Découvrez comment réparer un joint de tuyau en PVC qui fuit

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

En cas de fuite dans les joints en PVC, le remplacement de tuyaux ou de raccords défectueux ne nécessite que quelques outils et les pièces de rechange appropriées.

Remplacez le tuyau après avoir localisé la fuite

Cette première étape est très importante et nécessite de bonnes compétences. Donc si vous n’avez pas confiance en vos mains, appelez un plombier pas cher Paris 10 pour des travaux professionnels.  Une fois que vous avez vérifié et trouvé l'origine de la fuite, vous pouvez vous concentrer sur la façon de réparer le joint de tuyau en PVC qui fuit. Déterminez quelle partie du tuyau doit être réparée ou remplacée.

Si la fuite a été déterminée au niveau du joint, le moyen le plus simple de procéder à cette réparation consiste à retirer la section de tuyau en PVC concernée. Vous devriez également vous débarrasser de l’un des accessoires adjacents. Vous devez ensuite localisez le robinet de l’alimentation en eau principale et fermez-la.

Retirer le tuyau en PVC endommagé

Utilisez une bonne paire de couteaux en PVC pour enlever la section endommagée du tuyau. Si la fuite est évidente, essayez de couper au moins un pouce de chaque côté. De cette façon, vous vous assurez que toute la zone endommagée est supprimée. Cette tâche peut endommager vos tuyaux si vous ne savez pas comment le faire. Appelez donc un service de remplacement joint Paris pour éviter les risques.

En enlevant plus que nécessaire, vous aidez à réduire les risques de réapparition de cette fuite. Placez le couteau en PVC à l'endroit désiré, maintenez les mâchoires de coupe à 90 degrés, puis faites une coupe droite dans le tuyau d'au moins un pouce de chaque côté de la fuite. Une fois la section de tuyau endommagée retirée, laissez toute l'eau des deux côtés s'écouler correctement. Sécher les deux endroits avec un chiffon propre.

Nouveau tuyau à ajustement à sec

Avant de vous dépêcher de remplacer le tuyau endommagé, prenez une minute pour assembler le nouveau tuyau de remplacement en PVC sans le serrer. En ce qui concerne la réparation du joint de tuyau en PVC qui fuit, fixez à sec la pièce en place. Cette étape vous donne l’opportunité d’effectuer des réglages avant l’amorçage et le collage.

Une fois que le tuyau en PVC de remplacement est parfaitement ajusté, démontez-le afin qu'il puisse être préparé correctement pour l'apprêt, puis la colle.

Appliquer l'apprêt de PVC

Ouvrez le contenant de l'apprêt de PVC. Avec le pinceau applicateur, commencez à appliquer le solvant à l'extérieur du tuyau de remplacement et à l'intérieur de l'ancien raccord. Ce solvant prépare le PVC afin que le ciment puisse mieux adhérer. L'amorce enlèvera la surface brillante du tuyau en PVC. Il créera une finition matte qui permettra au ciment de fonctionner correctement et lancera le processus chimique nécessaire pour créer une liaison sûre.

Appliquer le ciment PVC

Maintenant que les tuyaux ont été amorcés, il est temps d'appliquer le ciment PVC. Répétez le même processus qu'avec l'apprêt PVC. Utilisez la brosse d'application dans le capuchon du ciment PVC pour appliquer une quantité généreuse à l'intérieur du raccord et à l'extérieur des bords du tuyau de remplacement.

Commencez par insérer une extrémité du tuyau en PVC de remplacement dans le raccord en effectuant un mouvement de torsion et de poussée. Cela non seulement amènera le tuyau dans le raccord, mais cela répandra également le ciment sur chaque centimètre du joint. Cela permet au tuyau d'être lubrifié de sorte qu'il glisse complètement dans le col de ce raccord. Une fois que le joint est attaché, maintenez-le fermement pendant 15 secondes pour éviter tout glissement.

Répétez le processus d'assemblage

Maintenant que l'une des extrémités du tuyau en PVC a été réparée, procédez de la même manière pour l'autre côté. Continuez jusqu'à ce que la section endommagée soit remplacée par tout nouveau tuyau en PVC. La colle sur chacun des points de contact doit pouvoir durcir pendant au moins 15 minutes.

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot hfrgjv ? :