Comment choisir la bonne entreprise de déménagement pour bien aménager sa maison ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Un déménagement n’est pas à prendre à la légère. Pour amoindrir le stress et les incidents, il faut prendre le temps de chercher un bon déménageur. On doit donc retrouver dans la prestation un service de qualité de l’étape de l’emballage, du transport des meubles, du trajet jusqu’au déchargement des meubles et de l’aménagement de la nouvelle maison.


Une entreprise de déménagement fiable est certifiée et est transparente sur ses tarifs

Pour être sûr de la fiabilité d’une entreprise de déménagement, il existe des indicatifs concrets qui ne sont autres que la soumission de celle-ci aux normes, aux affiliations ou aux certifications. Dans ce secteur, il faut que l’entreprise soit affiliée à la Chambre syndicale du déménagement. Il s’agit d’un organisme professionnel et représentatif des métiers de la mobilité. De cette manière, on peut s’assurer que l’entreprise respecte les normes relatives à la pratique du déménagement.

Il est vrai que le tarif de déménagement varie d’une entreprise à une autre. Les entreprises élaborent leur propre formule et choisissent ou non de s’affilier à un partenaire. Toutefois, il appartient à chaque société de communiquer expressément ou d’afficher leur tarif de prestation sur leur site en ligne. D’une manière concrète, on doit voir les tarifs de transport avec un terme kilométrique et un terme fixe, le prix de la main d’œuvre, le prix de location des divers équipements et les fournitures perdues.

Comparer plusieurs devis avant de se lancer

Il est important de connaître le devis déménagement afin de pouvoir préparer son budget de déménagement. Sur le site https://www.webtransportdeal.com/ , par exemple, on reçoit gratuitement les devis par email à la demande.  Il faut demander le devis au moins à trois entreprises sans oublier de vérifier l’inscription au registre du commerce et du déménageur, le contenu du devis, les formules proposées, l’assurance affiliée ainsi que les garanties.

La clé d’un bon déménagement est la prise en compte du rapport qualité-prix. Il ne faut pas se ruer sur la première entreprise qui propose des prix totaux de déménagement anormalement moins cher que d’autres. Non seulement il faut voir le tarif total, mais il faut aussi vérifier les détails qui constituent celui-ci : les servies inclues, les formules, le prix du transport au kilomètre, le prix des emballages et des cartons si on en a besoin.

Prendre en compte l’avis des clients

L’avis des clients qui ont déjà expérimenté telle ou telle entreprise de déménagement n’est pas à négliger. En effet, il faut prendre le temps de lire les témoignages pour accélérer son choix et ne pas perdre du temps. On ne se rend compte des défauts et des failles qu’après avoir fait recours réellement à un service. Toutefois, parmi les avis, il existe peut-être des critiques trop subjectives venant peut-être de concurrents ou du déménageur lui-même. C’est pourquoi il faut se fier aux recommandations des proches ou des connaissances. Parfois, on peut même dénicher de belles opportunités à travers le bouche-à-oreille. Ce qui importe, c’est de trouver un déménageur qui correspond le plus à ses besoins, car un bon déménageur qui a été satisfaisant pour un foyer peut ne pas l’être pour un autre.

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot esrfe ? :