Comment choisir son niveau laser ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Il est souvent difficile de travailler avec un niveau à bulbe et un fil à plomb. Pourquoi ne pas opter pour un outil plus performant comme le niveau laser. Des conseils pour bien choisir.


 

Quel type de niveau laser préférer ?

Les niveaux lasers ne sont pas seulement des outils destinés aux professionnels de la construction ou des travaux publics. En effet, les bricoleurs peuvent s’en servir pour l’alignement de leurs carrelages. Un niveau laser permet de prendre une mesure avec précision. Plusieurs utilisateurs soucieux de moderniser leur façon de travailler ont opté pour un niveau laser. Que vous soyez un bricoleur débutant ou expérimenté, il est nécessaire de choisir l’instrument adéquat pour la réalisation de votre travail. Il existe différents types de niveau laser. Dans cette variété, chaque utilisateur trouvera un modèle à la fois précis et confortable. On a dans le commerce : le niveau laser ligne, le niveau laser rotatif et le niveau laser croix. Quelle est la différence entre ces différents instruments destinés à la construction ?

Pour tous vos travaux d’intérieur, il est judicieux de choisir un niveau laser ligne. L’appareil vous guide dans les travaux grâce à une ligne. Ce type de niveau laser concerne plusieurs activités dont le carrelage, la plomberie ou encore la peinture. Le niveau laser rotatif est un instrument passe-partout. On veut dire par là qu’il peut être utilisé pour vos travaux à l’intérieur comme à l’extérieur. Le niveau laser rotatif offre une bonne précision. C’est un bon choix si vous voulez exécuter des travaux avec une très grande précision. Sa projection en ligne va jusqu’à 360°. Enfin, le niveau laser en croix est un instrument utilisé pour les travaux d’intérieur. Il se veut un outil idéal pour poser des carreaux. On pourra également s’en servir pour la fixation des meubles.

Des conseils pour dénicher le meilleur modèle de niveau laser

Grâce à un niveau laser, c’est sûr que vous allez avoir une meilleure précision en ce qui concerne les tracés verticaux et horizontaux au cours de vos travaux de carrelage, peinture, plomberie, fixation de meubles, etc. Assurément, un niveau laser est plus performant qu’un niveau à bulbe. Cependant, trouver le modèle adapté à son activité doit être la priorité quand on décide de se doter d’un niveau laser. Il convient de miser sur la précision du niveau laser. Elle va dépendre de l’épaisseur du faisceau laser. La valeur qui indique la précision du niveau laser s’exprime en nanomètre par mètre (nm/m). On dira que la précision d’un niveau laser sera fonction de la longueur d’onde. Cette valeur est généralement comprise entre 0,2 et 0,5 nm/m.

Achetez votre niveau laser selon les accessoires

Il faut que le niveau laser acheté soit accompagné de certains accessoires si vous espérez une meilleure utilisation de cet instrument. Il y a les accessoires tels que : la lunette de vision du laser, le trépied, le prisme de direction et la fixation murale. On peut aussi mettre l’accent sur une mire télescopique. Le rôle de ce dernier accessoire est de favoriser le travail sur des distances importantes.   

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot lazr ? :