Comment empêcher les rongeurs d'entrer dans votre maison ou votre appartement

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Personne ne veut de souris ou de rats dans sa maison. Non seulement ils sont insalubres, mais ils peuvent aussi être destructeurs et étonnamment bruyants. Heureusement, il existe des méthodes simples pour empêcher les rongeurs d'entrer dans votre maison, même si vous vous trouvez dans une zone où les rongeurs abondent.


Pour arrêter une infestation avant qu'elle ne se produise, vous devrez passer du temps à examiner votre maison et à faire des réparations ou des modifications pour rendre votre maison à l'épreuve des rongeurs .

Vérifiez les moyens par lesquels les rongeurs peuvent pénétrer dans votre maison

Si vous pensez que votre maison est impénétrable, détrompez-vous. Les souris et les rats sont incroyablement intelligents et peuvent s'intégrer dans de très petits espaces.

Ils ont également des dents acérées qui peuvent couper les planches pourries ou les cloisons sèches détrempées. Assurez-vous de vérifier ces entrées possibles:

  • Recherchez de petits espaces dans les coins où les murs rencontrent les fondations de votre maison et aux endroits où le revêtement est mal fixé. Même un écart d'un quart de pouce peut être assez grand pour qu'une souris puisse y entrer. Une fois à l'intérieur, ils peuvent facilement pénétrer dans votre grenier et vos murs.
  • Si vous avez un grenier, vérifiez les évents de faîte. Les lacunes ici sont accessibles aux rongeurs, et les greniers sont de beaux endroits calmes chargés de matériaux doux pour des maisons confortables pour rongeurs.
  • Les maisons en briques ont parfois des «trous d'évacuation» installés pour permettre la ventilation. Bien que vous souhaitiez maintenir la ventilation, vous devrez peut-être également installer des produits dans ces trous pour empêcher les souris d'entrer ou appelez un deratiseur professionnel en cas d’urgence.
  • Si vous avez la climatisation, un système d'arrosage, des conduites d'eau ou d'autres systèmes de gestion de l'air et de l'eau, vous avez des trous parfaitement dimensionnés pour les rongeurs à la recherche d'une maison d'hiver chaude.
  • Les moustiquaires de porte et de fenêtre sont facilement endommagées, et même un petit trou dans un écran peut devenir un signe de «bienvenue» pour les souris ou les rats.
  • Les bois pourris autour de vos fondations ou de vos fenêtres peuvent faciliter l'accès des rongeurs à l'intérieur. Leurs dents acérées sont adaptées pour ronger, laissant des trous assez grands pour toute la famille.

Retirer ou contenir correctement les articles adaptés aux rongeurs

Les souris et les rats sont attirés par les endroits où il y a des endroits où se cacher et où il y a beaucoup de nourriture et de litière. Bien que vous ne puissiez pas complètement débarrasser votre maison des produits comestibles ou des endroits doux et calmes, vous pouvez minimiser son attrait en suivant ces conseils.

  • Évitez de laisser de la vaisselle ou des aliments salés. En plus de ranger les assiettes et les bols sales, ramasser les miettes et nettoyez votre évier.
  • Assurez-vous que les poubelles sont scellées, surtout si elles contiennent de la nourriture. Faites de votre mieux pour garder les déchets comestibles à l'extérieur dans une poubelle scellée.
  • Conservez les aliments secs et emballés dans des contenants en plastique dur. Il peut sembler idiot de reconditionner vos céréales, farine, sucre, riz, etc., mais les conserver dans des contenants en papier ou en carton non scellés est une invitation aux rongeurs affamés (et aux insectes aussi).
  • Évitez d'ouvrir les portes et les fenêtres à moins qu'un écran ne soit en place. Vous pensez peut-être voir une souris entrer par la porte d'entrée, mais les souris sont minuscules et prêtes à attendre que la côte soit dégagée.
  • Vérifiez à nouveau pour vous assurer que les écrans sont correctement fixés aux cadres de fenêtres et de portes et que les cadres eux-mêmes ne présentent pas de lacunes ou de bois pourri.
  • Éloignez les piles de bois et autres matériaux compatibles avec les souris des fondations de votre maison. Dans le même temps, vérifiez s'il y a de l'eau stagnante et de l'encombrement qui peut également fournir aux souris des cachettes, de la nourriture et de l'eau.

Sécurisez votre maison avec des produits anti-rongeurs

Lorsque vous trouvez des entrées potentielles de souris ou de rat (et vous le ferez!), Vous devrez les fermer correctement. Gardez à l'esprit que fermer les trous de rongeurs ne devrait pas signifier fermer les évents ou les tuyaux d'accès, car ils sont importants pour votre sécurité et votre commodité.

  • Calfeutrez les espaces entre les fenêtres et les cadres de fenêtres ainsi que les portes et les cadres de porte.
  • Réparez le bois pourri autour des fenêtres, des portes et de vos fondations.
  • Réparez les moustiquaires de fenêtres et de portes , et remplacez toutes les portes et fenêtres qui ne s'adaptent pas parfaitement à leur cadre.
  • Utilisez un produit comme Ridge Guard pour empêcher les souris de pénétrer dans les évents de faîte et de grenier sans perdre la ventilation nécessaire.
  • Utilisez de la laine d'acier ou un produit comme Xcluder pour combler les lacunes de construction afin que les souris ne puissent pas se frayer un chemin.

 

 

 

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Pourquoi choisir un matelas latex naturel ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Les matelas sont des pièces d’ameublement que l’on met sur le lit et utilisé pour s’allonger. Ils peuvent être fabriqués par de multiples manières notamment soit en bourrant des sacs de paille, de laine, de crin, de son, de feuille de maïs… Sur le marché, on peut en trouver d’innombrables types dont le matelas latex naturel.

Profiter d’un confort adapté au sommeil avec le matelas en latex naturel


Le matelas en latex naturel  apporte de nombreux avantages à ses utilisateurs. En effet, il est à la fois moelleux, confortable et ferme apportant un excellent sommeil. Il est également très résistant et possède une longue durée de vie qui peut aller jusqu’à 10 ans. En plus de ces qualités, ces types de matelas en latex sont très denses et très souples. Ils peuvent s’adapter à toutes les morphologies épousant parfaitement la colonne vertébrale. Après, le matelas en latex a aussi pour avantage d’être confortable grâce à ses nombreuses suspensions. C’est ainsi qu’il est recommandé pour les personnes ayant des problèmes de dos. Par ailleurs, l’indépendance de couchage est également parfaite grâce à un soutien souple et précis.

Matelas latex naturel : excellent pour la santé et l’environnement

En plus d’offrir un meilleur confort durant le sommeil, le matelas latex naturel est aussi excellent pour la santé. Privilégier un matelas bio c’est de garantir l’élimination des nombreuses substances nocives pour la santé. Ce type de matelas est hypoallergénique, antibactérien et anti acariens. Les personnes qui sont susceptibles d’avoir des allergies devront l’acheter.

Après, il faut aussi dire que le matelas en latex est une fabrication respectueuse de l’environnement. D’origine végétale, il est moins polluant que les autres types de matelas. De plus, il possède des propriétés de résistance et d’élasticité.

Les critères à prendre en compte dans le choix de matelas en latex naturel

Pour bien choisir un matelas en latex, il faut prendre en compte certains critères essentiels. Le premier concerne la suspension. Ce dernier est le point capital, car c’est ce qui peut procurer la sensation de confort et douceur. Ensuite, on doit considérer les habitudes lorsqu’on dort pour obtenir un sommeil de qualité. Ce sont le poids et la taille qui permet de bien choisir le matelas. En effet, plus ces derniers sont importants, plus la densité doit être élevée permettant d’offrir un maintien suffisant. Pour un minimum de confort, il ne faut surtout pas descendre en dessous de 25 kg/m³. Il faut noter que ce type de matelas est disponible en trois zones de confort. En effet, il existe le bas de gamme qui n’offre pas le même confort à l’ensemble du corps. Cela concerne le matelas latex 3 zones de confort. Puis, on a le matelas 5 zones de confort qui est plus intéressant parce qu’il peut apporter un meilleur soutien pour le corps. Enfin, on cite le dernier modèle à savoir le matelas 7 zones de confort qui est le plus cher.

Outre ces critères avant d’acheter un matelas latex naturel ou autre type, il est recommandé également de les tester au préalable. Il ne suffit pas de le toucher pour voir sa fermeté et son moelleux. Il faut s’allonger quelques minutes.

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Retour au télétravail : comment aménager votre bureau ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Avec les mesures imposées au 1er septembre, bon nombre d’entreprises ont remis en route la pratique du télétravail, satisfaites du test qu’a représenté le confinement. Vous faites partie des télétravailleurs et télétravailleuses de septembre ? Voici nos conseils pour aménager votre bureau mieux qu’en mars.


 

La rentrée à domicile

Au 1er septembre, les mesures de protection contre l’épidémie de coronavirus ont durci pour les entreprises. Le port du masque notamment devient obligatoire dès lors qu’on partage son espace de travail. Cela vaut dans tous les locaux professionnels, les espaces de coworking, les centres d’affaires quand on y loue un bureau partagé, mais pas quand on loue un bureau individuel tout équipé. Pour éviter au personnel de longues journées masqué, nombre de têtes d’entreprise font repasser leurs effectifs en télétravail. Car si la crise sanitaire a eu un effet positif, c’est de prouver que le télétravail est possible ET efficace. Les télétravailleurs et télétravailleuses étaient 28% avant et 40% pendant le confinement (pour beaucoup pour la première fois). 73% des personnes interrogées étaient satisfaites de la situation. De plus, cette fois-ci, chacun sait à quoi s’attendre et aura réfléchi à mieux aménager son logement pour télétravailler.

Des rangements à foison

Isoler son bureau tant que faire se peut, fait. Apprendre à réparer sa connexion internet, fait. Etc. Certains impératifs se sont imposés en mars pour les télétravailleurs et télétravailleuses. Et comme les prolongations se faisaient petit à petit, d’autres points sont passés à la trappe, comme celui d’aménager correctement cet espace de travail. À commencer par réaliser des rangements.

Rangement-cloison

Faites d’une pierre deux coups en disposant des meubles à cases de rangement de façon à créer une cloison de séparation. C’est idéal si vous n’avez pas de pièce réservée au télétravail, et cela permet de s’organiser tout en dégageant le plan de travail. Les personnalisations de cases (fond, tiroir, panier…) vous aideront également à trouver la solution qui vous convient, entre organisation optimale et décoration agréable.

Rangement en hauteur

Pour tout avoir à portée de main, rien de tel que des étagères ou placards placés directement au-dessus du bureau. En cas de besoin, vous n’avez qu’à vous lever. Une petite étagère, déjà, vous permettra de disposer vos accessoires bureautiques usuels, et hop, plus de bazar autour du clavier !

Rangement mobile

Peut-être préférez-vous les meubles de rangements sur roulettes, pour les placer exactement où bon vous semble (par exemple sous vos pieds, pour les surélever) ?

Voilà pour la partie montage de meubles, passons maintenant au changement d’ampoule.

La bonne luminosité pour travailler

Pour des raisons de santé, la lumière ambiante dans votre environnement de travail fait l’objet de normes édictées par l’Institut national de recherche et de santé. On cherche à reproduire la luminosité naturelle et à contrecarrer la lumière bleue des écrans, nocive à plus d’un titre. Pour un travail de bureau, on préconise de placer son bureau perpendiculairement à une fenêtre (on évite trop de contraste et d’éblouissement) et pour l’éclairage artificiel, 500 lux d’éclairement, ce qui induit une température de couleur en kelvin entre 3300 (lumière trop froide) et 5300 (lumière trop irréelle).

 

 

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles