Comment choisir ses visseries en quincaillerie ?

Rédigé par Paula - - Aucun commentaire

Que ce soit pour assurer des travaux de bricolage chez soi, ou pour réaliser des projets chez des clients, il est indispensable de disposer d'un assortiment de produits de visserie de qualité professionnelle qui vous serviront au quotidien. Pour ce faire, il importe de déterminer ses besoins afin de bien choisir ses vis pour réaliser des travaux.

Lire la suite de Comment choisir ses visseries en quincaillerie ?

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

« Pourquoi choisir une chaudière à granulés ? » La question à mille balles.

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

Idéale pour les maisons individuelles, la chaudière à granulés ou à pellets a séduit plusieurs foyers en France. Tant pour son design que pour son côté économique et écologique, le granulé de bois a su se démarquer des autres sources d’énergie. Pourquoi ne pas essayer une chaudière à granulés ?


La chaudière à granulés : comment ça marche ?

La chaudière à pellets utilise un système relativement simple comparable à celui des chaudières au fioul et au gaz. Il est équipé d’un réservoir d’où partent les granulés pour être brûlés dans une chambre à combustion. La chaleur sera transformée en calories et ces dernières seront transportées via un fluide caloriporteur vers le système de chauffage central. Un ballon d’eau chaude relié au système permet également de stocker de l’eau chaude sanitaire.

Le réservoir doit être rempli manuellement et régulièrement selon sa taille mais également selon la consommation et les besoins du foyer. De l’autre côté, un conduit de cheminée permet de rejeter la fumée et un bac recueille les cendres engendrées par la combustion du bois. Il devra également être vidé fréquemment en fonction de sa capacité.

 

Un système de chauffage économique, écologique et facile d’utilisation

Un des plus gros avantages de la chaudière à granulés réside dans le fait qu’elle soit plus économique. L’investissement initial peut paraître très lourd, cependant le granulé de bois est la deuxième source d’énergie la moins chère après le bois. Cela permet d’amortir facilement le prix d’achat du système de chauffage. En outre, le coût des énergies fossiles telles que le gaz ou le fioul augmente constamment faisant ainsi des granulés une très bonne alternative.

Les pellets sont issus de résidus de bois provenant de l’industrie agricole et forestière. Il s’agit de sciures et de copeaux de bois compressés pour qu’ils aient cette forme cylindrique caractéristique. Ce sont donc des produits de transformation et surtout des sources d’énergie renouvelable qui sont moins polluants. En vous procurant une chaudière à granulés vous contribuez à la protection de l’environnement. Par rapport à la performance, les granulés ont un pouvoir calorique élevé leur conférant un rendement s’élevant à plus de 90 %.

 

Les chaudières à pellets sont généralement munies d’un dispositif d’allumage. Il est ainsi possible de programmer l’allumage à l’avance. Et ne vous inquiétez pas, pour diminuer les risques d’incendie, le système est totalement sécurisé, le feu reste ainsi dans la chambre de combustion. La plupart des modèles sont dotés d’un système de chargement automatique. Seul l’approvisionnement doit être effectué tous les ans ou tous les mois selon votre consommation.


Des aides et des subventions pour l’installation de la chaudière à granulés

La chaudière à pellets étant moins énergivore et plus écologique, vous bénéficiez de quelques avantages fiscaux. L’État vous accorde un Crédit d’Impôt Transition Énergétique (CITE), mais vous aurez également une Prime Énergie pour votre contribution à l’économie de l’énergie. Entre autres, certaines collectivités locales attribuent des subventions telles que l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) pour l’installation d’une chaudière à granulés. Toutes ces aides vous permettront de diminuer considérablement la facture d’achat et d’installation de votre chaudière à granulés.


Comment choisir sa chaudière à pellets ?

Votre premier choix devra se tourner vers une chaudière à granulés dont le rendement est élevé. Cela vous permettra d’économiser un maximum d’énergie. Il faudra également une puissance de chauffe qui soit appropriée, c’est-à-dire adaptée à votre besoin, d’où la nécessité de faire un audit énergétique. Le mieux est de faire appel à un professionnel, ainsi il pourra vous conseiller également d’installer votre granulés de bois. Voyez également la surface que vous pouvez utiliser pour l’installation de l’appareil. Puisqu’elle possède un réservoir intégré, la chaudière à pellets occupe de la place.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Conseils pour poser de l’enduit à chaux

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

Avant de commencer le plâtrage à la chaux, préparez le mur pour qu'il soit fini. Si vous travaillez avec une finition en pierre ou en brique, retirez le plâtre à la chaux usé, vétuste ou creux. Enlevez la poussière et les matériaux en vrac, mais ne retirez pas le vieux plâtre uniquement parce qu'il semble doux. Le plâtre à la chaux est plus doux que les enduits modernes à base de ciment. Si vous effectuez des travaux de restauration, demandez à un expert de faire correspondre pour obtenir un mélange compatible.

Lire la suite de Conseils pour poser de l’enduit à chaux

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Pourquoi les panneaux photovoltaïques séduisent-ils de plus en plus les particuliers ?

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

80 % des Français pensent que leur facture énergétique est très élevée, 68 % voient les énergies renouvelables comme la meilleure alternative. 88 % optent pour la consommation directe de l’électricité photovoltaïque.

Ces chiffres montrent qu’il est temps de s’orienter vers l’autoconsommation photovoltaïque ou l’utilisation individuelle des panneaux solaires pour produire de l’électricité. C’est une solution qui permet de réduire, voire arrêter la dépendance au réseau national d’électricité.

 

Lire la suite de Pourquoi les panneaux photovoltaïques séduisent-ils de plus en plus les particuliers ?

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Reconnaitre le modèle de véranda qui vous convient en trois étapes

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Généralement, une maison ou un logement est toujours accompagné d’une véranda dont la conception est prévue pour donner une vue panoramique vers l’extérieur. Elle doit donc occuper un espace plus ou moins grand, en fonction de la superficie occupée par la maison. Les constructeurs envisagent toujours de donner divers modèles et


formes de vérandas.Ces modèles et formes sont mis au choix des intéressés qui doivent trouver par la suite ce qui est convenable. Naturellement, les professionnels ne manquent pas de fournir leurs précieux conseils. Ils sont bien placés pour orienter les clients vers la cristallisation de leur rêve.En voici quelques petites illustrations non moins négligeables.

Le choix du matériau

Dans une certaine mesure, tout ce qui se conforme à la mise sur pied d’un bâtiment requiert toujours l’utilisation de différents matériaux de construction. Ce sont des accessoires que l’on peut trouver chez les divers fournisseurs et surtout chez les revendeurs agréés. D’ailleurs, on doit rester prêt à mettre en œuvre son modele de veranda  choisi parmi tant d’autres. Il faut savoir combien le matériau choisi doit être fiable pour que la véranda ait le profil souhaité.

Si le propriétaire opte pour le PVC, il aura l’assurance d’avoir une véranda à longue durée de vie. Il en est de même pour l’acier : la véranda conçue avec ce type de matériau est extrêmement résistante à l’instar de l’aluminium, plus utilisé par les constructeurs. Beaucoup de modèles de véranda en sont principalement équipés. Mais il y a également le bois qui est un matériau entièrement écolo et respectueux de l’environnement. On peut en trouver encore d’autres.

Concevoir un plan adapté à son choix

Il arrive que le concepteur s’intéresse à la construction de la maison en prévoyant un plan. Ce qui signifie véritablement le besoin d’adapter son choix en fonction du style et de la forme à donner à la véranda. C’est donc la configuration de la maison et de l’endroit où il faut l’installer qui poussent le propriétaire à faire preuve d’imagination. La forme peut être rectangulaire ou asymétrique ; néanmoins elle épouse relativement celle du terrain à bâtir.Autrement, les options vont être concrétisées grâce à d’autres formes imaginées : forme ovale ou ronde, à pans coupés pour faire plus de sensation chez les observateurs. Mais on ne peut en aucune façon négliger les formes classiques et contemporaines qui ne cessent de coexister, bref toute une panoplie de formes qui sont fournies grâce à l’ingéniosité des constructeurs professionnels en bâtiment.

Véranda en kit ou sur-mesure : laquelle choisir ?

Pour s’offrir d’un cadre plus convivial, le choix est une priorité inaliénable pour la construction de sa véranda. On sait très bien qu’il existe toute une gamme à partir de laquelle on peut trouver ce qui va représenter relativement son modele de veranda. Après tout, un bricoleur professionnel sait très bien ce qu’il doit faire de sa véranda pour que celle-ci puisse offrir à tout le mondece qu’elle a de meilleur. Il profite des vérandas en kit pour prouver les compétences et les expériences acquises jusque-là : c’est moins cher que la véranda sur-mesure. Cette dernière doit faire appel à un spécialiste qui est bien placé pour répondre aux attentes des clients. On ne saurait toutefois négliger le fait de se munir d’un permis de construire.

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles