conseils pour peindre vos armoires

Rédigé par José - - 1 commentaire

Si vous trouvez difficile de donner un coup de neuf à vos armoires, ces quelques trucs et conseils de bricolage peuvent vous faire changer d’avis.  Vous pouvez réorganiser votre cuisine de façon amusante et créative en utilisant de la peinture pour raffiner vos armoires de cuisine. Cela est d’autant plus intéressant que vous ne prendrez pas beaucoup de temps, ni d’efforts, ni de l’argent puisque vous pourrez le faire tout seul. Voici donc quelques étapes pour bien réaliser ce travail.

Nettoyer la surface

C’est notre tout premier conseil de bricolage. Vous devez d’abord nettoyer la surface des armoires. Cela devrait être fait à fond avec un dégraissant. Vous devez ensuite vous assurer que les armoires sont complètement propres pour permettre à la peinture de bien adhérer à l’armoire. Cela donnera à l’objet une apparence plus lisse et plus présentable.

Enlever les portes

Un autre conseil de bricolage est de retirer les portes de l’armoire pour la peinture. Pour ce faire, vous devez utiliser des outils communs tels qu’un tournevis pour retirer les charnières et permettre la remise en place des armoires. Pour rendre le réassemblage rapide et simple, rangez le matériel de manière organisée. Il faut placer les armoires sur des serviettes douces pour éviter les rayures et pour s’assurer que la peinture ne se trouve pas sur votre sol ou vos meubles.

Appliquez une première couche de peinture

Prochain truc de bricolage à mettre en pratique c’est d’utiliser votre pinceau pour ajouter une première couche de peinture à vos armoires. Pour de meilleurs résultats, vous devez faire des traits longs et droits. La première couche doit être uniforme sur toute la surface de chaque armoire. Vous devez ensuite laisser environ une heure pour que cette première couche sèche.

Appliquez une seconde couche

Une fois que la première couche est suffisamment sèche, vous pouvez appliquer la deuxième couche de peinture, en laissant également une heure environ pour qu’elle sèche.

Application de la peinture complète

A ce stade, il s’agit d’appliquer une troisième couche de peinture, en accordant une attention particulière aux zones minces pour harmoniser l’apparence des armoires. Une fois que vos armoires sont peintes selon votre goût, laissez-les sécher complètement

Enlever la poussière et appliquer de la cire

Après avoir dépoussiéré les armoires, il est temps de le cirer. Aucun polyuréthane ou autre produit de finition n’est nécessaire car les armoires sont exclusivement pour un usage intérieur. Vous pouvez trouver de bons produits de cire sur Amazon ou chez votre quincailler local.

Polissez vos armoires

Le dernier truc de bricolage que nous vous recommandons, lors de la peinture de vos armoires, est le polissage. Si vous voulez quelque chose de plus brillant, il faut les polir de plus en plus vigoureusement. En polissant de nouveau vos armoires, vous pourrez y enlever tout excès de cire de la deuxième couche. Pour une apparence plus matte, nous vous recommandons de polir légèrement.

 

Les trucs et astuces de bricolage pour peindre vos armoires sont aussi simples et rapides que ça. Vous pouvez vous y mettre dès maintenant sans avoir besoin de recourir à un professionnel.

1 commentaire

#1  - decoration intérieur a dit :

Bien résumé. Ne pas oublier de poncer l'armoire après le nettoyage, surtout en cas d'irrégularité sur sa surface.

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot fwfvr ? :