Isolation des plafonds : quelques conseils pour prendre les bonnes décisions

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

Profitant pleinement des aides offertes par l’Etat, plusieurs ménages se lancent chaque année dans des travaux d’isolation. Si la plupart des foyers renforcent le toit de leurs maisons, d’autres décident d’isoler le plafond de leurs logements. Puisque ces ouvrages restent peu courants, de nombreux propriétaires ne savent pas quel isolant choisir. Voici alors des éléments de réponse à cette question souvent posée.

Isoler le plafond de son habitation : de nombreux avantages à la clé

Comme n’importe quel ouvrage de ce type, l’isolation des plafonds permet de réaliser des économies d’énergie. Cette zone serait responsable de 10% des pertes thermiques, cette situation s’explique principalement par les fuites d’air et également par l’état des voliges. Renforcer cette zone permettra alors de profiter d’un meilleur confort au quotidien et de réduire sa facture de chauffage. Contrairement aux idées reçues, ces travaux n’engagent pas forcément des dépenses importantes. Dans la majorité des cas, il s’agira de réaliser quelques réparations et de poser une nouvelle couche d’isolant.

Ces ouvrages constituent une occasion unique pour redonner jeunesse à son logement. Habituellement, les propriétaires remplacent l’habillage de cette surface. Les plus économes opteront pour un plafond tendu. Dans tous les cas, il est vivement conseillé de solliciter des professionnels en la matière. L’intervention d’une équipe d’ouvriers compétents assure l’obtention de résultats satisfaisante. Pour que les économies d'énergie soient au rendez-vous, il faudra également choisir un isolant performant.

La laine de verre : une alternative intéressante pour l’isolation des plafonds

L’isolation avec de la laine de verre convient parfaitement à ce type d’ouvrage. Cet isolant économique est reconnu pour ses performances thermiques. Les ouvriers seront ainsi en mesure de limiter l’épaisseur de la couche isolante. D’ailleurs, ce matériau est assez simple à mettre en place, il s’adapte à n’importe quelle structure et son utilisation cause rarement des complications. Cette matière constitue également une alternative durable. En effet, elle est imputrescible et résiste assez bien à l’humidité. Néanmoins si le plafond se trouve directement sous un comble perdu, il est vivement conseillé de placer un pare-vapeur. Ce dernier empêchera la circulation d’air et permettra de préserver la température ambiante en hiver. En plus d’être une solution d’isolation thermique efficace, la laine de verre possède une excellente résistance au feu. Ses propriétés ignifuges donnent les moyens de mieux se protéger contre les incendies.

Dans la majorité des cas, les professionnels en charge des travaux se procureront eux-mêmes l’isolant. Toutefois, les particuliers réaliseront des économies importantes en contactant un fournisseur. Pour ce faire, il suffira de passer commande auprès d’une boutique en ligne spécialisée après s’être informé préalablement concernant le prix laine de verre. Habituellement, cet isolant est vendu en vrac. La quantité achetée sera directement livrée à l’adresse indiquée.

 

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot lvjpsc ? :