Les avantages d’opter pour le style scandinave dans sa maison

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Aussi excitant que cela puisse paraître au début, décorer votre maison lorsque vous ne savez pas ce que vous faites peut devenir un processus assez long et intimidant. Entre les décisions sans fin et les restrictions budgétaires, il peut être très facile de perdre sa motivation et de se sentir perdu.


Et comment ne le feriez-vous pas, il y a beaucoup de styles de conception différents à choisir qui peuvent facilement vous confondre quant à ce qui fonctionnera le mieux pour votre maison.

Des mobiliers fonctionnels et modernes à la fois

Vous souhaitez avoir quelque chose de tendance dans votre maison tout en conservant le côté minimaliste ? Mettez de côté les opinions des gens et les tendances actuelles - en fin de compte, c'est vous qui vivrez dans cette maison. Si vous cherchez quelque chose de moderne mais fonctionnel, le mobilier scandinave est le choix idéal pour vous. Ce style est centré sur des meubles pratiques et d'une beauté simple, devenant une tendance incontournable.

Des mobiliers minimalistes pas chers

Le mobilier scandinave a le pouvoir de rendre une pièce plus chic sans pour autant coûter cher. Le concept de cette conception est de faire en sorte que les gens de tous horizons puissent profiter des avantages de cette suprebe chaise scandinave noir, des canapés, des tables à manger et de tous les autres meubles scandinaves.

Des mobiliers avec des rangements intelligents

Vous avez du souci avec le rangement chez vous ? L'organisation et les conceptions intelligentes de meubles scandinaves vous permet d’avoir plus de place que vous ne l’aurez pas pensé. N’hésitez pas à adopter cette tendance et de profiter de l'équilibre parfait entre forme et fonction tout en admirant la beauté des meubles nordiques intemporels.

Des mobiliers qui invitent la nature chez vous

Vous pouvez honorer la nature en tant que principe en matière de déco scandinave en incorporant des éléments naturels, tels que du bois clair et brillant, des pièces sculpturales inspirées de la nature, des plantes d'intérieur et des textiles et des tissus d'ameublement naturels, tels que la laine, le mohair, la peau de mouton, le lin, le jute, la toile de jute, et plus encore. Utilisez des plantes et des objets naturels dans les articles décoratifs que vous souhaitez adopter. Laissez entrer la lumière et les vues de l'extérieur. Et chaque fois que vous le pouvez, utilisez des matériaux écologiques et durables dans votre maison.

Des mobiliers dépareillés et contrastés

Le style scandinave se repose sur la touche dépareillée et contrastée. Et bien que beaucoup de gens vont penser à la couleur lorsqu’ils entendent ce mot, le contraste dans le design scandinave peut s’adapter à beaucoup de situation telle que la forme, la taille, la texture et autre. Au lieu de couleurs contrastées, vous pouvez miser sur des pièces anciennes et des nouvelles, des touches abstraites et naturelles, des lignes droites et ondulées, des mobiliers utilitaires et confortables.

Vous savez maintenant quels sont les avantages que vous puissiez tirer des mobiliers scandinaves ? Alors, n’attendez plus pour pouvoir en profiter pleinement !

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Les clés pour un ravalement de façades d’une construction d’acier réussie

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Tout comme les êtres humains peuvent ajouter ou retirer des vêtements pour changer son apparence ou pour répondre aux conditions environnementales ou météorologiques, les bâtiments en acier peuvent avoir de nouvelles façades ou des coques entières ajoutées à leur structure existante afin de répondre aux besoins des habitants, des propriétaires, des concepteurs, etc.


On parle ici de ravalement de façades. L'enveloppe extérieure d'un bâtiment est l'un des facteurs déterminants pour sa longévité globale, de sa durabilité et de son efficacité énergétique, de sorte qu'une rénovation appropriée peut vous faire économiser des milliers ou des millions de dollars, selon la taille de la structure, au cours de la durée de vie du bâtiment.

