Comment choisir ses visseries en quincaillerie ?

Rédigé par Paula - - Aucun commentaire

Que ce soit pour assurer des travaux de bricolage chez soi, ou pour réaliser des projets chez des clients, il est indispensable de disposer d'un assortiment de produits de visserie de qualité professionnelle qui vous serviront au quotidien. Pour ce faire, il importe de déterminer ses besoins afin de bien choisir ses vis pour réaliser des travaux.

Caractéristiques et différents types de vis

Matériau de quincaillerie, la vis est caractérisée par plusieurs éléments techniques qui déterminent son type. Au nombre de ces caractéristiques il y a : la forme de sa tête, le passe de la vis, son diamètre, sa longueur et éventuellement son empreinte et son matériau. Il existe une multitude de types de vis destinés à une utilisation précise :

  • Les vis principales (les vis à bois, les tirefonds, les vis à plaque de plâtre, les vis à métaux ou vis mécaniques, les vis à tôle, les vis auto-foreuses ou auto-perceuses).

     

  • Les vis spécifiques (les vis huisserie PVC, les vis à béton, les vis à penture, les vis spéciales terrassées, les vis relieuses, etc.).

Quel matériau choisir pour une vis ?

La nature du matériau de la vis joue un rôle très important dans le choix de cette dernière. L'acier et l'inox sont les plus fréquemment utilisés. Les vis en inox ont une grande résistance à la corrosion et à l'oxydation et servent souvent pour les travaux à extérieur, lorsque la surface est corrosive ou lorsque le milieu est propice à l'oxydation. Lorsque ce n'est pas le cas, ce sont les vis en acier qui sont utilisées. Le matériau dans lequel vous souhaitez réaliser la fixation est lui aussi déterminant pour le type de vis à choisir. En effet, selon que vous désirez fixer votre vis dans une surface en bois, dans de la tôle ou dans du béton, la vis ne sera pas la même. Il est donc important pour choisir la vis de tenir compte :

  • De l'épaisseur et de la résistance du support ;
  • De l'épaisseur et du poids de la charge à supporter ;
  • Des contraintes d'arrachement et de cisaillement en mécanique principalement.

Le choix des vis spécifiques permet de garantir une meilleure fixation. De façon générale, il faut remarquer que plus le diamètre d'une vis est grand, plus sa résistance à l'arrachement et au cisaillement est grande. De même pour sa longueur, à diamètres équivalents, la plus longue résiste à une force plus importante.

Comment acheter de la visserie en ligne ?

Il existe en ligne un grand nombre de sites qui proposent la vente de visserie. Ces sites sont spécialisés dans la fixation et le scellement, et ils disposent d'un catalogue complet de tous types de vis, d'écrous, de tiges ou encore d'outillage. De ce fait, quels que soient les travaux que vous entreprenez, vous pourrez acheter de la quincaillerie sur site français et travailler aisément et avec rapidité. En effet, il vous suffit de quelques clics pour trouver les visseries de votre choix. Après le paiement effectué selon les modalités définies par le site, ce dernier vous livre vos vis, écrous ou tiges en toute sécurité.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot qsbmg ? :