Comment trouver un serrurier professionnel?

Rédigé par Maria - - Aucun commentaire

Trouver un professionnel compétent en serrurerie lorsque vous êtes dans l’urgence est difficile à faire, mais facile à dire ! Personne n’est jamais à l’abri d’une panne de serrurerie, c’est quelque chose qui peut arriver à tout le monde et il va falloir procéder à une réparation. Pour trouver le bon artisan compétent, voici quelques trucs et astuces qui ne ratent jamais. Essayez et vous verrez !

Ce serrurier a été recommandé

Pour ne pas tomber sur un serrurier peu scrupuleux qui ne fera que profiter de votre situation de faiblesse, demandez auprès du fabricant de votre serrure un ouvrier capable de vous dépanner sur place. Les constructeurs travaillent pour la plupart en partenariat avec diverses entreprises professionnelles qu’ils ont agréées pour tous les travaux de pose, remplacement, etc. Consultez aussi auprès de votre entourage (cercles d’amis ou de connaissances, parents, proches…) s’ils ont une bonne adresse d’un serrurier Paris à qui ils ont eu affaire depuis peu.

Un serrurier honnête tient sa parole

Un bon serrurier est facilement reconnaissable en ce sens qu’il respecte tous les engagements qu’il a pris dans le devis de réparation fourni. Il sera capable de vous donner par téléphone sans aucune hésitation sur le coût d’une intervention urgente avant toute constatation sur place. Pour repérer le bon serrurier, demandez trois ou quatre devis gratuits auprès de quelques serruriers trouvés sur Internet. Faites ensuite une comparaison des prix pour cerner le serrurier Paris en faisant jouer la concurrence. Le délai d’intervention spécifié dans le devis doit être respecté dans le temps imparti.

Privilégiez l’artisan de proximité

Bon nombre de professionnels inscrits dans les pages jaunes ont des ateliers ou magasins situés aux antipodes de chez vous ! Essayez d’avoir affaire aux prestataires ayant un magasin dans votre quartier ayant pignon sur rue, ce qui limitera les frais de déplacement.

Évitez les serruriers qui veulent tout changer

La meilleure façon de reconnaître les faux professionnels est le fait qu’ils veulent à tout prix changer la porte entière du fait d’une serrure coincée ! En général, ils sortent tout de suite des outils sans avoir analysé au préalable la situation pour trouver la solution, ou ils annoncent tout de suite que votre porte doit être remplacée. Laissez tomber immédiatement.

Des frais de dépannage abordables

Un vrai serrurier Paris doit indiquer clairement dans le devis ou sur la facture ses coordonnées et le numéro de sa carte professionnelle. À part cela, le prix et le tarif indiqués pour le dépannage ne doivent pas être exorbitants, même pour une intervention en jours non ouvrables. Il doit vous informer avant tous travaux sur les frais de déplacement, de la main-d’œuvre ou l’achat de nouveaux matériels. Une facture conforme au devis livré doit être remise en fin des travaux, celle-ci sera considérée comme un devis pour les travaux d’urgence.

Un serrurier avec de bons outils

Un serrurier de confiance doit posséder de bons outils ainsi que du matériel adéquat pour une première intervention en urgence. Il est tenu d’instaurer une solution provisoire au cas où la réparation requerrait de pièces neuves, dans ce cas il doit restituer la pièce défaillante après l’intervention pour servir de pièces à conviction en cas de litige ultérieur.

Classé dans : - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ahof ? :