A quel prix pour un adoucisseur d’eau ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Il arrive que l’eau qui coule dans la maison soit trop calcaire. Des tartres commencent alors à se déposer et peuvent causer des effets néfastes. Comme solution, il y a l’adoucisseur d’eau à installer dans la maison. Mais son installation va engendrer quelques coûts. Dans les quelques lignes suivantes, on vous présente le calcul pour trouver le prix d’un adoucisseur.


Le modèle et le prix d’un adoucisseur

Pour calculer le prix d’un adoucisseur d’eau, il faut tenir compte du modèle d’adoucisseur que vous allez choisir. Le prix peut en effet largement varier en fonction du type et du mode de fonctionnement de l’adoucisseur d’eau. Il existe différents types d’adoucisseurs d’eau. Il y a les adoucisseurs sans sel, c’est-à-dire un adoucisseur écologique. Il y a l’adoucisseur d’eau au CO2 qui va envoyer du CO2 dans les canalisations. Cela permet de fondre les calcaires en gardant tous les minéraux de l’eau. L’adoucisseur classique est celui qui contient une filtration au sel régénérant. Il existe également différents modes de fonctionnements d’un adoucisseur d’eau. Ces modes de fonctionnements sont liés aux diverses situations dans lesquelles vous vous trouvez dans votre maison. On distingue précisément de 3 modes de fonctionnement d’un adoucisseur. L’adoucisseur manuel a besoin d’une mise en route manuelle. L’adoucisseur avec minuterie se met en route en fonction des réglages mis en place. L’adoucisseur semi-automatique et automatique assure une mise en route du filtrage de l’eau ainsi que l’automatisation de la régénération.

Le professionnel et le prix d’un adoucisseur

Il faut absolument un professionnel à vos côtés quand vous voulez installer un adoucisseur d’eau chez vous. Dans un premier temps, le professionnel sera en mesure de faire les diagnostics qu’il faut avant de passer  au choix et à l’installation de l’adoucisseur d’eau adapté. En effet, le diagnostic de votre eau va permettre de connaitre le degré de dureté de l’eau. Vous pouvez ainsi choisir le modèle d’adoucisseur d’eau qui est le mieux adapté à vos besoins. Le professionnel va vous guider et vous conseiller sur le meilleur choix possible d’un adoucisseur d’eau. Dans un second temps, le professionnel fera également l’installation de votre adoucisseur. Il devra se munir des outillages nécessaires et de son savoir-faire pour ce faire. Il est à noter que le recours aux services d’un professionnel pour les analyses et les installations de ce genre se fait en contrepartie d’une bonne somme d’argent. Ce sont les tarifs de main-d’œuvre qu’il faut préalablement intégrer dans le prix d’un adoucisseur d’eau.  

L’entretien et le prix d’un adoucisseur

Savez-vous qu’un adoucisseur d’eau est à entretenir ? Si vous souhaitez que votre adoucisseur d’eau ait une longue durée de vie, il faut penser à l’entretenir. Si en moyenne il dure 15 ans, avec un bon entretien, l’adoucisseur peut durer jusqu’à 20 ans, voire même plus. Le prix d’un adoucisseur va alors augmenter avec les entretiens et les maintenances qu’il faut réaliser sur celui-ci. C’est généralement votre professionnel qui fera les contrôles de l’adoucisseur d’eau. Pour l’entretien d’un adoucisseur d’eau, il faut commencer par son nettoyage de temps à autre. Il faut également remplacer les filtres et les cartouches qui composent l’adoucisseur d’eau. Il faut aussi ajouter du sel pour certains modèles.

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot mfdxw ? :