Le rideau métallique : un rempart pour sécuriser les locaux

Rédigé par Maria - - Aucun commentaire

Depuis un certain temps, on entend souvent parler d’une famille victime d’un acte de cambriolage ou d’un magasin cambriolé par des malfaiteurs. Du coup, tous les occupants souhaitent renforcer la sécurité de leur bâtiment, que ce soit à usage d’habitation ou à usage professionnel.


Heureusement qu’il existe un large choix de systèmes et de matériels permettant à chaque famille de sécuriser sa propriété. Aujourd’hui, les plus tendance et également les plus utilisés sont les rideaux métalliques. Mais bien que ce système soit assez reconnu, un grand nombre de personnes ignorent ce que c’est vraiment. Par simple définition, le rideau métallique est une sorte de porte automatique qui fonctionne comme un tablier qui coulisse dans les rails. Et suite à l’évolution de la haute technologie, ces merveilles peuvent fonctionner grâce à une commande manuelle ou électrique. Cela varie bien évidemment, en fonction des besoins et du budget des utilisateurs. Mais dans tous les cas, le rideau métallique est une solution incontournable pour se protéger de tout cambrioleur. Petit tour d’horizon sur cette pure merveille.

 

 

Les atouts d’un rideau métallique

 

 

Les rideaux métalliques ont été toujours reconnus comme étant l’un des systèmes de fermeture les plus solides. La plupart du temps, on pense que ce système de protection est uniquement fait pour les professionnels. Certes, ces derniers sont ceux qui utilisent le plus ce système, mais cela ne signifie pas qu’il n’est pas également fait pour les particuliers. En effet, un rideau métallique est conçu pour toute personne souhaitant renforcer la sécurité de sa maison. Leur principal avantage, c’est qu’il protège son utilisateur de tout acte de vandalisme et de cambriolage. En cas de sinistre, il permet également une prise en charge de la part de votre assurance. En outre, les rideaux se déclinent sous plusieurs types et plusieurs coloris pour que chacun trouve leur gout.
La plupart du temps, les rideaux métalliques sont utilisés par les propriétaires d’une boutique, d’un local ou d’une vitrine. En effet, très souvent, on entend que des confrères ont été cambriolés. Du coup, on commence à vraiment nous inquiéter, car notre magasin n’est équipé d’aucun système performant. De ce fait, afin d’avoir l’esprit tranquille, de plus en plus de professionnels optent pour les rideaux métalliques, une véritable arme dissuasive. Grâce à la solidité de cette dernière, les cambrioleurs auront du mal à pénétrer dans votre local. Ce système performant permet donc de réduire (voire d’éviter) les vols, les effractions ou les vitrines cassées. Du point de vue juridique, lors d’un sinistre, dans le cas où votre appartement est équipé d’un système de sécurité performant, l’assurance peut vous couvrir et effectue le remboursement des dégâts.

Les différents types de rideaux métalliques

Actuellement, il existe un large choix de rideaux métalliques pour que chacun puisse facilement retrouver celui qui s’adapte le plus à vos besoins et à votre budget. Tout d’abord, il y a les rideaux métalliques à lames microperforées. Ce type de rideaux garantit une sécurité optimale et une protection incontournable des objets se trouvant à l’intérieur du magasin. Sa structure microperforée lui permet d’être entièrement invisible. Ce système permet donc à vos clients de voir votre vitrine, tout en protégeant cette dernière des casses ou des jets d’objets. Outre les rideaux à lames perforées, il existe également des rideaux métalliques à lames pleines. Il s’agit d’un rideau parfaitement infranchissable. Ce type de rideaux est surtout fait pour les garages et les entrepôts.
Par la suite, il y a les rideaux à tubes ondulés. Ces derniers sont généralement de formes alvéolées et sont parfaitement résistants aux différentes tentatives d’effraction. Ce rideau métallique protège les objets tout en les exposant au passant. La plupart du temps, ce système est choisi par les commerces des centres-villes. Enfin, il y a le volet roulant transparent. Ce dernier est le pur alliage de la sécurité et de l’esthétique. Étant entièrement fabriqué à partir d’un matériau très résistant, il s’agit surement de la meilleure arme pour se protéger de toute infraction ou d’un acte de vandalisme. C’est pourquoi il est souvent utilisé dans les banques, les bijouteries ou les magasins de luxe. Les rideaux se déclinent également sous plusieurs coloris pour que chacun puisse trouver celui qui convient à son style.
 

Classé dans : - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot nioq ? :