Comment identifier une fuite d'eau sur un toit ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

En général, les techniciens traditionnels du secteur de la construction , même les plus expérimentés, recherchent des infiltrations d’eau sur des terrasses , des toits plats ou des jardins suspendus, en utilisant une vérification visuelle minutieuse comme méthode traditionnelle d’ investigation , l’étude de la stratigraphie des matériaux et l’observation des plans d'étage du bâtiment. 

Leur expérience les conduira à examiner d’abord les points critiques classiques de l’infiltration et à procéder par hypothèse et exclusion.

Comment détecter une fuite d'eau sans voir l'eau ?

Après les murs, les sols et les plafonds, les fuites d'eau sont initialement invisibles pour les yeux. Mais ils ne sont pas liés à votre facture d’eau, qui reflète fidèlement la consommation de votre maison, qu’elle soit volontaire (par le biais de robinets) ou non (par la rupture d’un tuyau à l’intérieur de votre résidence).

Raison de plus, pour accorder plus d'attention à cette dépense que nous ne prenons parfois pas en considération, car elle est relativement abordable par rapport à d'autres consommations périodiques telles que le gaz ou l'électricité.

Si vous trouvez une flaque dans la cuisine, la salle de bain ou sous un radiateur, examinez de près les canalisations et les canalisations d’eau les plus proches à la recherche du point exact de la fuite.

Dans le cas d’appareils utilisant de l'eau pour fonctionner, tels que les congélateurs, les lave - vaisselle, les appareils de chauffage et les machines à laver, ils comportent des bagues en caoutchouc ou des rondelles qui s'affaiblissent avec le temps, ce qui peut provoquer une fuite. Vérifiez-les et, si nécessaire, remplacez-les par de nouveaux, en vous assurant qu'ils sont bien serrés, en appelant un service de dépannage plombier Paris 18.

 Recherche électronique haute tension 

Le «test à sec» est une autre méthode de recherche électronique localisée, réalisée sur la gaine d'étanchéité exposée, et utilisé par une entreprise de recherche de fuite d'eau Paris.

 Le principe qui sous-tend cet essai est qu’une membrane d’étanchéité doit être étanche à l’ eau et doit également se comporter comme un isolant électrique , ou au moins présenter des caractéristiques d’isolation plus ou moins élevées, électriquement, pour éviter tout perçage ou jonction défectueux. 

Suivez le chemin de l'eau pour localiser la fuite

La formation d’une fuite dans le toit représente un problème qui doit être essayé dès que possible. La raison en est claire: si l’eau ou l’humidité atteignent déjà la partie inférieure du toit, cela signifie que toutes les couches supérieures ont déjà été touchées. Par conséquent, si vous n’agissez pas, Le désagrément va s'aggraver, et le plus probablement sera de plus en plus rapide.

La première étape consiste donc à localiser l’emplacement exact de la fuite, juste en face du secteur visible de l'intérieur de la maison: la partie supérieure du toit .

La méthode la plus simple consiste à observer la partie inférieure du toit à un moment où il commence à pleuvoir. À défaut, il est possible de simuler l'effet de la pluie en versant de l'eau sur le toit avec un tuyau ou un autre moyen similaire. Si un faisceau de lumière puissante est dirigé vers le plafond, la luminosité des premières gouttelettes d'eau sera ressentie.

Dans certains cas, il est facile de suivre le chemin emprunté par l’eau et de trouver ainsi la fissure à l’origine de la fuite. Mais dans d'autres, c'est compliqué, surtout quand la distance entre les deux points est plus ou moins grande. Il est souvent nécessaire de monter au grenier et de faire un travail de recherche jusqu’à déterminer le chemin suivi par l’humidité.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Est-ce que les panneaux solaires polluent ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Parfois, la solution à un problème est pire que le même problème et cela semble se produire avec les panneaux solaires qui sont supposés être une alternative d'énergie propre, mais les processus de fabrication et les matériaux des panneaux solaires - silicium - sont très toxiques pour l'environnement.

Le flotteur de la citerne

Si le problème réside dans le flotteur de la citerne, nous devons le changer, en appelant en urgence un plombier Hay Les Roses. Vous pouvez faire l’affaire tout seul, nous fermons le robinet, tirons la chaîne pour vider le réservoir d'eau. Avec une clé, nous dévisser le tuyau externe qui relie le robinet avec le flotteur. Le fil pour cette étape est situé sur le côté en dessous de la citerne.

Nous retirons également l’écrou en plastique du flotteur et nous pouvons le retirer. Allez dans une quincaillerie ou un centre commercial avec ces pièces, elles vous donneront la même chose. Lorsque vous avez les nouvelles pièces, il vous suffit de les mettre en place de manière simple, en les tournant et en les fixant avec un écrou.

Corrigez les fuites d'eau par le bas de la toilette

Nettoyez soigneusement la base des toilettes avec de l’alcool médicinal. N'utilisez pas d'autres types de produits pouvant laisser un film gras.

 Après cela, appliquez de la silicone autour du périmètre de la toilette. Si ça marche pas, vous devez chercher en urgence plombier Paris 15, que vous faite confiance pour régler le problème au meilleur prix.

 

Ce qu’il faut savoir

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que tout ce qui se passera dans le monde aura un impact négatif sur celui-ci ou ce que nous cherchons à faire, c'est d'avoir le moins d'impact possible. Ainsi, bien qu’il produise de l’énergie avec un panneau solaire s’il pollue, il pollue beaucoup moins que de produire de l’énergie avec du pétrole ou du charbon.

L'énergie utilisée pour fabriquer et installer un panneau, et donc tout ce qui est contaminé au cours de ce processus, est récupérée en environ 3 ans avec l'énergie propre générée par les panneaux. Et si nous pensons qu'un panneau a des garanties pour 25 ans, nous avons déjà 22 ans en faveur de la contamination par l'utilisation d'un panneau solaire.

La fabrication de ce qu'on appelle les plaquettes représente entre 60 et 80% de l'énergie consommée au cours du cycle de production. L'émission de CO2 et de polluants dans l'atmosphère dépendra du type d'énergie utilisé (moins il y a d'énergie renouvelable, plus l'énergie solaire utilisée est renouvelable). En outre, à certains moments du processus, des précautions doivent être prises pour éviter des problèmes de santé aux travailleurs.

Bien entendu, pour compléter le cycle de vie de ces panneaux, il faut également examiner ce qui se passe quand ils deviennent des déchets. Jusqu'à présent, il y a peu d'expériences, mais contrairement à toutes les autres technologies énergétiques, le photovoltaïque peut fermer tout le cercle et remonter au début lorsqu'il atteint la fin de sa vie utile. 

"Un panneau photovoltaïque n'est pas classé comme déchet dangereux, pas même celui du cadmium tellurium, car le pourcentage de substances dangereuses est inférieur à la réglementation de l'Union européenne et même des travaux sont en cours sur l'élimination du plomb des soudures. 

La fabrication de panneaux solaires devient moins polluante; à tel point qu’en 2018, l’industrie des panneaux photovoltaïques utilisant l’énergie solaire aura évité plus de pollution et d’émissions de gaz à effet de serre qu’elle n’aurait générée au cours de 40 années de production et de développement.

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Une PAC pour remplacer sa chaudière fioul

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Donc, la grande rivalité - la pompe à chaleur vs chaudière. Cet article compare les attributs des deux systèmes de chauffage domestique pour déterminer lequel sera le meilleur choix entre une pompe à chaleur et une chaudière. Sera-ce la pompe à chaleur, le véritable nouveau venu sur le bloc? Ou le champion de longue date, la chaudière?

Pompe à chaleur vs chaudière - Efficacité

Si vous avez des questions à propos le dépannage chauffe eau Paris 18, sachez que l'efficacité d'un système de chauffage domestique est essentiellement la quantité d'énergie fournie convertie en énergie thermique utile. Historiquement, les anciennes chaudières sont considérées comme efficaces entre 50 et 75%, ce qui signifie qu'un quart à un quart de l'énergie fournie à la chaudière a été gaspillé.

Les chaudières modernes à haut rendement (gaz, GPL et mazout) et à biomasse ont un rendement nettement amélioré d'environ 90% et plus, avec seulement de petites quantités de chaleur perdue par la cheminée.

En revanche, l'efficacité des pompes à chaleur peut atteindre jusqu'à 350% (ou, techniquement, un coefficient de performance de 3,5). En effet, les pompes à chaleur absorbent la chaleur produite naturellement à l'extérieur de votre maison et la déplacent à l'intérieur.

Pompe à chaleur vs chaudière - Durée de vie

Une pompe à chaleur à source d’air typique dure environ 15 ans, mais les modèles et les pompes à chaleur souterraines prétendument plus récents ont une durée de vie d’environ 25 ans. Cette longévité tient à leur conception robuste et, avec seulement quelques pièces mobiles, il ne reste que très peu de choses qui peuvent mal se passer.

En comparaison, la durée de vie moyenne d’une chaudière à gaz est de 8 à 12 ans.

Frais de fonctionnement de chauffage

Bien que le coût de l’électricité soit environ 4 fois plus élevé que celui du gaz et du mazout, les coûts d’exploitation sont étonnamment similaires (ceci est dû au rendement élevé de la pompe à chaleur). Cela signifie que, si le prix de l'électricité devait baisser à l'avenir, les coûts de fonctionnement des pompes à chaleur représenteraient une fraction des méthodes de chauffage classiques. Compte tenu de la nature volatile de l'évolution des prix de l'énergie, nous pensons que cela est susceptible de se produire.

Bien sûr, il s'agit d'une spéculation - nous ne pouvons pas savoir avec certitude si et quand ces prix pourraient changer, mais comme de plus en plus de parcs solaires, éoliens et centrales hydroélectriques apparaissent à travers la France, les services d’urgence plomberie Paris 5 pensent qu’il va de soi que le coût de l'électricité baissera.

 

 Eco convivialité

Malgré l’efficacité des chaudières à gaz, au fioul et au GPL, qui atteignent environ 90%, les pompes à chaleur ne brûlent pas les combustibles fossiles pour générer de la chaleur, ce qui en fait les vainqueurs de cette série. Leur rendement élevé signifie également que même si l'électricité alimentant la pompe à chaleur était générée dans une centrale au charbon, les émissions de carbone émises seraient minimes.

En outre, il est possible d’alimenter les pompes à chaleur en électricité verte (provenant de parcs solaires ou éoliens), ce qui réduirait pratiquement leurs émissions de carbone à zéro.

Les chaudières à biomasse sont également une option de chauffage écologique à considérer. Lorsqu'ils brûlent du bois, ils n'émettent que la même quantité d'émissions de carbone que ceux absorbés. Ils sont donc techniquement neutres en carbone.

Expérience d’utilisateur

Étant donné que les chaudières à gaz et les pompes à chaleur sont entièrement automatisées, l'expérience utilisateur dépendra en grande partie du modèle choisi. Comme avec la plupart des appareils modernes, il existe de nombreuses fonctions supplémentaires pour améliorer la facilité d'utilisation, le confort et le contrôle. Les systèmes contrôlés par les applications, les minuteries et les thermostats d'ambiance programmables ne sont que quelques-unes des fonctions qui, selon nous, méritent d'être explorées.

Malheureusement, une chaudière à biomasse nécessitera un peu plus d’efforts, car vous devrez la remplir manuellement de granulés de bois à chaque fois. Il existe des options pour que les pellets soient livrés à votre porte, mais cela dépendra de la volonté d'un tiers situé dans votre région.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

La recherche de fuite d'eau : techniques et avantages

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Lorsque vous commencer à entendre des gouttes d’eau de plus en plus rapide, et que des flaques commencent à apparaitre dans votre cuisine, sous l’évier ou le lavabo de la salle de bain ou peut être même que vous avez trouvé de l’eau sous votre chaudière. C’est le signe imminent d’une fuite d’eau ! Il faut rapidement y remédier pour deux raisons évidentes : l’impact de la fuite sur votre facture d’eau et les pannes que ces fuites peuvent engendrer.

Votre plombier pas cher Paris peut utiliser différentes plusieurs techniques qui lui permettront de détecter l’origine de la fuite d’eau et de procéder aux réparations nécessaires. Il faut bien choisir votre artisan car les interventions qu’il fera nécessitent une maîtrise de son domaine pour pouvoir obtenir des résultats satisfaisants.

Ne faites pas l’erreur d’essayer de chercher l’origine de la fuite tout seul c’est une intervention que seul votre professionnel de la plomberie peut mener à bien. La plomberie est un point central de la maison, il mérite donc une attention particulière. Votre plombier pas cher Paris a dans son matériel un détecteur de fuite d’eau.

Détecter une fuite d’eau dans un circuit de chauffage 

Il y a tant de raisons qui peuvent expliquer l’urgence de faire détecter une fuite d’eau dans votre maison par votre plombier pas cher Boissy Saint Leger. Il ne faut pas oublier que l’inondation est l’un des accidents domestiques qui sont encore aujourd’hui à l’origine de nombreux dégâts matériels et humains.

 C’est la raison pour laquelle la détection des fuites d’eau est nécessaire afin d’éviter toutes les mauvaises surprises tels que peuvent amener des dégâts des eaux. Votre profession va détecter la fuite en question dans le circuit de chauffage pour l’eau chaude et pour l’eau froide. Votre plombier pas cher  étant un professionnel spécialisé, il est le seul capable de cibler les fuites, et ce, même dans des endroits difficiles d’accès. 

Techniques utilisées dans la détection des fuites d’eau

On peut compter quatre techniques principales parmi les plus utilisées pour détecter une fuite dans les circuits de chauffage. On distingue, l’utilisation d’une caméra thermique, l’électro-acoustique et le gaz traceur.

La méthode du le repérage et le traçage de tuyau de chauffage qui consiste à repérer les tuyaux qui alimentent le circuit au niveau de la canalisation. C’est la plus fiables des techniques parce qu’elle directement vers l’origine de la fuite d’eau.

La méthode dite des caméras thermiques qui consiste à visualiser touts les tuyaux de manière à détecter tout type de perte de chauffage. C’est la méthode la plus rapide en particulier dans le cas des serpentins de chauffage. Mais elle a quand même quelques limites à savoir les endroits isolés ou la détection de chaleur n’est pas possible.

La méthode électro-acoustique qui fonctionne via la résonnance et permet donc de détecter  l’endroit où se situe la fuite en suivant le cheminement des tuyaux de canalisation. Plus votre  plombier pas cher Paris 15 s’approchera de la fuite, plus le bruit variera.

Enfin, la méthode du gaz traceur qui elle, est complémentaire à la technique de traçage. Elle consiste à introduire du gaz dans le circuit de chauffage après l’avoir tracé. Elle permet ainsi de détecter facilement la zone de fuite.

Votre plombier  choisira la méthode la mieux adaptée à votre situation. Ce sont toutes des techniques très efficaces pour trouver la fuite et procéder aux réparations.

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Zoom sur la porte de garage sectionnelle sur-mesure

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

Que ce soit dans le cadre d’un chantier de construction ou de rénovation d’une maison, la question de la porte de garage vient nécessairement se poser à un moment ou à un autre. Elle est souvent traitée avec une certaine négligence alors qu’il s’agit d’une pièce de menuiserie particulièrement importante qui intégrera la façade, mais définira aussi l’accès à la maison, sa sécurité, son isolation ainsi que l’espace disponible dans le garage. Il est donc indispensable d’y prêter une certaine attention afin de faire le bon choix. La porte de garage sectionnelle sur-mesure est une solution qui remporte un succès grandissant notamment en raison de sa grande adaptabilité et de ses nombreux avantages. Zoom sur les atouts de cette porte de garage.

 

Une porte de garage pratique...

 

La porte de garage sectionnelle remporte un franc succès depuis quelques années et pour cause, elle est particulièrement pratique et s’adapte à bien des situations. Il existe en réalité deux modèles de porte de garage sectionnelle : classique ou latérale. Dans les deux cas, la porte est montée sur rails pour être manipulée facilement et ne pas nécessiter d’espace à l’extérieur pour sa manipulation. La version classique va aller se loger au plafond lors de son ouverture alors que la latérale se glissera le long d’un mur adjacent. Très peu encombrante elle permet ainsi de gagner de la place dans son garage et de conserver toute latitude concernant son aménagement, la plus efficace dans ce cadre étant bien sûr la version classique. Autre élément particulièrement intéressant, la porte sectionnelle peut être motorisée pour le plus grand confort de ses utilisateurs. Ces derniers n’auront donc qu’à appuyer sur un bouton sur une télécommande pour l’ouvrir ou la refermer.

 

… et personnalisable !

 

La porte de garage sectionnelle sur-mesure présente un avantage majeur : elle peut s’adapter à toutes les ouvertures de garage. En effet, en faisant le choix du sur-mesure, il est possible de choisir entièrement les dimensions de la porte de garage de façon à ce qu’elle corresponde exactement à l’ouverture du garage. Si ce détail semble évident, il est en réalité très utile dans le cadre d’un chantier de rénovation où les dimensions des bâtiments sont parfois hors-normes ou les ouvertures difficilement modifiables. Ainsi, la porte de garage sectionnelle sur-mesure peut répondre à tous les besoins. De plus, il est possible de choisir à la fois le style et le coloris de sa porte de garage pour qu’elle s’accorde parfaitement aux autres huisseries et menuiseries de la maison. En effet, les fabricants proposent aujourd’hui tout un éventail de couleurs pour que chacun puisse trouver la nuance de son choix.

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles