Conseils nettoyage facile des gouttières.

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Si jusqu’à présent, vous n’aviez jamais bénéficié des conseils de bricolage, vous allez en voir toute l’utilité dans cet article. Les gouttières de  votre toit détournent la pluie tombante de votre maison et réduisent ainsi le risque d’endommagement de l’eau à l’extérieur et dans les fondations. La saleté et les débris peuvent se rassembler dans vos gouttières et le bloquer.

gouttière

Au cours d’une année, vos gouttières peuvent accumuler suffisamment de saleté et de débris pour endommager sérieusement votre système de gouttière. Pour la plupart des propriétaires, le nettoyage des gouttières n’est pas une tâche agréable, mais c’est un travail qui doit être fait. Ces conseils de bricolage aideront à rendre le travail un peu plus facile.

Demandez l’aide d’un ami

Lorsque vous vous engagez dans des trucs de bricolage comme le nettoyage des gouttières, vous devrez monter sur une échelle pour y retirer correctement les débris. Pour cela, vous devrez demander à un ami de garder votre échelle stable pendant que vous travaillez. En ayant quelqu’un pour vous aider, vous complèterez le travail plus rapidement avec moins de chances de vous blesser.

Habillez-vous pour l’occasion

Un autre bon truc de bricolage c’est votre tenue de travail. Mettez un vieux vêtement avant de commencer le nettoyage de votre gouttière. Il faut veiller à porter des manches longues, des pantalons longs, des gants de travail épais et des lunettes de protection. Cela empêchera les débris de se déposer sur votre peau et préviendra toute blessure potentielle.

Disposez une bâche

Parmi les astuces de bricolage,  vous pouvez aussi placer une grosse bâche sur votre pelouse près de votre échelle. Cela permettra de collecter les débris qui tomberont et vous permettra d’économiser du temps à ratisser votre jardin lorsque vous aurez fini de nettoyer vos gouttières.

Obtenez l’échelle adéquate

Voici encore un conseil de bricolage très important, celui du choix de la meilleure échelle pour votre maison. Par exemple, une maison à plusieurs niveaux aura besoin d’une échelle plus grande. Investissez dans une corde d’échelle pour éviter d’endommager votre gouttière pendant que vous travaillez. Vous pouvez en acheter une dans votre quincaillerie locale. Pendant que vous êtes sur votre échelle, ne vous étendez pas plus loin que nécessaire. Déplacez votre échelle aussi souvent que possible pour pouvoir atteindre et nettoyer les gouttières.

Inspectez la situation

Au fur et à mesure que vous prélevez les débris de vos gouttières, vérifiez soigneusement que les gouttières sont solidement attachées à votre maison.

Chassez l’eau

Après avoir retiré tous les débris de vos gouttières, un autre conseil de bricolage est d’utiliser votre tuyau d’arrosage pour faire couler de l’eau à travers le système. Cela garantira que tous les blocages ont été ouverts et vos gouttières fonctionnent correctement. Vous pourrez également voir s’il y a des fuites dans le système qui doivent être réparés.

Protégez votre système

Si vous trouvez une grande quantité de débris dans vos gouttières et que vous vivez dans une région avec beaucoup d’arbres, un bon conseil de bricolage est d’avoir une couverture de protection en maille installée sur vos gouttières. Elles empêcheront les débris de tomber dans les gouttières et de causer des problèmes.

 

Voilà quelques conseils de bricolage  qui vous seront forts profitables si vous les suivez à la lettre. Vous pourrez ainsi nettoyer convenablement et conserver vos gouttières.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot giqdq ? :