Le store dressing

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Si vous n’avez pas assez de place et assez d’économies pour vous faire un vrai dressing, vous pouvez prendre un store enrouleur. Cette solution va vous permettre de remplacer la porte et avec un store, vous n’aurez pas besoin d’assez d’espace pour ouvrir et fermer votre dressing. Ce store va également protéger vos vêtements et autres affaires de la poussière. L’option de personnalisation va apporter une touche décoration dans votre dressing. Pour ceci, vous n’êtes pas obligé de prendre un store enrouleur, car tous les modèles de store peuvent être adaptés. Nous allons vous exposer dans ce dossier tous les types de store avec les caractéristiques spécifiques pour que vous puissiez créer votre dressing.

store dressing

Le store enrouleur

Ce type de store est constitué d’une pièce de tissu qui à l’ouverture va s’enrouler autour d’un axe. Le cordon ou la chaînette qui se trouve sur le côté vous permet d’ouvrir partiellement le store, ce qui facilitera la manipulation : vous n’êtes donc pas obligé à ouvrir entièrement le store si vous voulez récupérer vos chaussures qui sont au sol dans votre dressing. Pour votre store, vous pouvez prendre un modèle en coton, en bambou, en lin ou en suédine. Il est important de choisir un modèle de store enrouleur qui est facilement à démonter pour que vous puissiez laver ou le dépoussiérer une fois par mois au moins.

Le store vénitien

Le modèle avec les lames inclinables est celui qu’on appelle le store vénitien. Les lames sur le store vénitien sont très étroites, ce qui lui permet de remplacer une porte de dressing. Il est disponible en bambou, en alu et en plastique, ce qui vous permettra d’en faire un vrai élément de décoration dans votre dressing. Pour une touche d’exotisme, prenez le modèle en bambou, le modèle en alu pour un style plus industriel et le modèle en plastique pour une décoration contemporaine. Pour nettoyer votre store vénitien, vous n’aurez besoin que d’un plumeau en rabaissant les lames.

Le store bateau

Vous pouvez également choisir ce type de store pour remplacer la porte de votre dressing. Le store bateau est très apprécié, car il constitue un élément de décoration à part entière. Il est également réputé pour sa facilité d’entretien, car vous pouvez le passer à la machine. Chaque repli du store bateau est enfermé dans une fine baguette que vous pourrez retirer facilement lors du nettoyage. Il est également doté de la chaînette ou du cordon pour un réglage de la hauteur.

 

 

 

 

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot gyot ? :