Comment choisir la bonne pince à sertir ?

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

Pour obtenir le bon sertissage, il faut le bon outil. Bien que cela puisse paraître simple, il y a plusieurs critères à prendre en compte lors de la sélection parmi la myriade d'outils de sertissage sur le marché - voici quelques-unes des plus importantes :

 

Le volume des tâches à effectuer

Un facteur qui aidera à déterminer la qualité des outils nécessaires est le volume de vos opérations. Alors que les opérations à volume élevé voudront généralement se tourner vers un outillage automatique, tel qu'une presse hydraulique ou pneumatique, de nombreuses lignes de production utilisent encore le sertissage à la main.

Les sertisseuses de base de qualité pour réparation sur site peuvent être facilement utilisées par les ateliers qui effectuent des volumes de sertissage inférieurs et qui ont des besoins plus simples. Pour les magasins comme celui-ci, les modèles polyvalents dotés de matrices interchangeables, tels que la trousse à outils de sertissage Master Mobile de Waytek, éliminent les outils multiples et leur prix abordable en fait un choix économique. Parmi les autres bons choix dans cette catégorie, citons l'outil de sertissage tout-en-un de Eclipse Tools, l'outil de sertissage à la main TH-440 de 3M et l'outil d'électricien polyvalent de Klein Tools.

Calibre de filetage et profil de sertissage

Le calibre de fil est une considération primordiale, car les outils de sertissage sont dimensionnés en fonction du calibre de fil qu'ils peuvent accepter. Le sertissage du terminal est tout aussi important, car chaque type de terminal a un profil de sertissage spécifique, nécessitant un certain dé. Bien que de nombreux techniciens qualifiés puissent souvent identifier le bon dé en observant la forme de la mâchoire, la plupart des fabricants de terminaux précisent le type de sertisseuse à utiliser.

Garantie et certification

Il est important de vérifier les conditions de garantie de votre pince à sertir multicouche. Alors que de nombreuses marques dicteront simplement les spécifications de la sertisseuse requise, certaines garanties peuvent aller jusqu'à dicter que seule leur marque sera utilisée. Si vous ne vous conformez pas à ces mandats, votre garantie pourrait être annulée. Par conséquent, il est préférable de respecter leurs consignes.

S'assurer que vous êtes en conformité avec les directives du fabricant est également un aspect important de la qualification pour les certifications de qualité communes telles que UL, SAE ou MIL. Ces certifications peuvent être complexes et sujettes à modification, nous vous recommandons donc de consulter attentivement les fiches techniques.

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot geoy ? :