Isolation à 1 euro, cela existe vraiment

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Si vous n’avez pas vécu dans une grotte ces derniers temps, vous devrez surement savoir qu’il est parfaitement possible de réaliser l’isolation à un euro. Eh oui ! que ce soit à la télévision, dans les magazines ou sur internet, on entend parler de l’isolation à 1 euro. Cependant, bien que l’on parle de ce type d’isolation, de nombreuses personnes se demandent si cela existe vraiment ou si ce n’est qu’une arnaque. Eh bien ! Cela existe vraiment chers lecteurs. Qui peut en bénéficier ? bien évidemment, il est surement inutile de dire que pour en tirer un maximum de profits, il faut tout de même respecter une certaine condition. Ainsi, pour que tout le monde puisse en profiter pleinement, faisons un tour sur l’isolation à 1 euro.

Le principe de l’isolation à 1 euro

Lors de la rénovation d’une maison, isoler ses combles est l’une des étapes à ne pas prendre à la légère, si l’on souhaite bénéficier d’un confort optimal et également réduire sa facture de chauffage, d’environ 350 euros par an. Aujourd’hui, notons que l’Isolation 1€ existe. Eh oui ! Bien que de nombreuses personnes n’arrivent pas à le croire, il est actuellement possible de réaliser un isolement à ce prix. En fait, c’est un principe que l’état a mis en place pour que les familles de faible revenu puissent profiter d’une bonne isolation des combles. Cependant, il est tout de même bon de préciser que cette offre n’est valable que pour les isolations des combles perdus non aménageable.

Peut-on vraiment isoler ses combles pour un euro ?

Le principe repose en fait sur le fait que vous allez débourser un euro pour 70 m2 d’isolation, et vous allez devoir ensuite 10 euros par mètre carré supplémentaire. Ainsi, si vous souhaitez réaliser un comble de 80 m2, vous devrez payer 101 euros : 1 euro pour isoler 70m2 et 100 euros pour isoler 10m2 supplémentaires. En outre, il est également important de noter que l’état n’accorde cette offre qu’aux familles les plus modestes. Certains foyers peuvent aussi profiter d’une autre offre des isolations dont le montant est comprise entre 4 à 17 euro. Et il y a bien évidemment d’autres foyers qui ne peuvent tout simplement pas bénéficier cette offre. De ce fait, pour éviter les mauvaises surprises, il faut tout d’abord se renseigner avant de se lancer aux travaux, pour savoir si vous pourrez ou non bénéficier l’offre.

Comment connaitre son éligibilité à l’isolation à 1 euro ?

Annoncé précédemment, tout le monde ne peut pas bénéficier de cette offre. Il faut tout d’abord que vous soyez propriétaire ou locataire d’une maison dont les combles perdus sont vieillissants et mal isolés. L’obtention de l’offre doit également dépendre du nombre de personnes dans le foyer et également de votre lieu d’habitation. Cependant, l’Isolation 1€ sans condition de ressources est parfaitement possible. Seulement, il faut tout de même se renseigner au préalable sur l’offre et les conditions. Bien évidemment, en cas de besoin, il est tout à fait possible de consulter l’avis d’un professionnel en le domaine. Dans tous les cas, l’objectif est de vous permettre de vivre dans une maison confortable et bien isolée.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot mnyvli ? :