Une douche en céramique : défi étanchéité

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

Il est très rare de penser à une salle de bain ou à une douche sans penser à la céramique. La raison est très simple, c’est parce que ce matériau est le plus utilisé dans ces pièces à cause de ses qualités et propriétés. Cependant, lors de son installation, le problème d’étanchéité se pose parce que les céramiques peuvent être soumises aux éléments intérieurs qui peuvent participer à sa destruction. Entre utilisation de la céramique et son étanchéité, que faire ?

Pourquoi opter pour une douche étanche ?

L’étanchéité présente de nombreux avantages pour votre douche. En premier lieu, elle permet à votre pièce et à ses installations d’avoir une plus longue durée de vie, les préservant ainsi contre les facteurs internes qui pourraient lui être nuisibles. Généralement, la bande d’étanchéité se présente comme un rouleau qui est posé sur les céramiques de votre salle de bain. Le processus est relativement simple, ce qui permet à tout le monde de le faire. Si vous ne voulez pas, l’eau s’infiltre dans les structures de votre salle de bain, alors, il faudra faire installer une bande étanche sur vos céramiques. En réalité, ces matériaux ne sont pas à l’origine étanches, et si vous voulez les préserver, vous devez opter pour cette bande.

Quels matériaux pour l’étanchéité de vos céramiques

Pour réussir le défi de l’étanchéité dans votre salle de bain, il va vous falloir vous procurer des éléments nécessaires. Il s’agira de vous munir tout d’abord d’une base qui a été préfabriquée en polystyrène tout en respectant les normes. Vous devez vous trouver aussi une rampe et un seuil qui sont dans le même matériau. La colle pour les carreaux, le renvoi et les bandes pour les joints sont aussi requis pour votre installation de bande étanche pour céramique. La trousse de base est aussi nécessaire lorsque vous voulez étanchéifier votre céramique. Munissez-vous de vos gants, et d’autres outils nécessaires au travail.

 Posez la membrane étanche

Pour que votre membrane puisse adhérer à la céramique, il vous faudra mettre une première couche d’apprêt sur elle. En utilisant votre pinceau ou votre rouleau, passez la couche sur votre céramique et ensuite laissez sécher. Vous pourrez aussi opter pour un ciment-colle de polymère qui plus adapté aux céramiques. Une fois que la couche est sèche, vous pourrez alors installer votre bande étanche. Lors de la pose de la bande étanche, utilisez la truelle dentée afin qu’elle puisse adhérer de manière uniforme à toute la surface de la céramique. Lors de la pose, prêtez plus attention aux différents angles de la douche qui sont souvent négligés. Pour ces dernières, il est recommandé la membrane Red zone. Il est important de savoir qu’il existe deux manières pour appliquer cette couche. L’une est d’appliquer les bandes étanches avant la pose de la céramique et l’autre est une méthode qui consiste à appliquer la bande lorsque l’étanchéité n’était pas prise en compte. En consultant un professionnel, vous pourrez donc avoir toutes les informations nécessaires et relatives à la pose de bande étanche pour céramique.

Habitation à vendre

Si vous avez une maison à vendre ou à louer, il est primordial que votre bain ou votre douche soit impeccable ce qui inclut les joints de la céramique qui demandent un entretien particulier qu’il ne faut pas négliger. Le premier regard que le client aura de votre salle de bain de vos condos à vendre Laurentides lors de sa visite est très important.

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

L'assurance décennale des constructeurs vue par Jimmy Parat

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

La garantie décennale souscrite par l'entrepreneur en construction couvre sa responsabilité en cas de défauts survenant pendant la période de garantie de dix ans. L'assurance est obligatoire et des pénalités sévères sont prévues pour un constructeur (ou un architecte) qui n'a pas souscrit une assurance appropriée. Les explications de l'expert en immobilier Jimmy Parat.

Lire la suite de L'assurance décennale des constructeurs vue par Jimmy Parat

Tout savoir de la pergola version bioclimatique

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

Si les pergolas ont envahi les terrasses et les jardins depuis bien longtemps, une petite nouvelle a fait son arrivée et semble à présent remporter tous les suffrages : la pergola bioclimatique. Très semblable à ses concurrentes, cette pergola présente une particularité extrêmement pratique : son toit est modulable et permet de faire varier le degré d’ensoleillement sous la pergola. Zoom sur cette nouvelle venue qui connaît un succès grandissant.

