Ruban LED : pour la touche design de votre décoration de jardin

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Un jardin joliment fleuri et coloré est certainement très agréable à voir quand il fait jour. En revanche, dès la tombée de la nuit, cette beauté n’est plus vraiment évidente. Pourquoi donc ne pas utiliser un ruban LED pour constamment illuminer votre extérieur ? Une telle installation donnera certainement du cachet à celui-ci. De quoi faire votre plus grand bonheur, mais aussi celui de vos convives !


 

Comment mettre en lumière votre jardin grâce à un ruban LED ?

Dans votre jardin, vous pouvez parfaitement utiliser du ruban LED pour mettre en lumière l’ensemble de vos plantes ou de vos arbres ornementaux. Il peut aussi vous servir pour délimiter un passage ou une allée peu éclairée. Ce qui vous permettra de combiner l’aspect design avec l’aspect sécuritaire.

Vous trouverez par ailleurs facilement de nombreux modèles de bordures, pour marquer les limites de vos parterres de fleurs, sur le marché. Cela, dans le but de vous faciliter l’installation de l’accessoire lumineux et d'éclairer directement vos massifs. Dans le cas où des bordures existeraient déjà, il vous suffit de vous servir de profilés en aluminium pour fixer l’éclairage.

En général, les gens ne souhaitent pas forcément avoir une lumière trop puissante. Raison pour laquelle il existe des modèles de rubans dotés de peu de LED, afin que la luminosité soit moins intense. Mais bien sûr, le choix pour ce qui est du vôtre vous appartient !

Quelle couleur choisir pour magnifier votre extérieur ?

Concernant la couleur du ruban LED, sa sélection dépendra notamment de l’ambiance lumineuse que vous souhaitez créer dans votre jardin. Pour un rendu efficace et épuré, le blanc constitue un choix idéal. Le blanc froid, avec un ton subtilement bleuâtre, apportera par exemple de la vigueur au décor. Le blanc chaud est parfait pour créer une atmosphère à la fois cosy et chaleureuse. Tandis que le blanc neutre donnera un rendu plus naturel.

Pour plus de ferveur et de folie dans votre espace extérieur, vous pouvez choisir des couleurs plus vives comme le rouge, le vert ou le bleu. Toutefois, il vous est possible d’avoir une lumière blanche chaude ou froide avec une couleur vive. Certains modèles qui sont disponibles sur le marché vous le permettent effectivement. Ainsi, vous aurez plusieurs choix d’ambiances : un éclairage uniquement en blanc, seulement en couleur, ou encore les deux en même temps. De quoi parfaitement distinguer le décor de votre jardin de celui de vos voisins !

Quels points pour installer en toute sécurité un ruban LED en extérieur ?

Selon les normes électriques en vigueur, il est obligatoire d’installer un ruban LED en basse tension, lorsqu’il est à l’extérieur. Cela étant fait pour réduire au maximum les risques d’électrocution. Une telle installation implique également l’utilisation d’un modèle entièrement étanche, pour être à l’épreuve des intempéries. Il vous est même recommandé de le fixer dans un profilé en aluminium, pour l’isoler de l'extérieur. Ce qui garantira ainsi une sécurité optimale.

En outre, portez une attention particulière aux connectiques, ainsi qu’à l'alimentation qui permettra à votre ruban lumineux de fonctionner. Bien entendu, cette dernière doit également être parfaitement étanche pour vous protéger au mieux. Et surtout, retenez bien que toutes les connexions électriques que vous réaliserez devront être waterproof. Raison pour laquelle il vous est fortement recommandé d'utiliser des boites de dérivation étanches. De cette manière, vous aurez la certitude d’effectuer en toute sécurité les connexions électriques nécessaires entre le réseau, l'alimentation et le ruban !

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Comment évaluer la qualité d’une construction de bâtiment ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Construire un bâtiment nécessite des compétences en BTP et en architecture de tous les genres. Lorsqu’on confie la construction de son bâtiment à une entreprise, celle-ci doit fournir des garanties. Pour éviter les mauvaises surprises, une expertise doit être faite sur la construction avant la remise des clés. Voici les détails.


Qualité de construction : un détail important à vérifier

Evaluer la qualité d’une construction n’est pas une chose évidente et en particulier, si on ignore tout du monde du BTP. Les travaux sont complexes et si on est juste qu’un particulier, on peut se perdre dans le jargon de la construction. La qualité de construction d’un bâtiment doit être vérifiée avant la remise des clés ou bien une fois les travaux effectués. Si des anomalies se présentent, cela représentera forcément un danger pour les occupants. Mais le propriétaire n’aura aucun retour sur l’argent investit dans la réalisation des travaux. D’où l’intérêt de passer par un expert bâtiment. Réaliser une expertise sur son bâtiment est indispensable car on peut poursuivre en justice l’entreprise si jamais celle-ci s’entête à défendre une cause perdue. Elle doit réparer les défauts de la construction compte tenu des termes du contrat. Il convient donc de bien renseigner sur les différentes garanties offertes par l’entreprise de la construction.

Ce qu’il faut vérifier lors d’une expertise en bâtiment

Certains propriétaires ignorent souvent les éléments qu’il faut vérifier une fois les travaux terminés. Il doit donc tenir compte des garanties proposées par l’entreprise et c’est en fonction de ces garanties qu’il va se focaliser lors de la démarche de l’expertise. Pour autant, il existe deux catégories d’éléments à vérifier lors de cette opération. Il s’agit en premier lieu des malfaçons. Les malfaçons pourront avoir des impacts sur les fondations et en particulier, si elles sont rencontrées sur les gros œuvres. On vérifie aussi l’humidité qui au fil des années devient une menace sur l’ensemble de la construction et en particulier, les murs d’élévation. Enfin, on doit aussi vérifier tous les problèmes en rapport avec la construction du bâtiment : menuiserie, plomberie, les fissures, la structure de la maison, l’évaluation thermique, la conformité en électricité. Tout doit être pris en compte même un petit détail lors de l’intervention d’un expert bâtiment.

Confier l’expertise d’un bâtiment à un professionnel

Il n’est pas facile de défendre sa cause lorsqu’on n’est pas un spécialiste de la construction d’un bâtiment. L’entreprise chargée de ce travail pourra alors tirer profit de son incompétence et de fournir des travaux mal fait. Raison de plus pour confier cette tâche à un expert bâtiment. Ce professionnel est chargé de réaliser une démarche d’expertise sur un bâtiment récent afin que le propriétaire puisse obtenir des dommages en cas de malfaçons ou de problèmes d’humidité ou d’isolation thermique. De plus, seul un expert pourra faire un compte rendu validé et légal devant la loi sur l’état de la construction. Si l’entreprise ne répare pas les dommages qu’elle a laissés, elle devra alors rembourser une partie de l’argent déjà versé ou bien, payer les frais de réparation.

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Les critères d’achat d’une maison

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Acheter une maison n’est pas une affaire d’un jour. Il s’agit d’un projet de toute une vie. Et pourtant, on ignore souvent quel type de bien choisir ni quels critères dresser pour acheter la maison de ses rêves. Pour éviter les mauvaises surprises, voici quelques critères d’achat.


 

Bien choisir la situation du bien

Lorsqu’on achète une maison vue mer Sainte Maxime, il faut qu’elle soit bien située. Sa localisation doit répondre à ses attentes. Gardons tout de même en tête que plus elle se rapproche du centre-ville, plus, elle sera hors de prix. Quoi qu’il en soit, sa situation doit être le premier critère à prendre en compte bien avant même de scruter les annonces. Il serait dommage alors de choisir un bien immobilier qui se trouve à des centaines de kilomètre de son lieu de travail. En effet, on doit tenir compte de ce détail important pour éviter de le regretter plus tard. L’emplacement de la maison doit être proche des transports en commun, des commerces, des établissements scolaires, des établissements de santé et surtout de son lieu de travail. On recommande alors d’acheter une maison dans un quartier vivant et accessibles à tous les moyens de transport.

L’état général du bien

Il y a une différence entre un bien ancien et un bien neuf. Une maison ancienne est sujette à des détériorations. Elle peut prendre des rides au fil des années. Et même si on peut la rénover à son goût, son prix revient au final à la valeur d’un bien neuf si on inclut les dépenses liées aux travaux de rénovation. Une maison vue mer Sainte Maxime neuve jouit de plusieurs garanties de construction et en particulier, la garantie décennale. Avec cette garantie, on peut être tranquille car même si la maison rencontre une dégradation ou si on constate des contrefaçons, les travaux seront pris en charge par l’ancien propriétaire ou par l’entreprise qui a réalisé les travaux. D’autre part, pour avoir une idée de l’état général du bien immobilier, on doit réclamer le dossier de diagnostic de la maison lors de la visite. Cette démarche est en effet obligatoire car elle détermine impérativement la validité de l’achat ou non. Ce diagnostic porte sur de nombreuses études sur le bien comme sa performance énergétique, sur la présence de l’amiante, de termites, de plombs et sur d’autres études encore.

Les caractéristiques du bien

Dernier critère et non des moindres, les caractéristiques du bien demeurent indispensables. Elles doivent être adaptées à ses besoins actuels et futurs. On doit en effet prendre en compte son projet future comme l’idée de fonder une famille par exemple. Si on achète une maison de petite superficie, il peut être difficile d’élever plusieurs enfants. Ainsi, l’achat d’une maison vue mer Sainte Maxime peut être avantageux pour profiter du calme et des pièces spacieuses. Les caractéristiques de sa future maison sont indispensables pour qu’on puisse s’y sentir bien en tout temps. Une maison spacieuse offre plus de liberté et de confort. Mais attention, pour profiter de ces privilèges, il faut y mettre le prix.

Fil RSS des articles