Comment choisir votre visseuse électrique ?

Rédigé par undergseo - - 1 commentaire

Vous recherchez une visseuse électrique dans le cadre de prochains travaux. Vous avez découvert différents modèles avec des caractéristiques assez distinctes. Pour effectuer une excellente sélection, vous souhaitez connaitre les critères à prendre en compte. Cet article vous est destiné.

L'utilisation prévue

Pour choisir une visseuse électrique performante et résistante, vous devez considérer les types de matériaux concernés par les travaux à entreprendre et la fréquence d'exploitation de la machine à acquérir. Pour un usage occasionnel comme le vissage des meubles, privilégiez un outil d'entrée de gamme. Optez plutôt pour un modèle plus puissant pour une utilisation régulière. Vous trouverez également des visseuses électriques robustes destinées aux travaux professionnels.

Le mode d'alimentation

Selon ce critère, le marché propose deux modèles de visseuse électrique. La version filaire dispose d'un fil électrique connectable à une prise sur secteur. Elle garantit une vitesse d'oscillation qui varie entre 4000 et 6000 tours. Ce type d'équipement offre une puissance indéniable. Toutefois, un fil électrique peu long peut limiter votre champ d'action. De plus, cet accessoire peut vous gêner lors des travaux.

Quant à la visseuse sans fil, elle se révèle très pratique. Sa vitesse oscille entre 180 et 450 tours par minute. Avec un tel modèle, vous bénéficiez d'une excellente mobilité dans l'exécution de vos tâches. Peu encombrante, une visseuse sans fil représente également un matériel d'appoint. Elle vous permettra de continuer avec vos travaux en dépit d'une panne ou d'une coupure de courant électrique. Pour profiter d'une réelle autonomie, optez pour un modèle équipé d'une batterie lithium-ion.

La puissance du matériel

Ce critère détermine la capacité de l'outil à visser. Optez pour une visseuse sans fil de 12 V lorsque les travaux portent sur des matériaux approximativement robustes. Vous pouvez aussi choisir un modèle filaire de 600 Wh. Ce paramètre doit également prendre en considération le couple de serrage qui détermine la force de vissage de l'équipement retenu. Privilégiez une visseuse avec un contrôle de couple. Vous pourrez ainsi la régler en fonction des travaux à effectuer.

La vitesse de l'équipement

Ce critère mesure la cadence de fonctionnement d'une visseuse électrique. Optez pour un matériel doté d'un variateur de vitesse. Très pratique, cet accessoire optimise le contrôle de votre équipement. Vous pourrez appuyer ou relâcher la gâchette pour obtenir la pression nécessaire pour bien exécuter vos travaux.

L'ergonomie

Pour profiter d'un réel confort lors de l'exécution de vos travaux, choisissez une visseuse électrique simple à tenir et à manipuler. Vous trouverez, par exemple, des modèles avec un revêtement antidérapant. D'autres matériels disposent d'une lampe LED qui se révèle utile pour l'éclairage du plan de travail. Prenez aussi en compte le poids lors du choix. Évitez d'acquérir un équipement trop lourd à porter.

Classé dans : - Mots clés : aucun

1 commentaire

#1  - isolation 1 euro a dit :

Pour avoir monté beaucoup de chalets de jardins en bois,
Si on résume, il faut une visseuse pas trop lourde car on la porte toute la journée,
Avec une bonne autonomie pour ne pas tomber en panne rapidement.
Et robuste....car il arrive qu'elle chute d'une certaine hauteur...
Bel article
Bon vissage à vous

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot yoamn ? :