Cuisine

La cuisine devient de plus en plus le point central de chaque maison. On estime que la plupart des familles consacrent de plus en plus de temps à leur cuisine. Pour cette raison, votre cuisine peut subir de nombreux abus. Après quelques années à utiliser la même vieille cuisine, vous pouvez très bien envisager une cure de jouvence. La rénovation de la cuisine peut ne pas être dans votre budget, mais cela ne signifie certainement pas que vous ne pouvez pas donner à votre cuisine un nouveau look avec des astuces de bricolage pour le design de la cuisine. Votre cuisine a-t-elle besoin d’un nouveau look ou d’une cure de jouvence ? Voici quelques conseils de bricolage pour le design de votre cuisine et qui vont faire en sorte que celle-ci soit à nouveau à l’état neuf.

Choisissez le robinet adéquat pour vos besoins

 

Les robinets sont de toutes formes et de toutes tailles. Certains peuvent faire bouillir de l’eau, d’autres peuvent filtrer l’eau, tout en les ajustant correctement pour fournir l’eau dont vous avez besoin là om vous en avez besoin. Pour votre robinet de cuisine, vous pouvez installer un mitigeur de cuisine. Plusieurs options s’offrent à vous :

  • Un mitigeur monobloc : il nécessite une vasque avec un seul trou ;
  • Un mitigeur mono commande : robinet de mixage utilisant un seul levier pour contrôler le débit et la température ;
  • Un mitigeur monté sur pont : qui nécessite un montage sur une surface horizontale ;
  • Un mélangeur mural : qui nécessite un montage sur une surface murale.

Configurez l’utilisation convenable de vos robinets

 

Pour les travaux de bricolage de votre cuisine, vous pouvez aussi équiper vos robinets avec un mitigeur thermostatique. Celui-ci vient avec des températures qui peuvent être préréglées pour la température de l’eau, afin de s’assurer que celle-ci est constante avec chaque robinet. Ces modèles ont également la particularité de ne pas permettre à une personne de choisir une température d’eau chaude très élevée. Ceci est une fonctionnalité vraiment géniale pour toute personne qui a de jeunes enfants afin qu’ils ne se brûlent pas en choisissant de l’eau trop chaude pour eux. Certains de ces mitigeurs ont également la fonction de fermer complètement l’eau s’il y a un changement dans la température de l’eau avant que celle-ci n’arrive à vous.

Selon la quantité de pression d’eau que vous aviez avant d’installer le mitigeur, c’est le volume que vous aurez toujours après l’avoir installé. Vous devez vous assurer que celui que vous choisissez a une valve qui fonctionnera avec la pression d’eau que vous avez.

Remplacez les portes de la cuisine

 

Si vous envisagez de remplacer vos portes, la porte coulissante est une très bonne option. C’est une œuvre d’art très moderne qui donne à la maison un look très doux et sophistiqué. L’ouverture et la fermeture d’une porte peuvent être assez irritantes parfois, mais en ayant des portes coulissantes, ce problème sera résolu. Elle vient dans différents modèles comme

  • Le bois
  • Le vinyle
  • Le verre

 

En suivant ces conseils de bricolage économiques pour votre cuisine, vous aurez une nouvelle cuisine étonnante que tout le monde enviera.