Comment fonctionne le home sitting ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Le home sitting est un concept innovant qui donne la possibilité aux personnes en déplacement de profiter d’un service de gardiennage de leur maison. Le home sitting fait son apparition aux Etats-Unis et il ne cesse de se propager auprès de nombreuses personnes d’autres pays.


Définition du home sitting

Le home sitting se définit comme un service servant à assurer la garde du logement d’une personne au cours de son absence et pendant une période bien définie. Généralement, ce sont les personnes en congé ou les personnes retraitées qui ont recours à ce type de service. Ainsi, elles peuvent se déplacer en toute tranquillité. Si vous voulez donc avoir l’esprit tranquille pendant vos déplacements qui doivent se faire pendant une assez longue durée, il est préférable d’opter pour un home setting. Les sociétés spécialisées dans le home sitting proposent souvent des personnes assez âgées qui sont nommés house-sitters. Il s’agit généralement de retraités ou de personnes ayant pour travail de garder la maison d’une tierce personne. La personne en charge de la garde de la maison peut assurer les différentes tâches ménagères : assurer la propreté de la maison, nourrir les animaux domestiques, effectuer des tâches de jardinage, relever le courrier et beaucoup d’autres encore. Le tarif home sitting varie selon la durée du gardiennage et des différentes tâches à effectuer.

Fonctionnement du home sitting

Le home setting est un service implique qu’une personne âgée garantit la garde et l’entretien d’une maison. Cette prestation est indispensable pour les personnes ayant des projets de voyage, de travail ou de vacances. En plus d’assurer la garde, le home-sitter est également en mesure de proposer des prestations supplémentaires au propriétaire. C’est le cas pour le nettoyage de la maison, l’entretien du jardin et de la piscine, la prose en charge des animaux domestiques, etc.

Chaque home-sitter a ses propres raisons d’exercer cette fonction. Pour certains, le home-setting est un moyen de voyager dans d’autres régions sans s’occuper des frais d’hébergement, car ils disposent d’une maison. Le plus souvent, cette prestation est également proposée en l’échange d’une modeste rémunération, car le home-sitter peut disposer à sa guise de la demeure de la personne qui l’engage. Vous pourrez facilement trouver une agence spécialisée dans ce domaine directement sur internet. Les personnes voulant travailler comme home-sitter doivent payer des frais d’adhésion par an et elles sont particulièrement triées. Il faut également préciser que le house-sitter doit avoir un bon CV et un casier judiciaire vierge afin d’éviter les risques de cambriolage. Le tarif home sitting se situe entre 50 et 400€ en fonction de la durée du gardiennage.

Le home-sitter ne reçoit pas de salaire pour le gardiennage

Comme le home-sitter ne reçoit pas de salaire, il profite du logement de manière gratuite et c’est l’agent qui reçoit les frais payés par le propriétaire. Les gardiens bénéficient d’un réel avantage, car en haute saison, les frais d’hébergement peuvent aller jusqu’à 30% du budget de vacances. Le house-sitter peut quitter les lieux si les travaux ménagers à réaliser sont terminés. Il peut alors y revenir à la fin de la journée, mais il doit tout de même assurer la sécurité du logement en question.

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot enht ? :