Matelas doux ou ferme – lequel vous convient le mieux ?

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

On choisit la dureté de son matelas en fonction de son poids, mais également de sa corpulence. Dormir sur un matelas qui serait inadapté à l’un ou l’autre de ces deux paramètres aurait des impacts négatifs sur le sommeil. Les conséquences sont bien connues, comme le mal de dos, les nuits blanches, la difficulté à se retourner sur le lit… Aussi est-il important de cerner les caractéristiques des matelas qui sont soit trop durs, soit trop souples.

Lire la suite de Matelas doux ou ferme – lequel vous convient le mieux ?

Classé dans : - Mots clés : aucun

Quels sont les avantages d’une sonnette sans fil sans pile ?

Rédigé par GuillaumeTBC - - 1 commentaire

Très pratique et facile d’installation, la sonnette sans fil sans pile a l’avantage d’être entièrement autonome grâce au principe d’induction. En effet, il suffit que votre visiteur appuie sur le boîtier pour déclencher une impulsion électrique qui fera fonctionner la sonnette. Explications

Dites adieu aux piles

Bien mieux qu’une sonnette a pile, la sonnette sans fil peut fonctionner de manière autonome, sans autre source d’énergie que le doigt de votre visiteur. Ceci constitue en effet un avantage considérable, car il vous permet de vous libérer des préoccupations concernant le remplacement périodique de la pile.

D’autant plus que cette sonnette vous permettra de participer à une démarche écologique significative, car vous favoriserez ainsi la diminution de la consommation des piles électriques ; qui doivent être systématiquement recyclées à cause de leurs composants chimiques très nocifs pour notre environnement.

Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas, car beaucoup d’usagers n’ont pas encore ce réflexe malgré la mise à disposition des urnes destinées à collecter les piles usagées. D’autant plus que le recyclage de ces piles nécessite une quantité phénoménale d’énergies, une autre source de pollution qui est loin d’être favorable à la préservation de notre planète.

Les avantages notables

En présentant les mêmes caractéristiques que la sonnette sans fil, l’utilisation de ce produit vous dispense déjà de tout tracas relatif à son installation : sollicitation d’un professionnel, achat câblage nécessaire, etc… et de faire une économie en conséquence.

Mieux qu’un carillon à pile, une sonnette sans pile continue d’être performante et ce d’une manière permanente, car sa puissance ne dépend pas de la puissance de sa source d’énergie. En effet, à défaut d’être alimentée par une pile longue durée, un carillon à pile devient moins efficace et votre dispositif risque de ne plus fonctionner correctement.

En choisissant une sonnette sans pile, vous vous épargnerez cette peine, tout en bénéficiant des avantages manifestes qui feront du grand bien à notre planète et à votre porte-monnaie.

Choisir sa sonnette sans pile sans fil

Les modèles classiques de carillon à pile ont généralement une faible portée de 10m à 15m, en comparaison des sonnettes sans piles, qui sont plus puissantes avec une plus grande portée entre 80m et 140m.

Ces modèles sans pile se déclinent dans de nombreux modèles adaptés à vos besoins. Alors, c’est à vous de choisir selon la dimension des surfaces à couvrir, l’épaisseur des obstacles et votre budget.

La sonnette sans fil est par ailleurs conçue pour résister aux différences de températures les plus extrêmes, de -40°C à +60°C, tout en étant étanche grâce au film hydrophobe qui protège ses composants. Elle est de ce fait très robuste tout en restant extrêmement fiable, et ce, quelles que soient les circonstances.

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Avoir une pelouse facile à entretenir

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Comme le gazon synthétique, la pelouse synthétique s’incruste de mieux en mieux parmi les nouvelles tendances du moment. En plus d’améliorer son cadre extérieur, ce type de pelouse est également l’assurance d’un entretien simple et rapide. Comme son application et son utilisation peuvent être variés d’une personne à une


autre, il est indispensable de définir ce que vous en allez en faire avant de procéder à son achat. Les pelouses synthétiques sont disponibles sous de nombreuses catégories de prix et de qualité. En fonction de votre budget, choisissez alors le type de pelouse synthétique qui vous correspond le mieux.

Les principales caractéristiques d’une pelouse synthétique

La pelouse synthétique est conçue à partir de différentes qualités de fibre, comme le polyamide, le polypropylène et le polyéthylène. Cette dernière s’agit du type de fibre la plus souple qui fait preuve d’une excellente résistance à l'écrasement. Le polyamide est utilisé en tant que fibre auxiliaire. Il donne la possibilité d’apporter plus de densité à la pelouse synthétique et le prix est favorablement abordable. Le polypropylène est une matière de fabrication qui permet d’obtenir une qualité de pelouse satisfaisante. Grâce à cette matière, la différence entre la pelouse naturelle et artificielle ne se fait distinguer que sur le long terme. En parlant des fibres, celles du gazon artificiel peuvent être sous l’aspect de monofilaments ou de fibrilles. Les fibrilles concernent des bandes entaillées qui reproduisent l’effet d’une touffe d’herbe. Dans le cas contraire, tout monofilament conçoit fidèlement les propriétés d’un brin d’herbe. Ils sont par la suite assemblés en bottes pour former une touffe d’herbe. La pelouse en monofilament se raccorde alors à un rendu et à un aspect semblable à un tapis d’herbe. Par contre, les fibrilles se détendent avec le temps et leur aspect impose un effet plus naturel. Quand vous faites le choix de votre pelouse, il est également conseillé de considérer son support. Ce dernier doit être résistant afin de ne pas porter atteinte à la pelouse, mais doit également être souple afin de se soumettre aux déformations du sol. Ainsi, la pelouse ne risque pas de se craqueler. Sachez également que la couche de soutien du gazon artificiel doit assurer une excellente évacuation des eaux.

Quel usage pour votre pelouse ?

Si vous voulez une pelouse synthétique, il convient sans aucun doute de définir à l’avance quelle en sera son utilisation. Pour faire le choix d’un type de pelouse pour son extérieur et son jardin, il est préférable que la pelouse soit résistante aux intempéries, mais aussi aux UV. Elle doit être également inaltérable tout en garantissant un excellent drainage de l’eau. Sur le marché, les pelouses artificielles les plus prisés pour mettre dans le jardin sont conçus à partir de polyéthylène. Pour avoir une pelouse synthétique au toucher soyeux et à l’aspect réaliste, il est conseillé de choisir des pelouses à partir de 15 mm. Dans le cas où vous souhaitez une pelouse encore plus décorative, il est mieux de choisir des gazons synthétiques courts ! Pour garantir votre achat, il est préférable de le faire auprès d’une société spécialisée et expérimentée.

Classé dans : - Mots clés : aucun

Système solaire combiné : un chauffage à double fonction

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Un Système solaire combiné n’est rien d’autre qu’une autre forme de chauffage que l’on peut très bien adopter chez soi. Difficile alors de ne pas y prêter attention avec les innombrables avantages qu’il procure. Ce chauffage à double fonction connait un vif engouement de nos jours pour les raisons que nous citerons à travers cet article.


Le système solaire combiné en quelques mots

Le monde se tourne de plus en plus vers l’énergie verte pour garantir un meilleur chauffage chez soit. Certes, le Soleil est une source inépuisable d’énergie qu’il faut savoir exploiter surtout durant les périodes de canicule. Produire de l’eau chaude à la maison devient moins évident avec la facture qui grimpe en flèche et l’installation quasiment coûteuse. Il reste alors la possibilité de puiser ses ressources dans l’énergie verte grâce au rayonnement solaire.  C’est là que le Système solaire combiné fait son entrée en scène. Il s’agit d’une nouvelle génération de chauffage et de production d’eau chaude et qui demande tout de même des conditions de faisabilité assez complexe. Voilà pourquoi un simple particulier devrait s’abstenir à l’installation de cet appareil. Il demande l’adoption d’un chauffage central à la maison ainsi que d’autres paramètres techniques. Quoi qu’il en soit, c’est un système de chauffage intéressant sur le point pratique, fonctionnel et énergétique.

Un modèle à double fonction

Notons que le Système solaire combiné se décline en plusieurs variantes et il imite aussi bien un chauffe-eau solaire. Il s’agit d’un système assez révolutionnaire puisqu’il parvient non seulement à produire de l’eau chaude dans sa salle d’eau mais permet aussi un meilleur chauffage à la maison. Il convient alors aux particuliers souhaitant réduire leur facture énergétique tout en profitant d’une énergie naturelle. Ce sera aussi un moyen pour tout le monde de réduire son empreinte environnementale. En d’autre mot, un tel système ne se néglige pas pour éviter également l’encombrement des appareils de chauffage à la maison, étant donné qu’il embarque en lui deux fonctions respectives. Cela dit, comme tout système employant l’énergie du soleil, il existe tout de même des limites de performance. On doit alors évaluer la faisabilité du projet avant d’envisager un tel recours.

Les paramètres à prendre en compte

Le Système solaire combiné est assez complexe surtout lors de l’installation. Il existe des paramètres à ne pas prendre à la légère dont les performances énergétiques. Capturer l’énergie verte dans une région à faible ensoleillement n’est pas toujours une évidence. Une telle installation ne convient pas non plus à une maison de location ou à un appartement situé dans un étage. Il est adapté à une maison indépendante. De plus, bien que l’on puisse profiter d’une économie d’énergie, l’installation et l’investissement peuvent se révéler couteux. En bref, il existe d’autres paramètres à étudier mais il est préférable de s’adresser à un professionnel. Le système solaire combiné constitue une meilleure alternative pour réduire sa facture mensuelle mais encore faut-il étudier toutes les questions de faisabilité et de constituer un budget important soit de 14000 à 18000 euros.

Classé dans : - Mots clés : aucun

Quelle marque choisir pour son escabeau ?

Rédigé par Paula - - Aucun commentaire

Moins évidentes que d’autres, certains travaux de bâtiments et travaux publics nécessitent des équipements permettant de travailler en toute sécurité tel le cas d’un escabeau. Cet équipement souvent confondu avec l’escalier présente des marches plates au lieu d’échelon, ce qui représente plus de confort pour les travaux en hauteur.

En effet, pour réaliser la réfection de toiture, réparer le plafond ou élaguer des branches d’arbres, il faut un équipement sécurisé et pratique. Découvrez les marques d’escabeau les plus recommandées actuellement.

Lire la suite de Quelle marque choisir pour son escabeau ?

Classé dans : - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles