Alimenter sa maison à l’énergie solaire : mode d’emploi

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Synonyme d’écologie, l’énergie solaire est aujourd’hui la tendance pour alimenter son habitation. Cette énergie a connu une évolution à partir des années 1970. Une idée originale consiste en l’utilisation de panneaux photovoltaïques. Montant, autonomie énergétique, consommation électrique, etc.


Un zoom sur tout ce qu’il faut savoir pour une expérience réussie quant au mode d’emploi de l’énergie solaire.
 

Comment fonctionne l'énergie solaire

Le type le plus commun de l'énergie solaire pour les maisons est appelé photovoltaïque ou PV solaire. Les panneaux solaires sont la partie la plus importante d'un système PV, car c'est ce qui convertit la lumière du soleil en courant électrique direct. Ces panneaux sont de tailles différentes et peuvent être un système autonome ou directement mis en œuvre dans l'appareil nécessitant une alimentation. Par exemple, les lumières d'aménagement paysager solaire.

Alors, comment exactement pouvons-nous exploiter l'énergie du soleil et la convertir en puissance? Voici les bases:

La lumière du soleil brille sur les panneaux solaires

Les cellules photovoltaïques (PV) situées sur vos panneaux convertissent cette lumière solaire en courant continu.

La puissance descendra ensuite vers un onduleur où elle convertit cette électricité en courant alternatif.

Le panneau envoie de l'électricité à tout ce que vous alimentez.

Panneaux solaires sur le toit

La méthode populaire et la plus efficace pour alimenter naturellement votre maison neuve Laurentides consiste à installer des panneaux solaires sur la toiture. Inversement, si vous avez l'espace, les panneaux solaires peuvent également être installés sur le sol près de votre maison. Cependant, la plupart des gens préfèrent avoir les panneaux en haut et sur le toit du site.

Un système de panneaux solaires typique se compose de panneaux solaires, d'un onduleur et d'un compteur. Ce système nécessite peu ou pas d'entretien et vous donnera une lecture précise de la quantité d'électricité générée ainsi que de la quantité utilisée.

Chauffe-eau solaire

Saviez-vous que le chauffage de l'eau de votre maison consomme beaucoup d'énergie? Cela est aussi valable pour un chauffe-eau électrique ou à gaz. Les chauffe-eau solaires sont une méthode rentable pour générer de l'eau chaude pour votre maison. Un chauffe-eau solaire utilise un capteur solaire thermique et peut être utilisé indépendamment ou comme un hybride avec votre chauffe-eau électrique ou à gaz. Ces systèmes sont généralement alimentés par des panneaux solaires installés sur votre toit. Vous pouvez choisir d'avoir un système de chauffage solaire actif ou passif.

Chauffage solaire de la piscine

Parlant de chauffage de l'eau, l'énergie solaire peut également être utilisée pour aider à réchauffer votre piscine extérieure. Même si nous vivons dans un état chaud, beaucoup de résidents aiment garder leur piscine à une température constante - surtout pendant l'hiver. Et n'oubliez pas non plus votre spa.

Des simples couvertures solaires aux systèmes de chauffage élaborés, il existe de nombreuses options pour réduire les coûts et réchauffer votre piscine naturellement.

Enfin, une climatisation solaire est même possible pour encore plus d'économies.

 

 

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot kufg ? :