 

Les avantages d’une pergola à lames orientables

 

Comme les autres modèles, la pergola bioclimatique peut être adossée et donc constituée de deux piliers et d’un toit, mais aussi autoportante, c’est-à-dire composée de 4 piliers et d’un toit pouvant être installé n’importe où en extérieur. L’intérêt principal de la pergola bioclimatique réside dans son toit réalisé avec des lames orientables. Ces dernières offrent la possibilité de moduler complètement l’ensoleillement de l’espace disponible sous la pergola. Mises à la verticale, l’espace sera entièrement exposé au soleil alors qu’à l’horizontale elles formeront un toit parfaitement étanche permettant de s’abriter des rayons du soleil lors des hausses de température importantes, mais aussi de la pluie si le temps vient à se gâter. Ainsi, la pergola bioclimatique peut être utilisée aussi bien pendant les beaux jours que lors de la mauvaise saison.

Des accessoires pratiques pour une pergola bioclimatique

Les pergolas classiques offrent déjà de nombreuses possibilités qui peuvent également s’appliquer aux pergolas bioclimatiques. En effet, si la pergola est par nature ouverte, il est néanmoins possible de la fermer à l’aide de baies vitrées pour conserver tout de même une grande ouverture sur l’extérieur et une vue imprenable. Cette option permet de disposer d’une véritable pièce supplémentaire très agréable. Par ailleurs, celle-ci peut être équipée d’un éclairage LED afin de pouvoir en jouir également une fois la nuit tombée ainsi que de chauffages pour en profiter aussi en hiver. Par ailleurs, le toit peut être motorisé pour que sa manipulation soit beaucoup plus confortable, cette option est d’ailleurs tout à fait envisageable sur la pergola bioclimatique et permettra alors de commander aisément le degré d’inclinaison des lames orientables. De plus, il est possible d’équiper sa pergola de capteurs afin de détecter le vent, la pluie et la température solaire et d’orienter les lames de la pergola bioclimatique en fonction de tous ces éléments, ainsi l’inclinaison des lames se fait automatiquement pour toujours offrir le meilleur à ses utilisateurs. Enfin, la pergola bioclimatique peut-être également solaire, dotée de panneaux photovoltaïques elle est alors autonome sur le plan de l’énergie ce qui peut s’avérer particulièrement pratique notamment lorsqu’elle est autoportée et donc éloignée de l’habitation principale et des réseaux électriques. Toutes ces possibilités permettent de créer un espace indépendant et autonome à l’extérieur pouvant être utilisé en toute saison et à toute heure.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Prêt immobilier : Guide pour les débutants

Rédigé par John - - Aucun commentaire

L'achat d'une maison est l'un des plus importants achats qu’on puisse faire au cours de notre vie. Avant de souscrire un prêt immobilier, assurez-vous de savoir ce que vous pouvez vous permettre d’emprunter. Découvrez où obtenir un prêt immobilier, les différents types et le processus.

Qu'est-ce qu'un prêt immobilier ?

Un prêt immobilier est un emprunt contracté pour acheter une propriété ou un terrain. La plupart durent 25 ans, mais la durée peut être plus courte ou plus longue. Le prêt est "sécurisé" par rapport à la valeur de votre maison jusqu'à son remboursement. Si vous ne pouvez pas régler vos remboursements, le prêteur peut reprendre possession de votre maison et la vendre afin qu'ils récupèrent leur argent.

Définir son budget

Utilisez une calculette de prêt immobilier pour déterminer votre budget. N’allez pas plus loin si vous pensez que vous aurez du mal à respecter vos remboursements. Pensez également aux coûts de fonctionnement liés à la possession d’une maison, tels que les factures, les taxes municipales, les assurances et l’entretien. Les prêteurs voudront voir la preuve de vos revenus et de certaines dépenses, et si vous avez des dettes. Ils peuvent également demander d’autres informations comme votre capacité d’emprunt. Les prêteurs veulent généralement s’assurer que vous pourrez régler vos remboursements même si les taux d'intérêt augmentent. Ils peuvent refuser de vous accorder un prêt immobilier s’ils ont des doutes sur votre capacité de remboursement.

Comment obtenir un prêt immobilier

Vous pouvez demander un prêt immobilier directement auprès d'une banque ou d’un organisme de crédit. Vous pouvez également faire appel à un courtier ou à un conseiller financier indépendant, qui peut comparer différents prêts immobiliers sur le marché. Ainsi que des offres qui ne sont pas offertes directement aux clients. Certains courtiers sont indépendant et peuvent proposer les prêts sur l'ensemble du marché, tandis que d'autres sont liés à des organismes de crédits ou banque et ne proposent que leur produit. Demander des conseils auprès d’un professionnel est donc indispensable, sauf si vous avez une grande expérience sur les questions financières en général et des prêts immobiliers en particulier.