Que votre bâtiment en acier ait besoin d'un lifting pour des raisons esthétiques ou qu'il ait été déterminé qu'une façade de rénovation améliorera la performance énergétique globale, les conseils et exemples suivants peuvent aider votre équipe de conception et de construction à déterminer les options de façade qui conviennent à votre bâtiment.

Planifier pour un ravalement de façade réussi

Il ne devrait pas vous surprendre de lire que la première étape de la mise à niveau ou du ravalement de façades  de votre bâtiment est une phase de planification réfléchie et détaillée. Cela rendra ou annulera la rentabilité et les avantages à long terme du projet. Voici quelques-unes des questions que vous devriez poser pendant la phase de planification :

Pourquoi faisons-nous une rénovation en premier lieu ? À des fins esthétiques ? Pour augmenter la performance énergétique globale ? Pour refléter un changement de propriété d’entreprise ? C'est le premier point à déterminer.

Le matériau de revêtement existant doit-il être remplacé ? Dans certains cas, votre façade peut être fixée directement au matériau de revêtement existant. Néanmoins, il est impératif d'évaluer la planéité des matériaux existants et d'apporter des modifications, telles que l'utilisation d'éléments de fourrure supplémentaires, pour rendre la surface d'aplomb. Pour trouver des produits pour bâtiment de qualité pour votre projet, vous pouvez chercher chez un distributeur professionnel comme Parexlanko.

Dans d'autres cas, l'extérieur existant devra peut-être être démonté et le sous-cadre devra être évalué pour déterminer s'il peut ou non s'adapter aux nouvelles charges du système de revêtement et aux exigences de fixation.

Recourir au service d’un professionnel en ravalement de façades

Avant d’entamer un projet de ravalement de façades, il est important également de se focaliser beaucoup plus sur le côté technique. Il faut en effet déterminer si les conditions de travail sont adaptées au projet ? Si oui, tant mieux. Sinon, il est temps de commencer à travailler avec le service local du bâtiment, les architectes et ingénieurs, les sous-traitants et / ou les entreprises ou les résidences à proximité pour apporter les changements ou les modifications nécessaires pour faciliter un lifting sûr et efficace.

Confier à un professionnel votre projet est aussi une solution avantageuse pour ce genre de projet. Puisqu’il s’agit d’un travail qui demande beaucoup de précaution, leur savoir-faire ainsi que leur expérience est toujours les bienvenus. Dans ce cas, vous pouvez vous assurer que le projet sera effectué comme il se doit.

Penser aux conditions environnementales

De quels éléments environnementaux et météorologiques traitons-nous ? La conception technique et architecturale de votre mur-rideau est directement liée aux vulnérabilités du bâtiment. Comment le bâtiment est-il orienté sur le terrain ? Y a-t-il une activité sismique dans votre situation géographique ? Votre région est-elle sujette aux vents violents, aux tempêtes hivernales excessives ou à d'autres conditions météorologiques inhabituelles - même si ce n'est que de temps en temps ? Êtes-vous sujet à une attaque terroriste, auquel cas les niveaux d'explosion deviennent une considération ? Ces questions doivent être posées avant de commencer le ravalement de façades. Toutes les réponses à ces questions, combinées avec l'esthétique souhaitée, guideront en fait le professionnel lors la conception finale de votre façade.

Avons-nous pris en compte les effets de la chargent thermique et de la condensation ? Cette couche supplémentaire modifiera la charge thermique du bâtiment, qui peut à son tour avoir un effet sur la condensation. Les éléments architecturaux internes, tels que les coupures thermiques et les isolants thermiques, peuvent être utilisés pour relever les défis qui se posent lorsque la condensation peut s'accumuler sur la charpente du mur-rideau. La condensation et l'humidité sont toujours un problème pour tout propriétaire de bâtiment et l'ajout ou la modification d'une façade peut augmenter les risques d'infiltration d'humidité et de piégeage si vous ne le prévoyez pas.

Comment la transmittance lumineuse sera-t-elle affectée par la nouvelle façade ? Selon l'emplacement de votre bâtiment, l'atténuation de la transmission de la lumière peut être un objectif primordial pour le lifting dans le but de réduire le gain de chaleur et les coûts de refroidissement de votre bâtiment. Dans la plupart des projets, la transmission de la lumière est une considération majeure, car le confort des habitants du bâtiment est une priorité. Tout le monde préfère un environnement naturellement éclairé lorsque cela est possible et un éclairage de jour adéquat réduira également les dépenses énergétiques annuelles. Vous voulez que la conception de votre façade équilibre à la fois le gain de chaleur solaire et les exigences d'éclairage naturel.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Comment connaître sa tranche d'imposition LMNP ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Pour devenir locataire meublé, vous serez dans l’obligation de choisir entre le régime réel simplifié ou le régime micro BIC. Afin de vous aider dans votre choix, il sera nécessaire de connaître votre tranche d’imposition LMNP. Comment faire ? La réponse dans les lignes de cet article !


Sélectionner un simulateur

Il existe de nombreuses plateformes capables de vous proposer un simulateur LMNP. En réalité, la LMNP simulation est un outil qui vous permettra de calculer et d’avoir la valeur exacte de votre tranche d’imposition en fonction du régime fiscal que vous avez sélectionné. Ainsi, dans le simulateur, vous serez appelé à insérer plusieurs données. Tout ce que vous aurez à faire ensuite est de cliquer sur le bouton « calculer » pour connaître votre tranche. Celle-ci devra apparaître sur votre petit écran à travers le résultat affiché après calcul.

Les éléments à entrer dans le simulateur

Plusieurs éléments sont à prendre en compte lors de la LMNP simulation.

La valeur actuelle du bien

Lorsque vous effectuez un investissement locatif, il est d’une importance capitale de se renseigner sur la valeur du bien. Dans d’autres cas en effet, la valeur des biens correspond à celle qui existait lorsque vous avez commencé votre activité. Si vous souhaitez que cette valeur ne soit pas contestée, il serait préférable de faire son évaluation par un expert immobilier. Nonobstant, vous pouvez également vous tourner vers un site spécialisé dans le domaine.

Les frais d’acquisition

Entrez également le simulateur, le montant des frais de notaire et les honoraires de l’agence immobilière que vous avez engagée. Toujours est-il que le bien doit avoir été acquis au cours de l'année. Dans le cas contraire, c’est la valeur 0 que vous devez entrer dans le simulateur.

Les travaux

Dans la case travaux du simulateur, vous devez entrer le montant des frais payés pour les travaux réalisés. Ce montant doit être obligatoirement supérieur à 600 €. La raison qui justifie la présence de ce montant est qu’ils permettent d’augmenter la valeur locative de votre bien. Tous les autres travaux sont considérés comme des valeurs déductibles en termes de charges.

La valeur d'achat ou valeur d'occasion

Il est également important de renseigner dans le simulateur, la valeur d’achat du mobilier que vous avez. Si vous ne disposez pas de cette valeur, vous devez entrer la valeur d’occasion.

Le montant annuel des recettes

Il est important d’insérer ce montant dans le simulateur, car il constitue les provisions et les loyers que vous avez acquis au cours de l’année. À cela s’ajoutent les recettes accessoires, telles que le remboursement de la consommation électrique des locataires.

Les autres éléments

En dehors de ces éléments, il y a également le montant annuel des charges et le montant annuel des intérêts d’emprunt que vous devez entrer. Il s’agira entre autres de mentionner les charges payées au cours de l’année, telles que les taxes foncières, les frais de comptabilité ou encore le montant des intérêts d’emprunt de votre banque. Le taux marginal d’imposition doit également figurer dans le simulateur, pour connaître votre tranche d’imposition.

Voilà donc comment procéder pour connaître votre tranche d'imposition Location Meublée Non Professionnel (LMNP).

Des conseils de pro pour gagner de l’espace dans votre salle de bain !

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

La salle de bain grande ou petite, elle renferme un WC, une vasque ou un lavabo, une baignoire ou une douche et des objets de rangement. Pour réussir l’aménagement d’une petite salle de bain, vous trouverez dans cet article quelques conseils de pro pour organiser votre espace sans se sentir dans l’encombrement. Suivez-nous donc pour vous guidez à optimiser votre espace toilette.


Ce qu’on trouve dans une salle de bain

Chacun de nous cherche à disposer de tous les meubles de la salle de bain, mais nous ne sommes pas tous de bons designers pour bien optimiser l’espace et organiser les meubles comme il faut. Les équipements indispensables dans une salle de bain sont, le WC, une vasque ou un lavabo, la robinetterie et la baignoire ou la douche. Ce dernier équipement laisse vraiment choisir et peser le pour et le contre pour éviter l’encombrement de tous espaces réduits. Chez les entreprises spécialisées dans les baignoires Tunisie vous trouverez le professionnel qui peut vous aider à faire le choix et optimiser l’espace de la salle de bain. 
On trouve aussi les revêtements du sol et des murs qui doivent supporter les écarts de température et l’humidité de la salle de bain, vous aurez donc à choisir entre les revêtements en faïence ou les peintures spécifiques et résistantes. Restent les meubles de rangement et les objets de décoration pour bien ranger vos affaires et embellir l’espace de votre salle de bain.

Où mettre les baignoires Tunisie dans la salle de bain ?

Avant de choisir les meubles et les équipements de la salle de bain, il faut tout d’abord bien étudier chaque centimètre de l’espace à meubler à fin de bien cibler la forme et la taille de chaque meuble et équipement. Le style, les dimensions, le design, la pose et l’emplacement de tous les équipements dépendra des contraintes et des spécificités de chaque pièce. 
N’hésitez pas à privilégier les objets de rangements dans les espaces perdus, comme sous le lavabo au dessus des Cuvettes. Vous aurez aussi la possibilité d’accrocher ou de suspendre des trucs dans les coins ou au alentour de la baignoire. Cela vous permettra de bien éparpiller les objets dans tout l’espace sans manquer de lumière et de facilité à se déplacer aisément. 

Autre conseil de pro pour optimiser chaque centimètre dans la salle de bain

Quand on dispose d’un espace étroit, il faut juste maîtriser l’art de donner l’illusion pour que votre espace soit grandiose. Vous vous posez sûrement la question, comment faire cela ? Ici, dans le reste de cet article on vous montrera les astuces nécessaires à prendre en compte lors de l’aménagement de votre salle de bain. 
_ Commencez donc à choisir des couleurs claires qui reflètent la lumière dans votre salle de bain, cela vous donnera la sensation de se trouver dans un endroit espacé. 
_ Libérez l’espace de sol, cela facilitera non seulement votre ménage, mais il permet aussi l’espacement de la salle de bain.
_ Choisissez de grands miroirs, ils reflètent la lumière et agrandirent en même temps l’espace. 
_ Les portes coulissantes, les meubles accrochés, les mobiliers multifonctions, sont à privilégier pour rendre votre espace agréable et vaste.  

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Salle à manger complète de style industrielle : une idée moderne de salle à manger

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Aimez-vous la décoration industrielle ? Envisagez-vous de donner à votre salle à manger une nouvelle cure de jouvence moderne ? Ce guide est pour vous ! Profitez de ce guide de salle à manger industrielles élégantes pour trouver des combinaisons de couleurs, des sources de meubles, de l'inspiration matérielle et tout ce dont vous


avez besoin pour commencer à élaborer un plan pour votre prochaine grande refonte. Ou, si vous avez déjà la chance d'avoir la salle à manger industrielle de vos rêves, vous trouverez peut-être quelques idées fraîches pour compléter le look. Avec autant de versions différentes de la décoration industrielle, il y en a pour tous les goûts.

Quelle conception de salle à manger préférez-vous ?

Salle à manger complète design, une idée innovante

Alors que la décoration industrielle peut parfois rendre un intérieur rustique, cette salle à manger garde les choses modernes en commençant par de simples chaises contemporaines et une table minimaliste. Ensuite, il pénètre dans le territoire industriel avec des accessoires intelligents comme une hélice réutilisée, ce qui propose une divergence unique par rapport au style d'art mural en métal typique. Un pendentif en forme de dôme unique avec une finition rouillée granuleuse ajoute une texture riche, et les pendentifs en maille sphérique à gauche relient les deux esthétiques ensemble.

La plupart des surfaces restent simples pour permettre aux accents de cuivre vieilli et de bois naturel de vraiment « éclater ». En ce moment, il existe des magasins qui vendent une salle à manger complète industrielle  incluant les chaises, la table ainsi que d’autres meubles idéals pour faire ressortir votre style.

Dans une salle à manger industriel, il est possible de mettre en valeur la brique apparente déjà présente. Vous pouvez très bien opter pour des fauteuils de salle à manger en métal préservent le confort de rester sur le thème avec une touche industrielle, tandis qu’une table moderne se sent très naturelle et facilement adaptable à d'autres thèmes. Les étagères vertes élégantes contrastent avec les multiples éléments rouges dans toute la pièce. Bien sûr, l'éclairage de grange réutilisé est toujours un bon ajout à tout intérieur industriel.

Des idées de salle à manger pour s’inspirer

Vous pouvez très bien choisir de créer une salle à manger éclectique avec son décor industriel en mélangeant et assortissant des fauteuils en métal rouge. Des suspensions en bois et en béton sont une excellente alternative rationalisée aux modèles plus volumineux qui sont populaires dans une salle à manger complète industrielle.

Mélanger un décor industriel avec des éléments rustiques en détresse est un excellent moyen de créer une ambiance de ferme robuste. Les meubles en bois vintage et les chaises en acier battu sont un excellent point de départ.

Le cuir est un matériau souvent négligé, mais qui fonctionne très bien dans salle à manger industriel. Des chaises rembourrées en cuir est aussi un accessoire parfait. Le béton de couleur ardoise, la brique apparente et le bois d'aspect lourd sont des agrafes qui ont fière allure dans n'importe quel intérieur avec ce thème.

Le verre et le béton constituent un thème particulièrement luxueux. Le seul inconvénient possible est le manque de couleur, mais vous pouvez choisir une salle à manger complète design, pour faciliter le choix. Par exemple, vous pouvez choisir des chaises de salle à manger en métal se fondent dans l'environnement avec une finition noire et bois, qui est l’option classique. Mais une seule chaise jaune vif se distingue comme point focal.

Les accessoires de décorations indispensables

Les accents forts sont inestimables pour les thèmes de décoration cohérents pour une salle à manger complète design. Vous pouvez choisir comme éclairage un lustre réglable saisissant ou autre applique murale. Sinon, pourquoi ne pas ajouter à votre salle à manger complète une série de suspensions galbées ou d’autres modèles.

Le dessin à partir d'une variété d'influences est un excellent moyen de créer un style industriel équilibré qui se sent toujours à l'aise. Vous les verrez encore et encore, car ils sont un choix si polyvalent pour tous ceux qui cherchent à créer une esthétique intérieure industrielle : des tabourets et une chaise inspirée de la ligne de sièges de salle a manger complete pas cher.

Si vous souhaitez choisir une table à manivelle industrielle, vous devez choisir une chasse. Si vous choisissez d’avoir un reste de la pièce simple, frais et moderne, l'agencement des tables et des chaises peuvent être choisit de manière particulière.

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles