Comment choisir son aspirateur souffleur de feuilles ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

L’aspirateur souffleur de feuilles est un outil idéal pour entretenir votre jardin. Par exemple, il peut être utilisé pour souffler les feuilles dans les allées. Avec les différents modèles sur le marché, il convient de considérer certains paramètres pour un bon choix.


 

Optez pour la puissance idéale

Acheter un aspirateur souffleur de feuilles nécessite de se pencher au cours de son achat sur la puissance de la machine. Si vous comptez acheter un appareil qui fonctionne avec de l’électricité, alors vous devez vérifier la puissance de celui-ci. Quand on parle de puissance, il est question d’une valeur qui s’exprime en Watt (W). Vous pourrez le constater sur la fiche de l’aspirateur souffleur de feuilles que vous désirez acquérir. Il est possible de choisir jusqu’à 3000 W. Vous pouvez miser sur un aspirateur souffleur de feuilles ayant une puissance nécessaire qui oscille entre 2000 et 3000 W.

Il faut par ailleurs tenir compte d’autres valeurs telles que : la capacité d’aspiration, le coefficient de broyage et vitesse du jet d’air. En ce qui concerne la capacité d’aspiration, il faut dire que les valeurs évoluent entre 8 et 15 mètres cube par minute (m3/min). Les valeurs de la vitesse du jet d’air sont comprises entre 150 et 490 km/h. La performance d’un aspirateur souffleur de feuilles dépend de tous ces paramètres. Il faudrait opter pour des valeurs élevées si on veut acheter un appareil performant.

Pensez au mode de déplacement

Lors de votre jardinage, vous serez obligé de vous déplacer avec votre aspirateur souffleur de feuilles pour le nettoyage. De ce fait, il va falloir choisir son aspirateur souffleur en fonction de la manière dont vous aller le déplacer. On distingue 3 modèles selon le mode de déplacement. Il s’agit des modèles à harnais, des modèles à roulettes et les modèles portatifs. A vous de choisir un modèle qui s’adapte parfaitement à votre situation. Avant de faire votre choix, il est bon de préciser que le modèle avec harnais permet un transport sur le dos. Le harnais est confortable. De plus, on l’équipe de sorte à pouvoir faciliter le transport de l’appareil. Il est réglable. Cela veut dire qu’il s’adapte à la taille de chaque utilisateur. Mais il faut éviter un modèle avec harnais si vous avez le dos fragile.

Dans ces conditions, vous pouvez acheter un modèle à roulettes. Un tel aspirateur souffleur de feuilles offre un transport plus aisé grâce aux roulettes disposées sur le bout du tube. D’un autre côté, on a le modèle portatif. Voilà un modèle léger qui fera la joie de plusieurs utilisateurs.

Quel type de motorisation ?

Il existe 3 sortes de motorisation. Ce sont : le moteur électrique, le moteur électrique sans fil et le moteur thermique. Chaque type de moteur a ses avantages. Pour le nettoyage de petites surfaces, vous pouvez vous contenter d’un aspirateur souffleur électrique sans fil. Les surfaces moyennes seront nettoyées à partir d’un aspirateur souffleur électrique. On réserve l’aspirateur souffleur thermique pour les grandes surfaces. Au-delà de 2000 mètres carrés.         

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot slkagk ? :