Comment faire une demande de prêt immobilier

La demande d’un prêt immobilier est souvent un processus en deux étapes.

La première étape implique généralement une recherche de base pour vous aider à déterminer votre budget et le type de prêt dont vous pourriez avoir besoin.

La deuxième étape est celle où l’organisme procédera à une vérification plus détaillée de la demande et sa recevabilité.

En règle générale, l’organisme de crédit ou le courtier en ligne vous posera une série de questions pour déterminer le type de prêt que vous souhaitez obtenir et la durée de votre choix. Ils essaieront également de déterminer, sans trop entrer dans les détails, votre situation financière. Ceci est généralement nécessaire pour évaluer votre capacité d’emprunt ainsi que votre solvabilité. Les organismes de crédit ont l’obligation de vous donner toutes les informations utiles sur le produit, leur service et les éventuels frais cachés.

Aménager un beau jardin

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Pour rendre votre jardin plus beau et plus intéressant, vous pouvez le décorer à partir des plantes et des choses qui peuvent aider à la décoration. Un jardin décoré donne une bonne image à votre propriété et vous donne du plaisir à voir.


Un beau jardin est un lieu paradisiaque qui peut, vous aidez à se sentir bien et d’oublier le stress de la vie quotidienne. Donc voici quelques astuces pour aménager votre jardin.

Vous devez faire l’entretien de votre jardin

Un jardin décoré est un mérite, vous pouvez être fier d’avoir un beau jardin avec des décorations. Vous pouvez rendre votre jardin comme un lieu paradisiaque. L’entretien d’un jardin est une procédure plus long et un peu difficile. Donc, pour l’aménagement de votre jardin, vous devez bien entretenir votre jardin pour qu’il reste encore plus beau à voir. Donc, pour l’entretenir, vous devez faire appel à jardinier compétent. C’est à partir de la grandeur de votre jardin que le jardinier peut estimer comment entretenir votre jardin. Il peut ajouter à votre jardin une pelouse, tailler les arbres pour avoir une décoration. Un jardinier pourrait vous aider à choisir le décor parfait pour votre jardin, il peut changer ou trouver des nouvelles décorations pour votre jardin. Si vous aménager seul votre jardin, vous devez se référencer des articles de jardinage pour la rénovation et les travaux pour vous aider à la décoration de votre jardin. La formation jardinage peut, vous aidez à l’aménagement totale de votre jardin.

Prendre les clôtures comme décoration

Ce type de méthode est le plus souvent employé dans les demeures qui possèdent des petits jardins. Vous pouvez remplacer les clôtures de séparations par des plantes pour masquer la clôture. Cela peut vous aider à donner une bonne image à votre jardin et cela minimise les dépenses pour les clôtures de votre jardin. C’est pour cela que les petits jardins représentent une décoration simple en utilisant des plantes pour décorer les limites de votre jardin. Mais vous devez couper fréquemment les plantes en suivant la longueur que vous voulez pour qu’ils gardent la splendeur de votre jardin. Mais si vous avez un clôture un peu haut vous ne pourrait plus utiliser les plantes pour cacher la limite de votre jardin. Un mur remplace les plantes, donc c’est au tour du mur d’être décoré. Vous pouvez peindre le mur selon la couleur que vous aimez et qui peuvent rendre la valeur de votre jardin. Pour la décoration de votre clôture, la formation jardinage est un grand aide pour la décoration de votre jardin.

Vous devez choisir la décoration interne

C’est la décoration la plus importante du jardin, cela consiste en décoration de l’allée et l’emplacement des fleurs et la position des pots de fleurs. Pour la décoration des fleurs vous avez le choix entre différents fleurs, varier les fleurs selon vos choix et leurs beautés. Vous pouvez décorer le bord de l’allée par une variété de fleurs, même si vous avez le choix entre plusieurs fleurs vaut mieux utiliser l’esthétique pour qu’elle ne gâche pas la splendeur de votre jardin. Les fleurs peuvent être plantées directement au sol ou employé des pots pour leurs placés, les pots de fleurs peut être placés dans chaque côté du jardin pour mettre en valeur l’image de votre jardin. Vous pouvez utiliser une allée en courbe pour bien agrandir votre jardin, elle peut être en gravier ou en pavés selon vos choix.

 

 

 

 

 

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles