Comment ouvrir une porte sans sa clé ?

Rédigé par Maria - - Aucun commentaire

Une serrure est la pièce maîtresse pour le verrouillage de votre habitation, pour assurer la sécurité des biens et des personnes, c’est pourquoi il faut en prendre grand soin. Pourtant, il peut arriver qu’elle soit perdue ou égarée, voire abîmée et de ce fait, reste inopérant face à une porte fermée.
Que faire dans ce cas pour entrer dans son appartement ? Avec ce petit article informatif, vous saurez bientôt que même sans votre clé, certaines catégories de personnes sont capables d’ouvrir vos ouvrants bloqués !

ouvrir porte sans clés

La procédure normale à suivre pour s’introduire chez soi

Pour pénétrer à l’intérieur, vous engagez votre clé dans la serrure et actionnez le cylindre qui désactive alors la gâche et la porte est déverrouillée. C’est la façon la plus normale pour entrer chez soi. Pourtant, les cambrioleurs ont aussi leur façon propre de s’introduire chez vous (même sans une clé) ! Ils forcent le cylindre de serrure avec un pieu et un marteau ou enfoncent purement et simplement votre porte.

D’autres personnes plus honnêtes peuvent aussi pénétrer chez vous sans votre clé, mais avec votre permission propre. Un serrurier chambery bien équipé pour l’occasion sera capable d’ouvrir votre porte fermée. Selon votre sollicitation, il possède plusieurs moyens (tous légaux lorsque vous lui donnez l’autorisation de vous dépanner) pour en venir à bout de votre ouvrant bloqué.

Un artisan-dépanneur expérimenté

Spécialement formé pour tous les incidents qui peuvent arriver à vos portes et fenêtres en général, le serrurier Chambéry peut ouvrir celles-ci par crochetage de votre serrure. Aucune serrure n’est capable de résister à un crochetage, les plus sophistiquées demanderont beaucoup plus de temps que les serrures simples, mais elles cèderont quand même après quelque temps.

Mais soyez sans crainte, les cambrioleurs lorsqu’ils opèrent leurs méfaits, restent rarement plus de 5 min devant une porte ! Si celle-ci leur résiste au-delà de ce temps, ils passent leur chemin de peur de se faire prendre sur le vif. Voilà pourquoi, le simple fait de monter des serrures de sécurité A2P 3* (le plus haut niveau de sécurité possible, résistance à l’effraction pendant 15 min) à votre porte principale peut décourager les bandits de grand chemin.

Optez pour des serrures sans clé

Vous pouvez aussi monter des serrures sans clé à votre porte, une clé sera donc laissée aux oubliettes. Les principales serrures sans clé sont :

Les serrures magnétiques, les serrures électriques, les serrures biométriques ainsi que les serrures connectées à Internet. Elles peuvent être commandées à distance avec de télécommandes, un digicode ou grâce à votre tablette ou votre téléphone androïde !

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot byrrv ? :