L’énergie renouvelable pour votre maison

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

L’énergie renouvelable est issue de nature. Elle ne s’épuise pas car d’après son nom, c’est une énergie qui se renouvelle continuellement. De nos jours, une multitude de types d’énergie renouvelable est exploitée régulièrement pour la production de l’électricité verte.


L’énergie renouvelable adaptée à votre demeure

Vous êtes en recherche d’une climatisation maison et appartement  adaptée à votre construction ? Le soleil est un des critères déterminants pour un chez soi plus vert. Ce dernier signifie que dans votre maison, l’exposition solaire est primordiale, vous voulez donc utiliser une solution verte.

Vos choix par rapport aux matériaux d’isolation, à l’étanchéité et aux circulations d’air vont ensuite permettre d’équilibrer les flux thermiques de votre maison. Vous pouvez ainsi installer des baies vitrées pour bénéficier pleinement du soleil et de la chaleur directe offerte à votre espace. Le concept de l’énergie verte est simple : en journée, vos murs et votre sol stockent la chaleur ou la masse thermique. Cette dernière, restitue la chaleur pendant la nuit et permet ainsi l’équilibre de la température dans votre maison.

Avantages et limites de l’énergie renouvelable

La meilleure climatisation maison et appartement est la solution verte. Grâce à cette résolution, votre chez vous est considéré comme une maison passive. Votre espace à vivre dépense très peu d'énergie et recycle continuellement celle qu’elle produit. Pendant toute l’année, il fera bon vivre chez vous, une température ambiante et douce sera conservée, l’air y sera sain. Profitez de tout cela grâce aux apports en énergie solaire, à la ventilation et à la performance d’isolation thermique dans votre maison.

Economiquement parlant, investir dans l’énergie verte est une excellente affaire. Vos mises en matériaux de constructions et en réalisation sont rapidement amorties par d’importantes économies d’énergie. Il faut préciser que 50 % à 90 % de moins sur votre facture de chauffage, par rapport à une maison ordinaire, ce n’est pas rien !

En ce qui est de la limite par rapport à la solution d’énergie renouvelable, sa réalisation est réservée à certaines zones d’emplacements. En effet, il vous est difficile de construire une maison passive en plein centre-ville, par exemple. Cependant, les avancées technologiques actuelles peuvent être très utiles dans la construction de grands immeubles et structures en prenant en compte cette problématique d’énergie.

Photovoltaïque, thermique ou ventilation solaire ?

L’énergie solaire thermique est faite pour vous permettre d’avoir de l’eau chaude chez vous. Le photovoltaïque, lui, est fait générer de l’électricité. Ces deux solutions à la pointe de la technologie ont chacune leur avantage, néanmoins le photovoltaïque a connu de plus grand succès. Il est plus plébiscité car au cours de ces dernières années, il s’est annoncé comme étant l’énergie verte de demain.

En ce qui concerne la ventilation solaire, ne la confondez pas avec la climatisation solaire. Cette dernière est une climatisation maison et appartement reliée à un panneau solaire. La ventilation solaire, elle, est un système de chauffage relativement développé. Les panneaux photovoltaïques produisent de la chaleur, une fois exposés aux rayons de soleil. Captez ainsila chaleur injectée dans votre maison sous forme d’air chaud, grâce au système de ventilation.

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Les étapes pour l’installation d’une caméra de surveillance dans votre maison

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Ainsi, en matière de sécurité de nos jours de nombreux magasins spécialisés proposent aux gens des appareils comme des caméras de surveillance. Avant de pouvoir parler de l’installation d’une caméra de surveillance, il faut commencer par savoir quel modèle de caméra est le plus adapté pour la personne. Se renseigner sur le sujet est donc vivement conseillé.


 

La question des divers modèles de caméra de surveillance

Avant de passer par l’étape d’une installation camera surveillance, il est mieux de se renseigner au sujet des modèles de caméras qui sont destinés aux particuliers et qui sont disponibles dans le commerce. Pour ce qui est des modèles disponibles, il y a notamment la webcam de vidéosurveillance, la caméra fictive, le capteur infrarouge à visée nocturne, le système de vidéo surveillance en réseau, ou encore la caméra à enregistrement continu ou bien équipé d’une détection de mouvement. Pour cette dernière c’est la détection de mouvement qui va activer la prise d’image en général. Les gens peuvent en apprendre plus sur le sujet en allant lire des articles consacrés aux caméras de surveillance sur internet. Pour ce qui est des modalités d’installation d’une caméra de surveillance donc il est en général question de la prise en compte du modèle de caméra qui a été choisi en plus du genre de surveillance que veut la personne. Il est possible notamment d’avoir une visualisation des images en temps réel, ou encore un contrôle à distance, ou alors une transmission et stockage des vidéos.

Les conseils pratiques pour l’installation de caméra de surveillance

L’installation camera surveillance dépend en général du modèle de caméra, cependant il existe des conseils pratiques à ce sujet. Pour commencer il faut placer la caméra sur un support amovible, ce dernier est le plus souvent fournir avec la caméra, afin de pouvoir changer l’orientation de cette dernière. De plus, il est conseillé aux gens de fixer la caméra en hauteur dans un endroit discret et difficilement accessible afin que les personnes malveillantes ne puissent pas s’en rendre compte, mais surtout en étant loin de la portée des enfants et des curieux. En ce qui concerne les caméras de types IP ou réseau qui donnent un visionnage à distance par le biais d’internet, sur un ordinateur, une tablette ou un téléphone il est conseillé aux gens d’avoir non seulement un routeur, mais également une connexion à haut débit. Il est à rappeler que la vidéosurveillance est non seulement utilisée pour la sécurité d’une entreprise, mais également pour les particuliers, car il s’agit d’un dispositif qui est tout à fait légal.

L’installation d’une vidéosurveillance de manière légale

Les particuliers doivent savoir qu’ils ont le droit d’installer des caméras connectées à leur domicile afin de prévenir toutes intrusions possibles. Bien entendu ce genre de dispositif ne doit en aucun cas constituer une possible atteinte à la vie privée des voisins, mais aussi des visiteurs ainsi que des passants. Il est en général considéré que les particuliers ne peuvent  filmer que l’intérieur de leur propriété et leur chemin d’accès privé et non le reste. Il est également conseillé aux gens d’en informer leur personnel de maison à ce sujet.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles