Comment nettoyer correctement votre véhicule

Rédigé par Hani Hanisey - - Aucun commentaire

Le moyen le plus simple de nettoyer votre voiture est de vous rendre dans une laverie de voiture, de payer votre billet, de le faire laver, puis de le conduire. Bien sûr, si c'était aussi le meilleur moyen, alors ce serait un guide très court. Le lavage automatisé de votre voiture ne doit être effectué qu'en dernier recours, car il s'agit d'un guichet unique pour endommager la peinture délicate de votre voiture.

Imaginez que la peinture de votre voiture est la peau de votre visage. Ensuite, imaginez à quoi ressemblerait votre visage si, chaque fois que vous l'avez lavé, vous avez utilisé le savon le moins chèr, que vous l'avez appliqué avec une brosse de la cuisine, rincé à l'eau froide et que vous l'avez séché à l'aide de votre sèche-cheveux. Les chances sont minces qu'il apparaisse sous son meilleur jour!

Pour bien garder votre voiture, la manière la plus préférable de la nettoyer est à la main. Loin d'être ennuyeux ou un travail laborieux, le lavage de votre voiture de cette façon peut être très thérapeutique, les mouvements répétés agissant presque comme une méditation et lorsqu'ils sont correctement effectués, les résultats peuvent être très satisfaisants.

Le Lavage

D'abord, vous avez besoin de seaux, pas seulement un, mais deux. Ensuite, vous avez besoin d'un produit de lavage de voiture décent. En aucun cas, vous ne devez utiliser de liquide vaisselle car il contient des ingrédients qui attaquent le fini brillant de votre peinture et le rendent terne au fil du temps. Votre premier seau doit être rempli d'eau chaude ou froide et la quantité  recommandée du produit de nettoyage. Votre deuxième seau doit être rempli d'eau courante et sera utilisé pour rincer l'applicateur, en veillant à ce que vous ne contaminiez pas votre mélange de lavage avec de la saleté. 

 

Avec la voiture humide, commencez par le haut et travaillez avec votre gant de lavage, en vous rappelant de rincer régulièrement dans le deuxième seau. Lorsque vous avez nettoyé toute la voiture, videz vos seaux et utilisez le tuyau pour rincer la voiture. Rincez la voiture à l'aide d'un tuyau ou d'un seau d'eau. Si vous utilisez un tuyau, le flux devrait être comme une pluie sur la voiture, plutôt qu'un jet d'eau puissant.  Pour plus de facilité, vous pouvez utiliser un nettoyeur haute pression comme ceux détaillé ici sur le guide spécialisé en ligne net-hp.fr

Le Séchage

Après avoir rincé soigneusement toute mousse de la voiture, il est temps de sécher la peinture. Beaucoup de gens ignorent cette étape, préférant laisser la voiture se sécher seule. La serviette en microfibre est beaucoup plus absorbante, ce qui rend le séchage rapide. Si vous pouvez trouver un mitain en microfibre, le séchage ne prend que quelques instants, avec une excellente finition. Une serviette de microfibre différente devrait être utilisée pour les roues.

En option

Maintenant, nous arrivons à la partie facultative, un polissage. Le polissage de votre voiture ne doit pas être fait chaque fois que vous la nettoyez, en fait, il ne devrait être fait que quatre ou cinq fois par an. Vous pouvez toujours savoir quand une voiture a besoin de polissage, lorsque l'eau arrête de «perler» sur la peinture lorsqu'il pleut ou lorsque vous la lavez.

Détail de l'argile

Ce superbe produit peut maintenant être trouvé dans la plupart des magasins de maintenance automobiles. Dans la boîte, vous obtenez une bouteille de lubrifiant et une petite barre d'argile (en fait, un mélange de produits artificiels plutôt que d'argile réelle). Déposez un tiers de la barre d'argile et pulvérisez le lubrifiant sur votre carrosserie. Ensuite, en utilisant très peu de pression, déplacez la barre d'argile d'avant en arrière sur la peinture humide. Au fur et à mesure que vous le faites, vous le sentirez s'accrocher, puis lâcher. C'est l'argile qui fait son travail.

Ce qu'il fait en réalité consiste à éliminer tous ces contaminants (sève de l'arbre, poussière de route, excréments d'oiseaux, etc.) que le lavage régulier ne fera pas. Faire toute la voiture prend beaucoup de temps, mais ce qui vous reste, c'est une voiture avec de la peinture aussi lisse et brillante que le verre. Si vous avez le temps et que votre voiture n'est pas nouvelle, il s'agit d'un traitement très utile. Une fois l'argile terminée, vous devez polir votre voiture car l'argile aura supprimé tout vernis ancien laissé.

Le Polissage
Appliquez votre vernis avec un tampon applicateur qui peut venir avec le produit lui-même, ou peut être acheté séparément. Encore une fois, les mêmes marques que le lavage de voiture sont recommandées. En travaillant sur une petite section de la peinture en même temps, la meilleure méthode consiste à utiliser des mouvements circulaires et lisses suivis de va-et-vient pour assurer une bonne couverture. Ensuite, enlevez le vernis avec une serviette en microfibre, une gaine d'élimination des vernis ou une laine de soin. Un bon polissage est facile à appliquer, sèche assez rapidement et ne nécessite pas trop d'efforts pour enlever.

La touche finale
Avec votre voiture lavée, argilée et polie, il est probable que cela semble totalement différent! Mais, pour se démarquer, il y a quelques dernières choses à faire. Tout d'abord, un produit pour le noircissement des pneus peut être utilisé, puis un bon vernis de verre fera également ressortir vos vitres.

Avec tout cela fait, vous pouvez vous arrêter et admirer votre voiture propre. Vous serez en sécurité en sachant que plutôt que de détruire la peinture dans un lavage de voiture, vous avez prolongé sa vie en prenant soin de votre propre main.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot iueni ? :