Comment peindre l’extérieur de votre maison

Rédigé par Hani Hanisey - - Aucun commentaire

Peindre l’extérieur de votre maison est un sujet très large. Il existe de nombreux types de maisons couvertes de différents types de peinture à base d’huile ou latex. Certaines ont un revêtement en aluminium ou en vinyle qui est déjà appliqué. Voici quelques étapes à suivre pour peindre l’extérieur de votre maison.

Déterminez le type de peinture

La première étape pour peindre l’extérieur de votre maison est de déterminer si la peinture existante est à base d’huile ou de latex. Pour ce faire, humectez un chiffon dans de l’alcool dénaturé et frottez la peinture. Si une partie de la peinture apparait sur le chiffon, votre maison est recouverte de peinture au latex. Si aucune peinture ne se détache sur le chiffon, c’est la peinture à base d’huile. Vous devez utiliser le même type de peinture pour repeindre. Si vous peignez la base d’huile avec du latex, la couche de finition se détachera rapidement en grandes bandes. Si vous voulez vraiment utiliser du latex sur l’huile, vous le pouvez, mais vous devez d’abord couvrir toute la peinture à base d’huile avec un apprêt/scellant de fond d’huile pour l’extérieur. Une fois cela fait, vous pouvez peindre sur le scellant avec de la peinture au latex.

Préparez les murs

Avant de peindre l’extérieur de votre maison, il doit être lavé avec puissance. Puisque vous envisagez de peindre l’extérieur de votre maison, vous avez probablement déjà de la peinture. Utilisez un grattoir triangulaire pour enlever l’ancienne peinture. Beaucoup de gens utilisent une brosse métallique après, et cela peut être très efficace, mais veillez à ne pas marquer la surface sur laquelle vous peignez. Si la peinture existante est brillante ou semi-brillante, vous devrez sabler toute la maison à la main avec du papier de verre moyen pour briser la surface de la peinture avant d’appliquer une couche de finition. Tout bois nu doit être amorcé. Il existe de nombreux types d’amorces extérieures, mais il est recommandé d’utiliser une amorce à base d’huile. Il faut d’abord éliminer toute poussière de ponçage avec un chiffon antiadhésif. Un chiffon de collet est un chiffon en tissu imprégné d’une substance collante. Il est très efficace pour ramasser et enlever la poussière.

Ce sont là les principales tâches que vous devez maîtriser pour bien peindre l’extérieur de votre maison. Une fois que vous les avez complétées, vous pourrez successivement préparer les fenêtres, les peindre ainsi que les garnitures, peindre les murs, et enfin assurer la sécurité au cours et même après les travaux puisque la peinture ne sèche pas de sitôt.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot rttcd ? :