surtout confort.

Mais outre d’être une obligation, ce genre de démarche peut présenter quelques avantages. Notamment, vous aurez moins de mal à convaincre les locataires de louer et vous aurez plus d’impact pendant les visites si vous proposez un appartement ou une maison propre et moderne. Les visiteurs n’auront pas de mal à se projeter.

Les travaux de rénovation peuvent impacter par ailleurs sur la valeur du bien. Vous avez la possibilité d’augmenter le loyer si vous changez de contrat de bail. Encore faut-il justifier le prix par des travaux de rénovation parfaitement menés.

Comment financer vos travaux ?

Il existe plusieurs manières de financer les travaux. Votre expert-comptable à Forest peut par exemple vous accompagner dans la recherche d’un crédit travaux ou d’un crédit renouvelable. Avec les services d’un expert financier, vous pouvez réduire les risques de surendettement ; négocier de meilleur taux et accélérer la recherche des contrats de prêt. En règle générale, on conseille les crédits affectés qui coutent moins chers que les prêts personnels. Encore faut-il pouvoir justifier l’utilisation de la somme.

Vous n’avez pas à vous endetter pour réaliser les travaux. Pendant le contrat de location, vous pouvez entre autres exiger une caution. Selon l’expert-comptable à Forest, la caution sert en totalité à réparer les différents équipements de la maison. Mais attention, une caution n’est pas compatible généralement avec une assurance loyer impayée. Par ailleurs, une caution ne devra pas dépasser le 1 mois de loyer.

À savoir que le devis de vos travaux de rénovation variera en fonction de l’état des lieux. Si vous avez bien entretenu l’immeuble d’une année à une autre depuis son obtention, vous aurez moins à payer entre deux contrats de location. Ce qui tendra à minimiser les risques de surendettement pour le financement des chantiers

Quels sont les travaux à faire ?

Mais quels sont les travaux à faire entre 2 contrats de location ? En premier lieu, vous devez refaire la peinture pour un maximum de fraicheur. Par ailleurs, vous devez revoir les revêtements de sols et des murs, notamment dans les zones les plus usitées comme la salle de bain ou la cuisine.

Remplacer ou entretenir les appareils de chauffage sera également nécessaire. Tel est aussi le cas de la révision des branchements électriques, de la plomberie et de l’isolation de la maison ou appartement à louer.

En d’autres termes, il s’agit de remettre le bien dans les normes de maisons seines en vigueur. Ce qui, comme susmentionné, pourra impacter sur la valeur du bien et sa facilité de relocation.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot oxbds ? :