Qu’est-ce que la loi Duflot ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Pour apporter des solutions efficaces et durables aux besoins en logements sans cesse croissants, l’État a fait le choix d’instaurer des dispositifs de nature fiscale destinés à favoriser les investissements privés. Dans cet ensemble de mesures mises sur pied par les pouvoirs publics, la loi Duflot demeure peu connue de nombreuses personnes. Qu’est-ce que la loi Duflot ?


Quels sont les avantages d’une telle mesure fiscale ? Quelles conditions satisfaire pour bénéficier de ces derniers ? Ci-après, des réponses éclairées à toutes ces préoccupations qui vous taraudent l’esprit.

Loi Duflot : qu’est-ce que c’est ?

La loi Duflot désigne un dispositif de défiscalisation élaboré pour se substituer à la loi Scellier. Intégrée au droit positif national depuis le 1er janvier 2013, la loi Duflot offre la possibilité aux personnes physiques assujetties à l’impôt sur le revenu de réduire leur impôt en réalisant un investissement dans l’immobilier neuf. La réduction d’impôt consentie par la loi Duflot s’applique essentiellement aux investissements réalisés au cours de la période de janvier 2013 à août 2014.

Si du point de vue de son objectif la loi Duflot parait similaire à la loi Pinel, c’est bien parce que cette dernière s’est substituée à elle. En effet, le dispositif Pinel a été mis sur pied pour remplacer la loi Duflot qui imposait un certain nombre de contraintes peu appréciées par les investisseurs. Dans sa formulation, le dispositif Pinel pallie aux insuffisances de l’ancienne loi.

Loi Duflot : quelles conditions satisfaire ?

La loi Duflot a prévu des conditions spécifiques à remplir en amont avant de prétendre au bénéfice des avantages instaurés. Entre autres conditions :

  • Le logement doit faire l’objet d’une location nue sur une durée minimale de 9 années à un prix inférieur d’environ 20% du montant moyen des loyers pratiqués dans la zone géographique considérée ;
  • Le locataire ne peut être un membre de la famille du propriétaire de l’immeuble. En d’autres termes, la location du logement ne peut être conclue avec un membre du même foyer fiscal, un ascendant ou un descendant de l’investisseur ;
  • Les revenus du locataire doivent se situer en deçà du plafond fixé par décret.

Les avantages de la loi Duflot pour l’investisseur

Principale cible de la loi Dufflot, l’investisseur qui satisfait aux conditions prévues par le dispositif bénéficie de plusieurs avantages. Il profite notamment d’une déduction des charges telles que les intérêts d’emprunt, la taxe foncière et les frais de gérance. Concrètement, cet avantage offre la possibilité à l’investisseur d’imputer les déficits fonciers sur le revenu global. À ce niveau, une condition spécifique doit être satisfaite. Il est en effet impératif que le logement demeure en location jusqu’à la date du 31 décembre de la troisième année qui suit l’imputation du déficit sur le revenu global. À défaut, l’autorité administrative conserve le droit de récupérer les sommes que l’investisseur n’aurait pas dû imputer sur ses revenus durant les 3 dernières années. Il profite également d’une réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 18% du montant investi. Cette réduction est étalée de façon linéaire sur une période de 9 ans. Le plafond global d’investissement annuel est fixé à 300 000 euros et concerne la construction de deux logements maximum.

 

 

 

Nos meilleurs conseils pour illuminer votre cuisine pro

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

De nombreux facteurs entrent en jeu dans l'ouverture et la gestion d'un restaurant, notamment la conception d'un espace fonctionnel pour que vos invités puissent manger et en profiter. Cependant, il y a un autre espace qui est tout aussi important dans votre restaurant, c'est votre cuisine professionnelle.


La cuisine est le lieu où se déroulera l'essentiel de l'action dans votre restaurant, et si elle n'est pas conçue de manière fonctionnelle, le flux et la productivité de votre entreprise en souffriront. Il est temps d’examiner les aspects cruciaux de la conception de votre cuisine commerciale et de voir comment ils sont liés à votre entreprise. Pensez aux opérations de votre cuisine et aux processus courants qui se produisent chaque jour.

Créer une zone de réception réparable

Tout d'abord, vous devez avoir de la nourriture dans la cuisine pour cuisiner, ce qui signifie que vous devrez recevoir des commandes de produits et de viande. La section de réception est l'endroit où ces marchandises sont livrées, et elle comprend également toutes les boissons, telles que les boissons gazeuses, qui sont livrées. Vous devrez déterminer comment ces produits seront traités après la livraison. Devront-ils être stockés ou réfrigérés dans la chambre froide ? Assurez-vous que vous disposez de processus de réception adéquats pour éviter le gaspillage ou la détérioration des aliments. Maintenant que les aliments sont stockés en toute sécurité, il est temps de passer à l’équipement de préparation des aliments. La préparation est un élément crucial de la conception de votre cuisine commerciale, et ce dont vous avez besoin détermine la façon dont votre zone de préparation des aliments sera installée. S'il est important pour vous d'avoir un accès rapide aux petits appareils électroménagers et aux autres besoins de la cuisine, vous devrez disposer d'une solution de préparation capable de répondre à tous ces besoins.

Investissez dans l'équipement de cuisson commercial

Si vous préparez des aliments au-delà des salades et des sandwichs, vous aurez probablement besoin d'équipement de cuisson commercial pour la production. C'est ici que vous devrez tenir compte de la taille et du type d'équipement, comme les cuisinières, la chambre froide ou le four commerciaux. Étant donné que ces équipements prennent beaucoup de place, vous devrez déterminer dans quelle mesure vous les utiliserez et comment ils peuvent s'intégrer dans votre cuisine pour améliorer la façon dont vous préparez les aliments pour vos clients. Ne négligez pas non plus des choses telles que les machines à glaçons commerciales, car elles sont importantes pour l'expérience culinaire de vos clients. Une fois que les aliments sont cuits, ils doivent être plaqués et servis à vos clients. Une fois la nourriture servie, toute la vaisselle sale, le linge de maison et la vaisselle devront également être retirés. Ces aspects font partie de la zone de la conception de votre cuisine professionnelle.  

Créer un système d'assainissement de la cuisine

Que se passe-t-il une fois que la nourriture a été consommée par vos clients satisfaits? Vos serveurs, le personnel devront être nettoyé, ce qui signifie que vous aurez de la vaisselle. Le lavage de la vaisselle est un must dans toute cuisine commerciale achalandée et vous aurez besoin de l'équipement qui peut garder votre vaisselle étincelante propre et prête pour les invités. Si vous n'utilisez pas de lave-vaisselle commerciaux, il est essentiel que vous disposiez d'un système de lavage de vaisselle comprenant des zones de lavage, de rinçage et d'assainissement. Il peut être contraire au code de la santé local d'effectuer les trois dans les mêmes éviers, alors soyez conscient. Le lave-vaisselle dont vous aurez besoin dépendra de la quantité à laver, de la taille de votre espace et de votre budget. Enfin, vous devez gérer les déchets dans votre restaurant. Les ordures et les déchets alimentaires doivent être éliminés et vous devez vous assurer que vous disposez du bon équipement pour le faire. Les doublures de poubelle, les bacs de recyclage et d'autres besoins en matière de déchets signifieront qu'il doit y avoir un stockage de ces produits, et vous devez aménager votre cuisine commerciale de manière à ce qu'ils puissent être facilement récupérés.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

La bonne méthode pour trouver un bon plombier dans le Val d’Oise

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

La fuite d'un raccord de tuyauterie qui coûte moins d'un euro peut facilement causer des milliers d’euros de dégâts d'eau, perturber votre foyer pendant des semaines et retarder considérablement votre projet de rénovation. L'embauche d'un maître plombier assuré et titulaire d'une licence est donc une évidence. Mais tous les plombiers ne s'occupent pas de tous les types de travaux. Voici ce que vous devez savoir avant d'engager un plombier.


Découvrir les plombiers et les entreprises de plomberie desservant le Val d’Oise

Le meilleur moyen de trouver un plombier compétent dans le Val d’Oise est de demander à vos amis et à vos voisins à qui ils font appel pour leurs besoins en plomberie. Les recommandations sont l'élément vital de nombreuses entreprises, donc si votre voisin fait confiance à un plombier réputé, ou si un nom ou une entreprise est recommandé plusieurs fois, ce plombier ou cette entreprise a probablement travaillé dur pour gagner cette confiance. Essayez d'obtenir au moins trois références ou recommandations pour un professionnel de la plomberie, soit de la famille et des amis, soit des sources d'évaluation en ligne.

Déterminez vos besoins, car de nombreux plombiers et entreprises de plomberie offrent des services variés : Les entreprises de plomberie offrent une foule de services, notamment des services d'installation, de réparation et d'entretien. La plupart des entreprises offrent tous les services ou peuvent se spécialiser dans un ou deux d'entre eux. Adressez-vous à une entreprise qui s'occupe de vos problèmes. Appelez le plombier que vous envisagez et discutez de vos besoins avant de l'appeler chez vous.

Consultez les annuaires en ligne pour trouver un plombier via les listes d'entreprises de plomberie et d'entrepreneurs en plomberie de votre région.

Que devez-vous rechercher chez un ingénieur en plomberie et chauffage ?

Si vos ingénieurs ne sont pas qualifiés, vous pouvez mettre des vies et des biens en danger ! Veuillez lire cette liste de vérifications de base, afin de vous assurer que vos ingénieurs plombiers sont qualifiés pour effectuer le travail pour lequel vous payez.

Assurance : Vérifiez que votre plombier est pleinement assuré, afin de vous garantir que vous serez couvert en cas d'accidents ou de dommages à votre propriété. Mais attention, s'il est assuré, mais qu'il n'a pas la certification adéquate pour effectuer un travail particulier, l'assurance sera annulée !

Certification relative aux règlements sur l'eau : Les règlements sur les installations d'eau sont des exigences nationales pour la conception, l'installation et l'entretien des systèmes de plomberie, des installations d'eau et des appareils consommateurs d'eau. Les propriétaires, les occupants des locaux et toute personne qui installe des systèmes de plomberie ou des raccords d'eau ont l'obligation légale de s'assurer qu'ils sont conformes à la réglementation. Toute personne travaillant dans ce domaine doit être titulaire d'un certificat relatif aux réglementations sur l'approvisionnement en eau.

Expérience, connaissances et expertise : En plus d'avoir la certification nécessaire pour travailler sur votre système particulier, vous voudrez vous assurer que l'ingénieur est compétent et entièrement formé. La meilleure façon de s'assurer de son expérience, de ses connaissances et de son expertise est de rechercher un ingénieur possédant une certification RGE.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Vente immobilière : les étapes à suivre

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Être propriétaire de son domaine est une chose plus qu’intéressante. On pourra l’exploiter à notre guise et le modifier lorsque l’on en aura envie. Il peut s’agir d’une maison ou encore de toute une propriété incluant plusieurs bâtisses. À un moment donné, il est tout à fait possible que les propriétaires du domaine ou de la maison aient le projet de vendre. La concrétisation de ce projet en question nécessite la réalisation de quelques étapes.


Évaluation de la propriété

Dans le cadre de la vente d’une propriété, ses détenteurs devront être capables de le mettre en valeur. Cette initiative sera indispensable afin d’attirer les acheteurs potentiels. Afin d’accomplir avec succès cette étape importante, les propriétaires auront tout intérêt à évaluer le bien immobilier en premier lieu. Cela peut se faire avec l’aide d’un professionnel dans la construction ou dans l’immobilier. Le processus permettra d’identifier les points forts de la bâtisse qui sont à mettre en avant, mais également ses défauts pour les résoudre.

L’évaluation du bien immobilier donner également l’occasion aux propriétaires de mieux fixer le prix de vente à afficher. Il existe tout de même d’autres astuces pour déterminer le prix idéal pour un bien à vendre. Aller dans la presse spécialisée ou sur internet peut s’avérer utile afin de voir les prix appliqués sur des biens immobiliers identiques. Ceux qui veulent vendre un chalet en bois peuvent par exemple avoir un aperçu du prix maison bois.

Diffusion de l’offre de vente

Pour qu’un bien immobilier soit visible pour les acheteurs potentiels, il sera nécessaire de diffuser une offre immobilière. La rédaction de cette dernière devra constituer une étape essentielle dans le processus de vente. Le vendeur peut tout à fait s’inspirer des offres de ventes qui sont déjà disponibles en agence immobilière ou encore sur le web. En tout cas, il peut toujours se faire aider par un professionnel afin d’élaborer de façon optimale son offre immobilière. Une fois que ce sera fait, il ne restera plus qu’à la diffuser. Pour cela, il faudra que le vendeur puisse identifier le ou les canaux idéaux. Il peut opter pour internet ou bien pour la presse, spécialisée ou non. Dans tous les cas, le mieux est de mettre l’offre bien en évidence pour atteindre les acheteurs ciblés.

Organiser les visites

Lorsque la diffusion de l’offre sera réalisée avec succès, il faudra que le vendeur s’attende à recevoir les appels de personnes intéressées par le bien immobilier. Ils contacteront le vendeur pour en savoir plus. D’autres iront jusqu’à demander un rendez-vous pour une visite. Le vendeur devra être prêt à présenter le bien aux acheteurs intéressés. Il pourra organiser la visite des lieux selon l’agenda qu’il aura établi au fur et à mesure des prises de rendez-vous. Afin de mettre le bien sous son aspect le plus avantageux, il est conseillé de réaliser les agencements nécessaires. À l’issue des visites, les acheteurs qui seront conquis pourront faire leur offre au vendeur. Celui-ci effectuera la sélection de celle qui lui conviendra le plus, et avec laquelle il aura le plus de bénéfice.

 

Quels sont les avantages d'un robot tondeuse ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

L'idée d'un robot qui maintiendra une pelouse parfaitement cultivée est très attrayante pour beaucoup de gens. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte avant de prendre la décision d'en acheter un. Cet article mettra en évidence les avantages constatés depuis le passage d'une tondeuse à gazon traditionnelle à une tondeuse à gazon automatique.


Pelouse bien coupée

L'un des avantages inattendus d’un robot tondeuse est l'amélioration de l'apparence et de l'état de la pelouse.

Auparavant, si vous devez fertiliser la pelouse plusieurs fois au cours de la saison de croissance et enlever manuellement les mauvaises herbes pour que la pelouse reste belle. C'est épuisant et frustrant.

L'avantage le plus important est que les tondeuses à gazon robotisées aident réellement à fertiliser votre pelouse, ce qui lui donne une apparence vibrante et verte. Cela réduit la quantité d'engrais ajoutée nécessaire pour maintenir une pelouse verte et saine.

Cela est dû à la façon dont les robots tondeuses à gazon gèrent les tontes d'herbe. Les robots tondeuses sont des tondeuses mulching. Cela signifie que l'herbe est coupée en fines coupures et dispersée sur la pelouse afin que les nutriments soient renvoyés dans le sol.

Comme les boutures sont si finement hachées, vous ne verrez pas les boutures sur votre pelouse, gâchant l'apparence de votre jardin. Une autre grande chose est que votre pelouse aura l'air fraîchement coupée tout le temps. Les tondeuses à gazon robotisées sont conçues pour tondre fréquemment, même tous les jours si vous le souhaitez. Cela maintient la hauteur de l'herbe au fil du temps, de sorte que votre pelouse aura constamment l'air fraîchement coupée.

Les tondeuses à gazon robotisées sont beaucoup plus sûres

Le robot tondeuse 2000m2 est plus sûr à utiliser qu'une tondeuse traditionnelle pour un certain nombre de raisons.

Les tondeuses à gazon traditionnelles sont des machines dangereuses qui doivent être utilisées correctement pour éviter les blessures. Ils ont de grandes lames à déplacement rapide qui peuvent attraper des débris et les expulser de la tondeuse ou un dysfonctionnement et provoquer des blessures. Ils sont également très dangereux pour les jeunes enfants et des blessures très graves sont connues.

En revanche, les tondeuses à gazon robotisées utilisent généralement des lames étonnamment minuscules, entièrement enfermées sous la tondeuse. Ils ont des capteurs pour détecter quand ils sont soulevés ou inclinés et les lames s'arrêtent automatiquement.

Très faible entretien

Les tondeuses à gazon robotiques nécessitent très peu d'entretien. Pour nettoyer le robot tondeuse, il faut le nettoyer simplement le dessous avec une brosse dure, suivi d'un chiffon humide une fois par mois. À la fin de la saison de croissance, il faut s’assurer que la batterie est chargée, la nettoyer rapidement et la ranger pour l'hiver.

Il n'y a ni huile ni filtre à changer. Pour la grande majorité des gens, il n'est pas nécessaire de faire entretenir une tondeuse à gazon par un professionnel.

Les batteries durent généralement environ 500 cycles de charge. La fréquence de remplacement dépendra de la fréquence de fonctionnement prévue de votre tondeuse. Cependant, quand vient le temps de changer la batterie de votre robot tondeuse, cela peut être fait en moins de 5 minutes. La plupart des modèles ont simplement une trappe de batterie qui est fixée avec un certain nombre de vis. Une fois cette trappe retirée, l'ancienne batterie peut être débranchée et la nouvelle batterie insérée.

 

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles