Les différents types de suspension luminaire

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

La suspension est un luminaire à fixer au centre du plafond dont son rôle consiste à assurer l’éclairage général d’une maison. Se présentant sous des formats variés, les luminaires suspendus émettent efficacement de lumières permettant à tous les recoins de profiter suffisamment d’éclairage. Au-delà de sa fonction principale, la suspension luminaire est appréciée grâce à son côté esthétique.


Dans cet article, nous allons voir quelques types de suspension pour vous aider à faciliter votre choix.

Les suspensions réglables

Choisir une suspension réglable permet d’avoir à sa disposition un luminaire facilement adaptable, offrant de multiples configurations.

Tout d’abord, le réglage peut être effectué au niveau de la hauteur pour avoir une suspension haute ou basse selon la hauteur voulue. En fait, le réglage de la hauteur a un impact sur la répartition de la lumière dans une pièce.

Par ailleurs, le réglage peut se situer au niveau de l’intensité de la luminosité afin d’obtenir une lumière intense ou chaude, suivant le moment de la journée ou l’activité menée. La modulation de l’intensité de la lumière est possible grâce à la présence des variateurs sur la suspension.

Les suspensions cage

Opter pour une suspension cage, c’est disposer d’un luminaire original. La lampe diffusant la lumière se trouve à l’intérieur de la cage, fabriquée à partir de petites barres droites, en courbes ou brisées. La lumière est diffusée à travers ces matières qui la répartissent de façon exceptionnelle, en prenant la forme de petits carrés, de petits cercles ou de petits polygones, une fois la suspension allumée. La cage peut être en forme de boule, en forme de cube ou en forme de tube et dont la coloration et la disposition lui permet de trouver parfaitement sa place dans un intérieur pour le décorer de manière originale.

Les suspensions en tissu

Les suspensions en tissu sont classées parmi les suspensions classiques. Elles donnent généralement des lumières tamisées ou des lumières teintées selon la coloration du tissu utilisé. Basé sur le même principe que les suspensions cage, en effet, les rayons lumineux passent à travers le tissu dont sa couleur a un impact sur la teinte de la lumière, pouvant donner la sensation de chaud ou de froid. Il convient de savoir que plus le tissu est épais, plus la lumière est tamisée, ce qui est idéal pour lire et se reposer. Il est bon de savoir que les suspensions en tissu noir diffusent une lumière douce et sont créateurs d’environnement romantique.

Les suspensions en forme de barre

Ce type de suspension est caractérisé par sa capacité de descendre loin du plafond, ce qui lui en fait un accessoire de décoration remarquable pourtant classe et sobre. En cas de plafond trop bas, une barre suspension double ou triple fera bien l’affaire car la lumière sera émise sur toute la longueur. En conséquence, la luminosité sera maximale pouvant atteindre toute la pièce.

Chez Lampesenligne, vous trouverez sûrement les suspensions de vos rêves ! Testez ces suspensions et choisissez celle qui vous convient !

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot ozohqc ? :