Aménager un bureau pour deux enfants : les astuces à connaitre

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

Pour des problèmes d’espaces, il est souvent nécessaire de mettre deux enfants dans une seule chambre. Cela implique également qu’il faudra y installer deux bureaux. Si acheter deux bureaux semble être la meilleure solution, le mettre dans la chambre n’est pas évident. Il faut avoir la bonne technique pour y arriver.

Choisir un grand bureau double

Pour aménager un bureau pour deux enfants, il est tout à fait possible de choisir un grand bureau double. Dans ce cas, l’espace en zones sera séparé. Sont concernés l’espace travail, l’espace sommeil et l’espace rangement.

Cette alternative est surtout intéressante quand les enfants sont des âges proches. Le but sera d’éviter qu’ils se dérangent durant leurs heures de travail. Avoir un grand bureau double est aussi parfait pour des jumeaux dans la même classe. De cette manière, ils pourront s’entraider pour les devoirs et les leçons.

Miser sur deux bureaux séparés

Si la chambre des enfants est grande, les parents peuvent se permettre d’y installer deux bureaux séparés. Avoir chacun son propre bureau permettra à l’enfant de mieux se concentrer. Concernant la disposition des bureaux, il faut avoir la bonne astuce. L’idéal serait d’installer chaque bureau face au mur. De cette manière, chaque enfant aura son propre coin pour faire ses devoirs et apprendre ses leçons.

Opter pour la mezzanine

La mezzanine est une excellente astuce gain de place. Elle permet de superposer le lit et le bureau de l’enfant. Aussi, l’espace utilisé au sol est économisé. Aujourd’hui, les créateurs de mobiliers proposent divers modèles de mezzanine pour enfant.

Il est même possible de trouver un modèle complet avec tous les mobiliers (bureau, lit, rangement…). Le choix va dépendre de la structure de la pièce et des mètres carrés disponibles. Néanmoins, il faut savoir que l’espace en hauteur nécessaire entre le bureau et le lit en mezzanine est de 60 cm.

Installer un bureau escamotable

Un mobilier escamotable, c’est un modèle se repliant contre le mur. Il peut également disparaître dans un autre meuble ou se relever au plafond. Un bureau escamotable est très ludique, c’est pourquoi il convient aux enfants. Choisir deux bureaux escamotables pour la chambre de deux enfants permettra d’économiser l’espace. Toujours pour un maximum de concentration, il faudra installer les bureaux à dos, c’est-à-dire face au mur.

Choisir un bureau double sur podium

Les podiums sont d’excellents moyens pour créer un bureau pour deux enfants. Ils sont intéressants en termes de rangement, surtout quand il manque d’espace. Mais encore faut-il savoir choisir bon podium. Sur le marché, il existe divers types de podiums. Selon les besoins, il est tout à fait possible de choisir un modèle avec un lit intégré, des tiroirs ou encore des coffres.

En installant un podium dans la chambre des deux enfants, la pièce sera moins encombrée. Aussi, l’installation d’un bureau pour les deux enfants sera plus facile. De même, elle facilite l’aménagement de l’espace surtout s’il est petit. Ce qui intéressant dans un podium, c’est dans le podium c’est le non-encombrement du volume en hauteur.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot xqkjm ? :